IHateMySelf a écrit :
nelson2005 a écrit :
Pas besoin de booster .
je vais pas perdre en signal ?
Avec une vraie ABY, non, c'est prévu pour. Avec autre chose (cable en Y etc), si.
IHateMySelf a écrit :
Ensuite peux tu m'expliquer cette histoire de canal sur l'hiwatt ? C'est une tête d'ampli il me semble, donc en gros elle me permettrait d'avoir le son que je recherche sans passer par différents ampli basse ?
C'est une tête d'ampli - la version 50W du célèbre DR103 -, et c'est un ampli qui n'est pas spécifiquement dédié à la guitare - ça fonctionne aussi très bien avec une basse ou des claviers -, donc avec une bande passante très large et un son très droit pour un ampli à lampes conçu dans les 60s... Bref, le premier point est que cet ampli a une présence dans le bas du spectre qui peut être assez impressionnante.
Le second point c'est que le préamp a deux canaux indépendant (chacun avec ses entrées et son gain), une "bright" et une "normale" (la différence étant un passe-haut en entrée de la "bright"). La plupart des guitaristes pontent les deux entrées, mais il es aussi possible de splitter le signal en amont pour appliquer deux traitements différents. J'ai testé avec Big Muff Bass - qui a deux sorties, une dry et une wet -, et ça permet de se tailler un son vraiment lourd tout en gardant une bonne attaque.
Après ce n'est pas forcément la solution qui te convient, mais ça a au moins l'avantage d'éviter d'avoir à se trainer deux amplis....
IHateMySelf a écrit :
bibi : Alors oui je joue uniquement sur le micro aigu, sur mon épiphone lespaul ça passe encore mais sur la tele c'est vrai que le manque de basse se fait ressentir
Tu devrais peut-être en fait commencer par ça :
http://bareknucklepickups.co.u(...)guard
[edit] pour ce qui est de la ronfle quand tu joues avec deux amplis, c'est un problème de boucle de masse, et un ground lift sur la ABY permet d'y remédier sans aucune dégradation du signal, contrairement aux "hum debugger" et autres "réducteurs de bruit" qui tous dégradent le signal du'une façon ou d'une autre. Il est impossible de supprimer une ronflette existante sans toucher d'une façon ou d'une autre au signal, alors que dans ce cas (bi-amplification) il est très facile de ne pas avoir de ronflette du tout. C'est comme le coup d'un booster pour remédier à la parte de niveau avec un cable Y alors qu'il est plus simple d'utiliser un circuit qui évite cette perte de niveau (en même temps qu'il permet d'éviter les boucles de masses et de corriger les problèmes de phase). Bref si tu part sur de la biamplification, investi aussi dans une vraie ABY, ça t'évitera de perdre du temps et de l'argent à régler en aval des problèmes qui n'existeraient pas sinon