CLUB D'AMATEURS DES YAMAHA SG1000 2000 3000

Forum Yamaha
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Photo actualisée de ma SG2000 de 1979:

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Elle ne fait pas ses 40 ans !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Doc Loco
Oui, et même si c'est un peu sacrilège ... je la préfère légèrement à ma SG2000 d'époque! Un peu moins lourde, et un peu plus "vivante". En fait, la SG2000 a un son très "droit" (cf le bloc de laiton sous le bridge!) qui convient à merveille aux sons "new wave années 80", clean avec de la compression, reverb, delays et autres modulations - là c'est la reine. Mais pour les sons rock crunchy ou même high gain, ma SG1000 "black beauty" convient mieux à mon sens.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour,
Apprenti luthier, pour des raisons sentimentales, je voudrais construire une copie de SG1000 (SG2000, mais le manche traversant me paraît inaccessible !).
Quelqu’un aurait-il une idée sur la façon de me procurer le plan (pas gratuit, s’entend !)
Merci pour vos éventuelles réponses …
room135
  • room135
  • Vintage Total utilisateur
phbullot a écrit :
Bonjour,
Apprenti luthier, pour des raisons sentimentales, je voudrais construire une copie de SG1000 (SG2000, mais le manche traversant me paraît inaccessible !).
Quelqu’un aurait-il une idée sur la façon de me procurer le plan (pas gratuit, s’entend !)
Merci pour vos éventuelles réponses …

Téléphone à DNG, un luthier parisien qui doit avoir au moins 30 ans de métier et qui bosse aussi pour les zikosses du métier, il saura t'orienter.

Le luthier s'appelle Greg, son entreprise DNG tu trouveras ses coordonnées sur le net.
Merci.
Dès demain, je l'appelle.
Bonne soiée
Philippe Bullot
Bonjour à tous,
68 ans, apprenti luthier, habitant en Picardie maritime, je veux construire une copie de SG2000.
Malheureusement, les plans sont introuvables.
Je cherche donc à louer une SG2000 pour quelques jours afin de prendre toutes les mesures dont j’ai besoin, et en particulier celles du manche, dont j’ai un souvenir ému.
Merci de vos éventuels retours …

En ce moment sur guitare électrique et Yamaha...