IHateMySelf a écrit :
Indi : J'ai déjà un octaver et même si le son me plait c'est pas du tout dans l'esprit du groupe mais merci beaucoup!
Arsene: Déjà merci énormément pour tes précisions. Est ce que la pédale POG est vraiment nécessaire du coup ? Si je prend une pédale qui me scinde le son en 2 et que je le met sur un ampli basse et un ampli guitare ça suffirait non ?
Du coup je mettrais des pédales plus dans le style octaver bien lourd du côté de l'ampli basse ?
Merci de m'éclaircir j'avoue ne pas trop trop m'y connaître
Le micro pog va te permettre a la fois de scinder le son, et de mettre un des deux à -1 octave par exemple, ce dernièr sera parfait pour attaquer l'ampli basse. Une basse standard est accordée une octave en dessous d'une guitare standard. Donc en une pédale ça résout deux problème. Si tu as déjà de quoi diviser le signal, tu peux t'orienter vers le zcat polyoctaver en moins cher, dont j'ai préféré le son, mais la latence peut gêner dans certaines situation (probablement pas dans la tienne ou le signal se veut différent entre grave et aigu, je pense même que le rendu doit être encore mieux). Je ne connais pas la Mooer mais elle peut faire le boulot aussi.. Enfin les quelques mooer que j'ai eu je n'ai vraiment pas aimé.. Faut voir.
En version vraiment barbare pour diviser le signal tu peux te bricoler un cable en Y, mais tu auras un meilleurs rendu avec un circuit dédié évidemment.
C'est un plaisir de t'aider
J'ai beaucoup aimé l'expérience de jouer à deux, on ressent la musique très très différemment curieusement (pas mieux, différemment).