Combler la basse sur une guitare

Rappel du dernier message de la page précédente :
Non justement j'aimerai discuter avec les personnes que j'ai citée, cependant je doute de la visibilité de la discussion si elle est au fond de la page. Je comprends que cela puisse déranger, j'espère une réponse bientot.
arsenelapin
En gros là il te faut un ampli basse ?

Tout simple et assez commun le Hartke 100W, avec un HP15" en alu, c'est assez dynamique.
Ouais un ampli basse!

Tu penses qu'il correspondrait à mes envies ?

Merci encore l'ami. Sinon est ce que tu connais quelque chose en matière de micro de guitare ?

Après une recherche, j'ai vu qu'il s'agissait d'un combo et incliné. Je ne sais pas si c'est vraiment ce que je cherche, je partirai plus sur une baffle+head mais après pourquoi pas je ne sais pas si il y aura une réelle différence
arsenelapin
Ha pour le coup bien plus qu'en amplis basses
arsenelapin
Je vis ce que c'est, mais que veux tu pour ta guitare ? Ce sont de bons micros, mais ça ne veut pas dire qu'ils seront adaptés à ton style de jeu. Ca risque d'être très brillant, pas adapté à une bonne disto, ect..
Qu'as tu sur ta gratte ?
J'ai les micros standards de telecaster, qui me conviennent honnêtement même si ils manquent un peu de "puissance" si on peut dire ça comme ça.

Je voudrais absolument garder le son telecaster mais peut être en un peu plus présent, plus colossal je sais pas trop comment expliquer.

Enfait on me l'a proposé sur le topic cette idée de changer de micro, je ne sais pas si j'en ai réellement besoin.
arsenelapin
Ben attends d'en avoir besoin, c'est pas donné et ça reste de l'upgrade d'affinage, moins flagrant qu'un nouvel ampli, une nouvelle gratte, même d'une pédale d'effet..

Surtout que des 52, ça va pas envoyer de la grosse patate si je ne m'abuse.
D'accord merci. Je vais exposer mon problème sur le forum ampli basse peut être.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Je viens de voir ça, intéressant !

Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Mr Scrogneugneu
"Near-zero latency"... mouais, j'entends quand même une fameuse latence. Et si je l'entends, j'imagine pas ce que ça doit donner quand on joue.
Pas convaincu, mais concept original!
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
BigB
  • BigB
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    BigB
    le 04 Sep 2015, 16:46
IHateMySelf a écrit :

Pour ma telcaster on m'a proposé les Bare Knuckles 52's, tu les connais ?

arsenelapin a écrit :
Je vis ce que c'est, mais que veux tu pour ta guitare ? Ce sont de bons micros, mais ça ne veut pas dire qu'ils seront adaptés à ton style de jeu. Ca risque d'être très brillant, pas adapté à une bonne disto, ect..

arsenelapin a écrit :
ça reste de l'upgrade d'affinage (...)

Surtout que des 52, ça va pas envoyer de la grosse patate si je ne m'abuse.

Alors manifestement tu ne connais pas du tout les BKP BGF52. Rien à avoir les machins genre Fender Nocaster etc, ce sont des micros puissants, hargneux, avec pas mal de corps, et qui tiennent remarquablement bien en disto même extrême - tout en gardant un caractère de Telecaster. Et la différence d'avec des micros de Tele standard actuels est très loin d'être de l"upgrade d'affinage", crois moi...
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Cav
    le 04 Sep 2015, 17:10
IHateMySelf a écrit :

Cav : D'accord je vais regarder ton matos, en gros ça sonne comment ? Claquant ou très disto très sale ? Même question pour le micro de ta telecaster comment sonne ton seymour duncan ? Merci.

Je joue du Hardcore. Donc bonne disto sur la gratte et la basse en léger crunch.
Le full shred a un bon niveau de sortie, mais reste très défini. Il sonne vraiment bien en down tuning.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Gibson LP R7 Goldtop 2020
- PRS Singlecut SC 58 USA
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Hey tout le monde je viens donner des nouvelles...

J'ai acheté un cab et une tête d'ampli basse, une micro pog (pas la 2) et une proco rat 2!!!

Le tout sera installé avant la fin de la semaine prochaine, et je pourrais enfin tester, j'ai hâte!!!

En tout cas merci à tous, je pensais pas que ce forum allait autant m'aider !

En ce moment sur guitare électrique...