Biosmog a écrit :
Bon alors j'ai testé des treble bleed, c'est complètement glucose ce truc...
En fait, soit le son reste bien, frais et tout, mais ça nique complètement la course du potard (0,001uF et 150K en parallèle). Jusqu'ici je pouvais jouer sur 2 comme sur 8. Maintenant, tout se passe entre 0 et 3... pour être gentil. J'ai l'impression d'avoir réussi à reproduire la course de master de mon boogie
Avec ou sans résistance ça ne change presque rien.
Sinon avec le standard PRS : 0.00018uF c'est criard et sec, on dirait du banjo. C'est ce que j'avais en fait au début.
Sans rien c'est sombre comme une soirée sans bière.
Bref, ça commence à me gonfler, je me retrouve avec une guitare qui a deux positions de volume (on/off). Il faudrait que j'essaie avec la résistance en parallèle sur le 0.00018uF mais j'ai dû le niquer en le démontant (j'ai des gros doigts boudinés) ou pas?
J'ai même téléchargé un classeur excel qui est supposé me donner la fréquence selon les résistances et capa, mais je n'y comprends rien.
Donc une idée sur des valeurs que je pourrais tester, sachant que j'aimerais avoir la course d'un capa 0.00018uF monté sans résistance, avec la tonalité d'un montage (0,001uF et 150K en parallèle)???
Montage 50's (mais c'est une HH avec 1 tone et 1 volume)?
Celui qui me donne la bonne réponse, je promets de le vénérer jusqu'à la fin des piles de mon accordeur à vibration (oui je suis énervé).
Alors désolé de faire le party smasher avec des non-réponses, mais je ne sais pas si tu connais le système de tone de la Fender Performer. Pas l'ampli la guitare sur-moche, mais qui déboite et dont tout le monde se fout.
En gros c'est un truc qui oscille entre 250k et 1M pour le tone stacké (je pense que tu as 250k en position basse et l'autre en position haute du potard quand tu tire dessus, ou inversement).
Peut-être que tu as une solution comme ça à chopper ?