Bonjour,
Je te remercie vivement de l'apport de ton avis sur le sujet
Pour ce qui est de l'Epiphone j'ai laissé tombé en fait.
Pour l'idée de rester sur une électro-acoustique et puisque tu as eu le modèle que je souhaiterai acquérir j'avais matté 2 ou 3 vidéos sur les sites tel que Youtube, Dailymotion, etc...
ce genre de chose (pas pour le choix des chansons ni pour le talent des gens qui l'utilisent par ce que sinon je n'aurai visionné que peu de vidéo
mais pour me faire une idée en gros de ce que ça donne) :
Bon enfin bref je vais pas ressortir toutes les vidéos du net mais bon pour le peu que j'ai pu entendre ça me semblait suffisant pour l'usage que j'allais en faire c'est à dire un jeu occasionnel.
Ce qui me dirigeait aussi vers une folk c'est le manche plus fin qu'une classique (que je possède déjà) car le manche est trop large/gros à mon goût. Et une électro-acoustique car le corps et souvent (pas toujours) plus fin en profondeur de caisse, et je supporte pas trop d'avoir le bras arc-bouté pour réussir a gratter correctement les cordes au bout d'un moment ça fini par me gonfler d'où un rapide choix pour l'électro !!!
Là il est clair que sur la TCY10E la caisse est aussi épaisse qu'une électrique donc c'est carrément du "super fin" !
Tiens au passage un autre modèle sur lequel j'hésitais dans la gamme de prix :
Ibanez AEG8E
http://www.dv247.fr/invt/34832/
Alors j'ai rien contre les Cort ma belle-sœur en a une donc je sais plus ou moins ce que ça donne et concernant Lag certains n'en disent pas du bien.
Si le système électrique n'est pas terrible sur cette gamme de prix je pense que ça ne sera pas trop le problème je ne suis pas encore assez "puriste" ou assez "fort/bon" pour me permettre ce genre "de jugement et d'exigence" le but est juste de me faire plaisir occasionnellement avec un truc plus ou moins correct dans la gamme de prix sur laquelle je suis limitée.
En gros ce qui m'intéresse c'est :
un manche fin (bon les folk ou électro l'ont tous) une caisse plus fine que la taille "standard" d'une classique ou folk de base pour éviter d'arc-bouter mon bras comme un malade
un prix max jusqu'à 200 - 250€ un son plus ou moins correct dans l'ensemble. et la possibilité de pouvoir amplifier de base le modèle (si possible).
Par contre j'ai une petite question si tu as eu l'Ibanez et donc une électro-acoustique. De ce que j'ai pu entendre dans les vidéos (je n'ai pas encore pu me faire un avis en live) une fois branchée/amplifiée finalement le son semble assez proche d'une électrique (en gros) ou carrément pas du tout ?
Certains me disent que c'est le son d'une acoustique simplement amplifié rien a voir avec une électrique maintenant moi dans les vidéos j'ai eu l'impression inverse.
dernière question, si tu connais un modèle de folk non électro avec un corps aussi fin que les éléctro je veux bien en prendre connaissance
Merci en tout cas de me donner ton avis c'est sympa