Classique entre 200 et 250€ max

Typoon
  • Typoon
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Typoon
    le 13 Fév 2006, 18:39
Voila,

J'ai la copine d'un pote qui veut acheter a son copain une classique pour son anniversaire.

Elle recherche une guitare pour 200 a 205€ max/

Ca sera sa 1 ere guitare non electro et si possible polyvalente

Pourriez vous me donner des modeles de guitares classiques svp.

Merci
Typoon
  • Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le 13 Fév 2006, 20:10
Bon j'ai fait un peu le tour des topics et renseignements sur le net.

J'ai remarque la Yamaha CG131S et l'alhambra 2c.

Qu'est ce que vous en pensez?

L"alhambra 2C existe elle bien en 4/4 ?

Je dois pour demain informer la copine pour qu'elle fasse l'achat et malheureusement pas la possibilite d'essayer.

SVP un peu d'aide
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 13 Fév 2006, 20:39
BONsoir !

Yamaha est une valeur sûre dans cette gamme de prix.

Mais Alhambra aussi, pour une finition moins fine, tu auras un son plus espagol, plus "chaud".

Si la belle et fine elisasimpson était là, elle te dirait de foncer sur l'Alhambra...

Cordialement,
Amidala
l3lade
  • l3lade
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    l3lade
    le 13 Fév 2006, 20:43
Essaies ADMIRA, j'ai été surpris de leurs grattes, c'est du massif, ca se joue très bien et ca sonne d'enfer, mieux que yamaha pour un prix plus interessant
Typoon
  • Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le 13 Fév 2006, 21:11
l'alhambra 2C existe bien en taille 4/4 car sur le net je vois du 3/4 ?

Merci
elisasimpson
Amidala a écrit :
BONsoir !

Yamaha est une valeur sûre dans cette gamme de prix.

Mais Alhambra aussi, pour une finition moins fine, tu auras un son plus espagol, plus "chaud".

Si la belle et fine elisasimpson était là, elle te dirait de foncer sur l'Alhambra...

Cordialement,
Amidala

bonsoir vous!

que rajouter de plus? en achetant ma guitare (la alhambra 2C donc), j'ai essayé une yamaha dans la même gamme de prix (je ne saurais plus dire le modèle), et j'ai effectivement constaté que la finition y était plus fine... mais j'ai nettement accroché sur le son de l'alhambra..; donc mon choix à été facile. et OUI elle existe en entière (il parait même que c'est une grande guitare... ).

sur-ce, bonne recherche! (et re-re-re-re-re-re merci amidala )
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
lepoulpedesmers
Hum, j'aprouve.... Alhambra même si j'ai su resister.... Perez aussi sonne bien :-)..... peut etre pas dans cette gamme de prix.... quoique le modèle 620 Estudio est environ à 260 €.... va essayer les guitares, mais Perez en entre de gamme sont pas faciles à trouver... plus simple donc pour Yamaha ou Alhambra.... Donc ? Alhambra sera peut être le meilleur choix et en plus Elisa l'a acheté !

Bon choix à toi
"Le tout c'est qu'on s'explique dans la vie. À deux on y arrive mieux que tout seul."
Céline, Voyage au bout de la nuit
Amidala
  • Publié par
    Amidala
    le 19 Fév 2006, 09:27
BONjour.

elisasimpson a écrit :
(il parait même que c'est une grande guitare...

Je confirme ( ) c'est une grande guitare...
Pour en avoir eu une entre les mains il y a deux jours, je confirme également : Alhambra, ça sonne vraiment très bien, très chaud, très puissant.

AMIcalement,
AMIdala
Typoon
  • Typoon
  • Publié par
    Typoon
    le 19 Fév 2006, 21:28
Merci de vos reponses.

Donc j'ai conseillé la copine en question pour son mec. Avec l'aval du vendeur le choix s'est porté sur une alhambra 2C epicea et l'heureux proprietaire deja surpris par le cadeau en était tout heureux et ravi de ce choix.

Merci

En ce moment sur guitare classique...