CLUB D'AMATEURS DES YAMAHA SG1000 2000 3000

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 17 Janv 2011, 21:36
loran4444 a écrit :
loran4444 a écrit :
Bonjour !

Heureux possesseur depuis hier d'une SG Yamaha (la meme que judge fredd )....je me permet de me manifester et ainsi rejoindre le club ! (on gagne quoi déjà ?)

Le seul petit défaut que je constate après une 1ere repet' ce sont les potards de tonalités (push - pull) qui sont beaucoup trop facile à tourner.
Plusieurs fois j'ai remarqué qu'ils n'étaient pas resté en position max.

Une idée pour remédier à ce problème ?

Merci d'avance !

Hello !
Pas d'idée pour l'histoire des potards mollassons ?

C'est plutôt zarb, si elle est récente tu devrais tenter la garantie.

sinon a part le changement pur et simple...
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
bigsoul
Hello,
Ci-dessous quelques photos de ma SG1000 de 1979.
La finition est remarquable, le rapport qualité/prix imbattable, elle est superbe et sonne dans tous les registres (au regard des vidéos qui traînent sur le net... pas de mon niveau de jeu), vraiment de la "pelle-de-compétition".

Du riff "qui tâche"...

Au Jazz "aérien" :

A la guitare de Santana

&playnext=1&list=PL26B3FE7A2ACCB906

Un "avion-de-chasse" quoi !

averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    averyx
    le 17 Avr 2011, 11:50
J'ai une SG2000 couleur ivoire, c'est vraiment une gratte superbe. J'était à l'origine parti pour m'acheter une LP custom, mais je suis reparti avec celle là

https://www.guitariste.com/for(...).html
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
Morso
  • Morso
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Morso
    le 18 Avr 2011, 20:46
qq1 sait ou se procurer un pickguard + caches micros pour yamaha sg ?

je verrai bien ma sg2000 avec un pickguard blanc + cache micros de 1820 ?
kid_kilowatt
Je vends ma SG-1000 si ça intéresse quelqu'un...
Morso
  • Morso
  • Publié par
    Morso
    le 11 Juin 2011, 00:16
On est en concert dimanche a Paris

pour les amateurs de yamaha sg , et de bon hard rock !

Le Furia Sound Festival a été annulé, mais le groupe LAZYWALL fait un concert gratuit au GLAZART dimanche à PARIS (France), venez nombreux !

concert OUI FM & BRING THE NOISE est totalement gratuit!

Time: ‎8:00PM Sunday, June 12th

Tarik.E
Blinklibz
salut pour ceux qui en cherchent une je vends ma SG 2000 Black en très bon état, vous pouvez voir les photos dans la rubrique achats/ventes du forum... à plus.
oldfab
  • oldfab
  • Publié par
    oldfab
    le 07 Déc 2011, 16:17
Déterrage :

je vends une sg 2000 noire, état impeccable, me contacter en MP !

SG 1000 CUSTOM SHOP ?

Bon , je sais , on ne devrait pas acheter une guitare sans la voir , et sans l'essayer , on risque d'être déçu...ou de se faire arnaquer , a fortiori lorsque le vendeur habite au Japon...
Mais bon , je l'ai fait quand même...car en examinant les photos de qualité moyennes , il m'a semblé remarquer effectivement quelque chose de spécial sur la guitare...
Le vendeur m'affirmait qu'elle datait de 1988 et était atypique...
Or il me semble avoir lu que la production de ces guitares avait , dans un premier temps été arrêtées en 1988 , mais que le custom shop de Yamaha aurait continué à en fabriquer , ainsi que des 2000 et 3000 au compte goute , sur commandes spéciales .
Alors elle est arrivée...assez sale , collante , les cordes noires d'oxydation , totalements détendues...
Première chose , je vérifie , en visant , la rectitude du manche....droit !
La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique , c'est quand ça marche , mais personne ne sait pourquoi...
Quand on réunis théorie et pratique , plus rien ne marche et plus personne ne sais pourquoi...
A tiens ? on ne peut pas mettre un roman ?Bon je continue mon post...
Je vire les cordes et enlève ce qui s'enlève facilement...
Un chiffon imbibé d'alcool à bruler et je nettoie la belle...
Et là , elle se révèle vraiment à moi...
Elle n'a pas de pets et le dos est impeccable vraiment en très très bon état...j'huile la touche qui à très soif ! Les mécaniques sont desserrés et , en vibrant on légèrement décollé le vernis , mais là , je chiade... Marrant , les papiers de protection des plastiques , au dos , n'ont pas été enlevé et ils sont incrustés dedans , j'ai mis une heure à le décoller sur la grande plaque et n'y suis pas arrivé sur le rond...
Je vous imagine tous en train de baver devant mon post en vous demandant "mais qu'a t'elle donc de spécial"...

Bon , il y a déjà son super état pour ses 24 ans et le fait que je suis amoureux d'elle...
La suite au prochain post
Quand on réunis théorie et pratique , plus rien ne marche et plus personne ne sais pourquoi...
oldfab
  • oldfab
  • Publié par
    oldfab
    le 14 Déc 2011, 08:22
PHOTOS

Alors voilà , la révélation (ou peut être que je me trompe , je n'ai aucune prétention de connaissance et vos réponses seront très bien venues , ainsi que vos critiques...je dispense toutefois les "schredders" pré-pubères de remarques genre "ouah , qu'elles sont moches ces guitares " )
Premièrement : la table en érable est en trois pièces , dans le même sens , et non en deux comme c'est habituellement le cas sur les SG1000
Deuxièmement : le corps est constitué d'une seule pièce d'acajou
Troisièmement : le manche est constitué d'une seule pièce d'acajou , comme sur certaines Les Paul de haut de gamme (j'ai possédé une LP standart 80 Elite qui était ainsi )
J'attend vos remarques avec impatience...
Le son ?? UNE TUERIE !!!
Moi qui suis un "Strateux" , j'en ai quatre , plus une Télé...je suis étonné par le son cristallin de cette guitare...dont le volume de sortie est deux fois supérieur à celui d'une Strato...ce n'est , bien sur pas le son d'une Strato , mais on peut s'approcher de celui d'une Télé...
Le sustain est ,pour un Strateux.....effrayant ! Il faut revoir sa manière de jouer ! ...J'ai un peu honte , mais étant un piètre guitariste , je ne mérite pas les merveilles que je possède..
En tous cas , celle là , je ne la lâche pas !
Alors .....jackpot ou pas ?
Amicalement
Phil , un conquis de plus par cette merveilleuse guitare....mais putain qu'elle est lourde , je l'avais assez lu , mais ça surprend quand même...et è 54 ans , on en a plus vingt ...cqfd !
oldfab a écrit :
PHOTOS

Comment on fait pour mettre des photos ?

J'essaie de mettre un lien vers picasa ou j'ai mis des tofs

http://picasaweb.google.com/11(...)G1000

Ah , il y a aussi... les push pulls , c'est plutôt un gadget...chiant ! car ils sortent trop facilement ....mais bon , je chipote...
Et de toutes façons , je lui pardonne tout...je l'aime !
Nuyo
  • Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Déc 2011, 13:29
très jolie, et en plutôt bonne état.

euh c'est quoi la question
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Ben...
Est ce qu'elle est spéciale , avec un manche d'une seule pièce et un corps d'une seule pièce aussi , alors qu'il me semble bien que les 1000 ont généralement un manche en trois pièces (voir cinq) et que les 2000 ont , je crois un manche en sept pièces...
salut tout le monde
je viens de m'inscrire et je viens de voir des amateurs de YAM SG, j'en ai eu une SG2000S achetée en 1979 aprés une cde qui a duré 8 mois (12000 Frs) et bloquée au port du HAVRE suite aux problèmes d'import,export entre la France et le Japon dont j'ai fais les frais et retour à l'envoyeur snifff elle était rouge sunbust...finalement, le vendeur de l'époque, soucieu qu'il était de me contenter, m'a dégoté une SG2000S sur un magasin à Paris, d'un de leur client qui l'avait décommandée car elle était verte...(chez les pros ça porte malheur) et je l'ai finalement eu .
même la valise était belle, et la gratte, un véritable bijoux d'orfèvre qui a concurrancé même les LP.
-éléctronique active
-boutons push-pull
-manche conducteur (sustain)
-sillet en nickel-laiton (sustain)
seul point noir, le poids...
a l'époque je jouais du SANTANA dans un orchestre de balloche, j'avais donc acheté le même matos que lui...
je l'ai échangé avec une OVATION electroacoustique au milieu des années 80, car je ne voyais plus l'intêret de la garder (je ne joue plus en groupe) aujourd'hui je la regrette énormément car de plus je viens d'apprendre que sa cote est autour des 8000-10000€...
devant son succes, YAMAHA la ressort allégée et elle se vend à 2800€...

@+ tout le monde
enzome.
"La nature est prévoyante : elle a fait pousser la pomme en Normandie sachant que c'est dans cette région qu'on boit le plus de cidre. "

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...