Classique 3/4

• Publié par
    Stoumy
    le 18 Fév 2009, 16:49
Salut

Voilà, j'ai une amie qui s'est procuré une super affaire, une 3/4 classique Luis Martinez, je l'ai testée et j'ai été completement bluffée par le format 3/4 que je connaissais pas, la qualité de la guitare (tout massif). Elle l'a eu d'occasion a moitié prix, d'ou la bonne affaire.

Du coup, j'ai envie de troquer ma folk contre une 3/4 parce que je trouve ça beaucoup plus agréable à jouer, bonne sonorité bien chaude, barrés super faciles à faire et qd même un bon dynamisme dans la rythmique, bref j'aime bien moi même si c'est censé être des guitares pour enfants

Le problème c'est que je sais que je pourrai pas me payer une Luis Martinez neuve car trop cher, et je voulais vos avis d'experts pour savoir sur quelle marque espanole je pouvais tabler pour avoir une bonne 3/4 pour un budget de 200-250E. Ricardo montes? Cuenca? y en a plein et j'avoue que je suis paumée :p

Merci de vos avis
tatiak
  • tatiak
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    tatiak
    le 18 Fév 2009, 20:41
B'soir,
J'adore les guitares pitits formats pour gratouiller dans le canapé!
J'ai une 3/4 classique type "espagnol" fabriquée en Bulgarie table cèdre massive, Handmade, trouvée par hasard sur la baie au prix d'un jouet, mais quel son!
Les cordes livrées avec étaient nullos, mais avec un bon jeu de corde (Savarez pour moi), c'est le top!
Je sais pas si on peut mettre un lien ici, mais sur la baie, cherche l'objet n° 170303261167 c'est la même que la mienne
tatiak
  • Publié par
    Stoumy
    le 19 Fév 2009, 11:09
ah super merci beaucoup pour ce conseil ! Je connaissais pas cette marque mais vu le prix du neuf, effectivement l'occas semble une super bonne affaire aussi.

Et oui les 3/4 les essayer c'est les adopter je trouve, et pour moi qui suis pas une pro et qui gratouille de temps en temps, je trouve que c'est l'idéal ;p

Merci encore Tatiak !
harpox
  • harpox
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    harpox
    le 19 Fév 2009, 14:59
je crois que Yamaha faut des bonnes 3/4 classique aussi. Si tu aimes les 3/4 et le son folk tu as aussi des 3/4 cordes métal: Taylor Baby, Martin LX1 très sympas...
  • Publié par
    Stoumy
    le 20 Fév 2009, 09:52
en fait je préfère la sonorité classique que métal, plus chaud, plus rond, et pour ce que je fais c'est très bien.

Merci du conseil cependant !
  • Publié par
    Stoumy
    le 23 Fév 2009, 11:07
bon tatiak je t'ai fais confiance! Je viens de l'acheter sur la baie, j'ai hâte de la recevoir pour l'essayer.

Merci encore
tatiak
  • tatiak
  • Publié par
    tatiak
    le 23 Fév 2009, 19:19
Woué! c'est cool!
J'espère que tu sera pas décu, sinon t'auras plus qu'à me filer des baffes
Mais avant mets des bonnes cordes, sur la mienne j'ai mis des Savarez 520R, et je trouve l'ensemble très hônnete (compte tenu du prix of course)
tatiak
1flow3
  • 1flow3
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    1flow3
    le 24 Fév 2009, 23:09
Salut les gars

pense a poster ton avis quand tu l'auras recue

sinon d'autres possibilités

j'ai un pote qui a une classique 3/4 pan coupé
il sait meme pas ou il l'a trouvée

quelqu'un en a vu une ?

ca me branche carrement

A plus

florent
Ken Inwane
salut,
je me joint a la discussion car je piste une guitare Giannini AWNM6 Pinocchio, et le propriétaire ne sais pas me dire si c'est une 3/4 ou 4/4, par contre il ma filé les mesures: 900 x 335 x 86.

est-ce assez pour restituer de bonne basses????

merci.
  • Publié par
    Stoumy
    le 02 Mar 2009, 17:28
J'ai pas encore reçu la gratte mais oui je vous tiendrai au courant
poupoul68
j'en profite pour dire que que vend une housse 3/4 achetée sur woodbrass, je me suis trompé de taille ^^'

mp au cas ou
  • Publié par
    Stoumy
    le 06 Mar 2009, 15:51
Hop reçue !

Ben Tatiak je suis pas déçue, elle est bien souple, le son est chaud et rond, le format 3/4 un régal
C'est exactement ce que je cherchais merci bcp !

Allez je vais acheter des cordes ;p
tatiak
  • tatiak
  • Publié par
    tatiak
    le 06 Mar 2009, 21:52
Wouéé! Cool!!
Je serais curieux de savoir les impressions sur ta gratte de ta copine qui a la Luis Martinez
tatiak

En ce moment sur guitare classique...