(cocorico) Guitares Françaises ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
olivier064 a écrit :
On parle de gratte et luthiers français , je parle de Cheval qui est un ou si ce n'est le plus grand luthiers acoustiques français et tu sembles pas connaitre donc je me pose la question si c est sérieux ou si c est de l'humour .

F. Cheval des grattes acoustiques de haut vol et superbes.

Pendant que nous y sommes je mets un autre luthier en Région Parisienne très sympa et qui fait de belles créations, Régis Sala :
http://www.rs-guitare.com/
olivier064
IzzyStrat a écrit :
olivier064 a écrit :
On parle de gratte et luthiers français , je parle de Cheval qui est un ou si ce n'est le plus grand luthiers acoustiques français et tu sembles pas connaitre donc je me pose la question si c est sérieux ou si c est de l'humour .

F. Cheval des grattes acoustiques de haut vol et superbes.

Pendant que nous y sommes je mets un autre luthier en Région Parisienne très sympa et qui fait de belles créations, Régis Sala :
http://www.rs-guitare.com/

Oui j'ai la chance de posséder une Cheval et c est une véritable oeuvre d'art De plus Franck est tres abordable , passionné et sympathique !

Merci pour ton lien sur ce monsieur Regis Sala , je vais aller voir son site !
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
le fils pouët a écrit :
on lit tellement de trucs sur le forum, que je me disais :"tiens, le bois de cheval, c'est encore quoi ce truc" !

Horse wood, bois des prairies proche de certains méliacées tropicaux..
densité de 500 à 650kg/m3, grain moyen assez ouvert, teinte brun/rouge avec un aubier plus foncé à très longues fibres qu'on appelle souvent "crinière"
toujours raboter dans le sens du poil pour pas planter et se prendre un coups violent (coup de sabot du rabot)
même sec il dégage une forte odeur d'écurie. Utilisé pour la touche, sa polyvalence permet de jouer aussi bien du blues (trot) que du shred (galop) ou encore du detuning bien profond (labour)
la guitare c'est de la merde !
olivier064
10:15 a écrit :
le fils pouët a écrit :
on lit tellement de trucs sur le forum, que je me disais :"tiens, le bois de cheval, c'est encore quoi ce truc" !

densité de 500 à 650kg/m3, grain moyen assez ouvert, teinte brun/rouge avec un aubier plus foncé à très longues fibres qu'on appelle souvent "crinière"
toujours raboter dans le sens du poil pour pas planter et se prendre un coups violent (coup de sabot du rabot)
même sec il dégage une forte odeur d'écurie. Utilisé pour la touche, sa polyvalence permet de jouer aussi bien du blues (trot) que du shred (galop) ou encore du detuning bien profond (labour)

Et ben voilà! C'est moi le lourdos du coup!

Merci 10:15
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Blow Up
Et oui, le fameux bois des prairies, une essence (par définition) très rare, c'est curieux qu'on en parle pas plus souvent
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Invité
  • Invité
le fils pouët a écrit :

artiste..
olivier064

N'empeche j'ai beaucoup aimé la définition de 10:15
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Invité
ha bin oui, c'est pour ça que je dis que c'est un artiste ! (p'tain j'ai quoi aujourd'hui, personne me comprend !)
olivier064
le fils pouët a écrit :
ha bin oui, c'est pour ça que je dis que c'est un artiste ! (p'tain j'ai quoi aujourd'hui, personne me comprend !)

Non non rassure toi ,je repondais à blow up!

Juste on a du répondre à peu près en même temps mais moi juste après toi .

Mais c est clair qu on a du mal à se comprendre tous aujourd'hui
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Invité
  • Invité
olivier064 a écrit :
Oui j'ai la chance de posséder une Cheval et c est une véritable oeuvre d'art De plus Franck est tres abordable , passionné et sympathique !

Oui et on moins on sait ce qu'on achète de A à Z, étape par étape c'est pas du blabla de truc marketing "PreCustomHistoricRelicVintageVOSparLaTeambuilderTouchéparLaGrasseUnSoirDePleineLuneParLaMasterbuilderQuiDécoupeLesBoisAvecLesDentsMéthodeAncestraleCanadienneTypeCastorsEtSélectionneLesBoisAvecLoreilleInterneQueVousAvezDansLeTrouDeBalleParLequelIlsVousOntEnfilés"
olivier064
IzzyStrat a écrit :
olivier064 a écrit :

Oui et on moins on sait ce qu'on achète de A à Z, étape par étape c'est pas du blabla de truc marketing "PreCustomHistoricRelicVintageVOSparLaTeambuilderTouchéparLaGrasseUnSoirDePleineLuneParLaMasterbuilderQuiDécoupeLesBoisAvecLesDentsMéthodeAncestraleCanadienneTypeCastorsEtSélectionneLesBoisAvecLoreilleInterneQueVousAvezDansLeTrouDeBalleParLequelIlsVousOntEnfilés"

Voilà exactement!
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
p'tain Izzy tu sort de mon écran !!
la guitare c'est de la merde !
Invité
  • Invité
p'tain Izzy tu sort de mon écran !!

Oh!! 'Tain je viens de voir ça aussi, ça doit être la magie du super custom usine marketing qui fait ça, non?
marclr17
bon, donc si on veut résumer les choses, on a donc pour des guitares fabriquées en France (et non juste assemblées à partir d'éléments déjà finis) soit des productions à l'unité via une multitude de luthiers tous plus talentueux les uns que les autres, et qui savent faire du travail à façon, haut de gamme à un prix en conséquence, soit des productions en série chez Lag pour les modèles >1000€, ou chez Vigier pour toute la gamme. Et Desert Dust à plus petite échelle.
C'est bien cela ?
marclr17
Petite liste pour récapituler des luthiers cités dans ce post (par ordre d'apparition) :

Springer Guitar
Loïc Lepape
Meloduende
Tom Marceau
Jacobacci (n'existe plus)
P. Lairat
Eponyme
DNG
Eden Lutherie
Stéphane Barillon
Vendramini
Roger Daguet
notre 10:15 préféré
Régis Sala

WSL, Elypse, Custom77, SR, Wild Custom, Mr Clean, ADPguitarshop boites Françaises mais fabrication Asiatique.

Et en guitare jazz il y a vraiment des merveilles comme les Dupont, Brua, Cheval, Defurne, Grellier, etc...
daeronbass
sinon ya KOPO , guitares fabriquées en Bretagne , donc presque en France...
j'ai la chance d'en avoir une depuis 2002 et j'ai pu en essayer une dizaine en tout basses et guitare confondus . c'est du super matos.
fuck off and die

les guitaristes sont des bassistes frustrés !!!!!!

En ce moment sur guitare électrique...