Choix d'une guitare type Les Paul

Forum Gibson
Forums
Skate Rock
bjr a tous.
Je recherche une guitare type Les Paul.
Mes influences musicales sont rock, hard rock, heavy metal: Guns N'Roses(son a la slash genre sweet child o'mine, november rain (solo)...), Van Halen, Led Zeppelin, ACDC, Rhandy Roads...
Mon budget est de 600 euros max pr la guitare.
J'avais ds l'idée d'une Custom 77 (plutot cs4 que cs3 meme si au niveau disto j'ai peur que ce soit un peu faiblar bien que ca doit envoyer qd meme ^^), ou alors d'une epiphone les paul standard (plus).
La epiphone demande t elle un changement de micros ?

Selon vous laquelle des deux rendrais la mieux ac des Seymour Duncan Alnico Pro II ou bien ac des Gibson Classique 57

Avez vous d'autres guitares type les paul a me proposer ?
chez Gibson je pense qu'il faut bien augmenter le budget ...=/
Une sg pourrait elle convenir a mes style misicaux ?
Quel ampli pouvez vous me conseiller pour une guitare type les paul en connaissant mes influences (budget de 600 euro max) ?
mimifredo
Salut Skater....t'es un vrai......c'est cool mec ...

Hey mutant ...j'te rappelle..stop la prise de tête..

c'est pas l'matos qui fait la rock star ..c'est toi.

merci kiii??

mimifred
Maa Les Pauuul...Ma Les Pauul..
Skate Rock
humm ...

d'autres avis ?
Junior35
déjà niveau micros, vu tes influences, je partirais direct sur les Seymour Duncan. tu cherches un son assez moderne, les classic 57' sont pas particulièrement faits pour...
ensuite niveau guitare, les Custom77 se sont surtout faits connaitre grâce à leurs micros qui sont excellents, mais la lutherie n est pas en reste. elle serait plus facilement a comparer aux anciennes epiphones coréennes, et donc bien au dessus des chinoises...
Après, c est sur que Epiphone marqué sur la tête, c est plus classe ( j ai jamais compris pourquoi, Epiphone n est pas Gibson, ça n a rien a voir). Personnellement vu ton budget, je partirais sur une CS4, tout en gardant l option Seymour Duncan si le son ne te satisfait pas (okay, tu vas dépasser ton budget de 50€ si tu les changes, mais ca peut attendre je pense).
Une autre option, très valable, serait de retrouver une vieille Epiphone (coréenne donc) d occase.
vends Custom 77 China Girl CS2 gaucher
numero27
Non , c'est peut être juste une impression mais il me semble bien que cette question a été posée dans la même forme un bon millier de fois, quasiement a la virgule près. l'outil recherche n'a rien donné ?
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
bah allez je develloppe, tu peux avoir une entrée de gamme chez Gibson, une haut de gamme de chez Epi, une Haagstrom que j'aime pas, une Tokai si t'a la chance de trouver un vendeur pres de chez toi cad si tu es parisien.

Le mieux c'est d'essayer, sinon tu le problème c'est que tt le monde va vouloir te fourguer sa pelle ... au final tu vas hésiter et puis tu subira des pressions sectaires de gens qui te voudrons du bien et tu finira probablement par acheter une c77.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Skate Rock
J'habite ds le sud est de la france.^^
Qu'entend tu par haut de gamme chez epiphone ?
Les entrées de gamme Gibson vallent elle vraiment le coup ?
Junior35
numero27 a écrit :
bah allez je develloppe, tu peux avoir une entrée de gamme chez Gibson, une haut de gamme de chez Epi, une Haagstrom que j'aime pas, une Tokai si t'a la chance de trouver un vendeur pres de chez toi cad si tu es parisien.

Le mieux c'est d'essayer, sinon tu le problème c'est que tt le monde va vouloir te fourguer sa pelle ... au final tu vas hésiter et puis tu subira des pressions sectaires de gens qui te voudrons du bien et tu finira probablement par acheter une c77.

hum, tu en sais trop, il va falloir te faire disparaitre ^^

plus sérieusement, je partais sur C77 ou Epiphone en comptant le changement de micro. Sinon en occase, tu peux trouver une Tokay ou Burny, qui sont des guitares assez extra, et avec de la chance une Gibson faded, pas plus...
Sinon les type LP Hagstrom, je suis pas fan des bois... mais leurs finitions sont énormes
Junior35
Skate Rock a écrit :
J'habite ds le sud est de la france.^^
Qu'entend tu par haut de gamme chez epiphone ?
Les entrées de gamme Gibson vallent elle vraiment le coup ?

une bonne epiphone, c est ca:
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)k.htm

les entrées de gamme Gibson n ont pas les meilleurs bois, ni les meilleurs micros, et les finitions sont minimalistes (c est le moins qu on puisse dire sur les faded ^^), mais ça reste d excellentes guitares. après niveau rapport qualité prix, je préfère les Tokai ^^
Skate Rock
Je recher principalement une bonne guitare se rapprochant le "maximum" d'un son d'une les paul.
Bien qu'importante, la finition passe legerement apres.

La lp epiphone custom est dc bien meilleur qu'une standard plus ? (lutherie, micros,finitions)
numero27
ben haut de gamme c'est une jolie epi custom ou une black beauty.
Ceci dit faut pas mal prendre ce que je dis les C77 pour en avoir essayer 1 elles ne volent pas leur succés
Quand aux Gibson mon avis ne vaut rien puisque j'en ai une, je dirai juste que le prix des series faded baisse pas mal et que ça vaut au moins le coup de les essayer.
edit : non custom epi c'est les même gratte que les std juste le look qui change.
edit2 : je veux bien ne pas faire le pro gibson mais les micros des entrées de gamme Gibson sont d'excellents micros qui ont équipé nombre de grattes bien plus prestigieuses chez le meme fabricant (après c'est question de gout)
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
ma première gibson es une studio worn brown faded, j'ai eu 2 une gibson les paul classic et maintenant j'ai une standard, la studio avait un très très bon son, été très légère faite dans un bon morceau 100% acajou, et avait de très bon micro 490t 498r qui sonne très bien surtout pour les solos, l'année dernière on pouvait la trouvé a 640€ elle es remonté ensuite, mais avec gibson fo etre a l'affu ca ce joue souvent sur 150€ de différence d'un mois a l'autre parfois.

tien voila la vidéo a l'époque qui m'avait fait craquer sur cette guitoune

l'ampli tu peux toujours remettre a plustard de toute facon les gros monstres sonore valent 3x plus qu'une bonne pelle, et puis tu a des pod avec lequel tu peux avoir des son très bon rien que sur des enceinte en sortie. j'te dit ca pars ce que j'ai 4 ampli qui prennent la poussière derrière moi depuis des mois.

sinon ta la sg faded qui es très bonne mais fo aimer le style quand on es fan de slash forcement on pense les paul a toi de voir
xanax78
  • xanax78
  • Special Méga utilisateur
http://www.leadguitars.fr/desa(...)=1924
en ce moment a guitar legend a 695 c'es rare qu'il soit dans les prix les moin chère mais au moin té sur que chez eux c'es une vrai 100% sur vu qu'il sont fournisseur gibson officiel
numero27
j'ai acheté ma gratte chez eux, c'est affreux quand j'entre là dedans j'ai envie de tout acheter. Mais bon c'est vrai que dans le quartier, les vitrines font toutes mal aux yeux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...