iceberg-slim a écrit :
merci didi mais comme dit darko c'est pas la meme.
nico
on a aussi vu des bombes a tres bon prix sur ce forum rester pendant des mois... je me rappel de la zakk wylde d'acetyl a 2100€, ou meme chez l'ami legembloutois en ce moment...
du matos ce calibre meme a prix correct ou tres bon prix ca fait une somme et ca peut rester longtemps a la vente...
je ne pourrais pas te dire les differences entre le palissandre et l'acajou simplement car je n'ai pas essayé l'acajou...
si ta phrase veut dire: pourquoi claquer 2000$ (a l'achat neuf je parle) de plus pour un morceau de palissandre bresilien?
ba apres c'est une histoire d'option, comme pour une voiture, tu peux avoir la meme avec les sieges en cuir pour plus cher mais au final tu ass quoi en plus?? un materiaux plus "precieux"...
ou meme des grattes, il n'y a qu'a voir la table assez exceptionnelle a mon gout de la les paul custom 68, et pourtant elle existe en ebony il y a pourtant une belle differrence de prix entre le deux, et donc pour plus cher tu as quoi?? ba une belle table erable...
donc pour les prs bresilian rosewood je dirai que tu as un bois rare, exotique, aujourd'hui protégé, tres agreable au touché, magnifique et aussi la sensation d'avoir une guitare "assez peu" produite finalement.
bien sur il faut deja aimer les prs...
je repete que c'est juste pour info je cherche pas a la vendre, ne croyez pas que je cherche a soutirer des infos pour me gaver apres... juste au cas ou le doute planerait
Pourquoi ne pas la garder ? C'est quand même une guitare assez unique pour le coup ? En plus vu les politiques de déforestation, ça m'étonnerai que l'on retrouve de si tôt du bois brésilien ou africain sur le marché industriel comme chez PRS, Fender, Gibson et cie. Ces marques ont intérêt d'être réglo et de se fournir que dans les stocks existants parce que de nos jours, ça peut faire mal à l'image.