Alors voilà , la révélation (ou peut être que je me trompe , je n'ai aucune prétention de connaissance et vos réponses seront très bien venues , ainsi que vos critiques...je dispense toutefois les "schredders" pré-pubères de remarques genre "ouah , qu'elles sont moches ces guitares " )
Premièrement : la table en érable est en trois pièces , dans le même sens , et non en deux comme c'est habituellement le cas sur les SG1000
Deuxièmement : le corps est constitué d'une seule pièce d'acajou
Troisièmement : le manche est constitué d'une seule pièce d'acajou , comme sur certaines Les Paul de haut de gamme (j'ai possédé une LP standart 80 Elite qui était ainsi )
J'attend vos remarques avec impatience...
Le son ?? UNE TUERIE !!!
Moi qui suis un "Strateux" , j'en ai quatre , plus une Télé...je suis étonné par le son cristallin de cette guitare...dont le volume de sortie est deux fois supérieur à celui d'une Strato...ce n'est , bien sur pas le son d'une Strato , mais on peut s'approcher de celui d'une Télé...
Le sustain est ,pour un Strateux.....effrayant ! Il faut revoir sa manière de jouer ! ...J'ai un peu honte , mais étant un piètre guitariste , je ne mérite pas les merveilles que je possède..
En tous cas , celle là , je ne la lâche pas !
Alors .....jackpot ou pas ?
Amicalement
Phil , un conquis de plus par cette merveilleuse guitare....mais putain qu'elle est lourde , je l'avais assez lu , mais ça surprend quand même...et è 54 ans , on en a plus vingt ...cqfd !
La théorie , c'est quand on sait tout et que rien ne marche...
La pratique , c'est quand ça marche , mais personne ne sait pourquoi...
Quand on réunis théorie et pratique , plus rien ne marche et plus personne ne sais pourquoi...