Choix de micro Ibanez RGA 121 voir page 2

Forum Ibanez
Forums
Aquarimage
Voilà, je viens de me commander une Ibanez SAS32 et comme les micro Ibanez pur ne sont en général pas super géniaux (m^me pas terrible du touten fait) sauf mes vieux série F.

Je vais changer les 2 micros (configuration H-H). Je ne cherche pas des micro à sortie élevée car je possède déjà plusieurs guitares comme cela, mais plustôt quelque chôse de "medium outpout" question de pas aller chercher la satuation trop vite.

Mais que choisir? Voici le descriptif de la gratte pour ceux qui ne connaitraient pas le modèle:

3pc SA set-in neck
Flamed Maple top/Mahogany body
Medium frets
SAT30S bridge
AH3 (H) neck pu
AH4 (H) bridge pu

Pour ceux qui possèderaient ce modèle ou un de la gamme SA, votre avis et/ou proposition m'intéresse (pour les autres aussi bien entendu :-) )
acarrado
Je t'avourais être un inconditionnel du tandem FRED en aigu, PAF PRO en grave.

Le niveau de sortie est moyen+, et le tout est très polyvalent ( ya qu'à écouter ma JS1000 ).

Bon maintenant, je ne les ai pas entendu sur une guitare avec une table en érable.

Voila.
Aquarimage
A la base, j'avais pensé à cela, mais je me dit q'il doit y avoir d'autre combinaisons intéressante au vu du choix de micro aujourd'hui.
acarrado
Tu peux aussi essayer un FRED + un PAF PRO aussi
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 30 Nov 2005, 17:44
Tu peux aussi laisser ceux d'origine qui sont très bien !!!

mais bon si vraiment tu veux changer et avoir des micros polyvalents avec un output moyen voilà ce que je te propose :

http://www.dimarzio.com/

tu vas dans le pickup picker en bas de la page à droite, c'est vraiment bien fait si tu as des problèmes avec l'anglais je te ferais la traduction
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Aquarimage
J'ai bien entendu déjà été voir, mais des avis de personnes ayant déjà fait des essais seront plus intéressant que des tableaux de tone et output, non?
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 30 Nov 2005, 18:49
T'as le choix.
pourquoi ne pas te tourner vers les micros GFS ou kent armstrong?
Ils font de très bons humbuckers pour un prix raisonnable.
sunglasses
J'ai découvert un peu par hasard les micros SCHALLER Golden 50, réédition des PAF 1957, et... j'ai été bluffé!!! Surtout par le micro manche qui a un son SUPERBE (en clean c'est l'un des meilleurs micros que j'aie entendu): son rond, velouté, jazzy en son clean; en disto tu as beaucoup de mediums, que du bon!

Le micro chevalet n'est pas très bourrin, c'est un PAF vintage quoi. On aime ou on aime pas (le son un peu "gras").

Je te conseille vivement d'essayer de poser un micro Schaller Golden en position manche, cela donnera bcp de polyvalence à ta guitare. En chevalet... ben un PAF Pro!!
nicesky
  • Publié par
    nicesky
    le 30 Nov 2005, 19:24
Aquarimage a écrit :
J'ai bien entendu déjà été voir, mais des avis de personnes ayant déjà fait des essais seront plus intéressant que des tableaux de tone et output, non?

je l'avais déjà dis dans un précédent post, le choix d'un micro est très compliqué carr on ne peut pas essayer les micros avant de les acheter sur SA guitare... et en plus il faut prendre en compte :

le type de micros : actif - passif, simple double double format simple etc...
le type de guitares : solid ou hollow
les types de bois : acajou, aulne
le genre de musiques : no comment
etc.....

Aussi, quand on sait combien il est subjectif de parler de son, et quand on sait aussi combien de personnes sont réellement capable de reconnaitre un micro par rapport à un autre....

bon tout ça pour dire ce que je disais dans mon premier post, garde tes micros d'origine et lorsque tu pourras essayer une guitare dans le même genre que la tienne (bois, forme etc...) avec des micros qui te plaisent, là tu changeras !!!
Aquarimage
nicesky a écrit :
Aquarimage a écrit :

je l'avais déjà dis dans un précédent post, le choix d'un micro est très compliqué carr on ne peut pas essayer les micros avant de les acheter sur SA guitare... et en plus il faut prendre en compte :

le type de micros : actif - passif, simple double double format simple etc...
le type de guitares : solid ou hollow
les types de bois : acajou, aulne
le genre de musiques : no comment
etc.....

Aussi, quand on sait combien il est subjectif de parler de son, et quand on sait aussi combien de personnes sont réellement capable de reconnaitre un micro par rapport à un autre....

bon tout ça pour dire ce que je disais dans mon premier post, garde tes micros d'origine et lorsque tu pourras essayer une guitare dans le même genre que la tienne (bois, forme etc...) avec des micros qui te plaisent, là tu changeras !!!

C'est certain que c'est le mieux d'entendre par sois même les différence, et de pouvoir juger sur pièce. Le problème est que j'ai rarement pour ainsi dire jamais l'occasion de cela.

Je connais assez les micro Ibanez, c'est pas ma première..., pour savoir que ce sont des micros plats et sans vie (c'est évidemment très subjectif, hein) et en plus il manque franchement de précision et sont peu apte à retranscrir le jeu (même si je ne suis pas un virtuose).

Le tout est de m'orienter afin de ne pas acheter 10 micros, car cela est très douloureux pour mon portefeuille et fait descendre mon CAF en flêche.
nicesky
compte tenu de tous ce que l'on sait :

tu devrais être très satisfait des PAF Di Marzio !!!
sunglasses
Aquarimage a écrit :
C'est certain que c'est le mieux d'entendre par sois même les différence, et de pouvoir juger sur pièce. Le problème est que j'ai rarement pour ainsi dire jamais l'occasion de cela.

Je connais assez les micro Ibanez, c'est pas ma première..., pour savoir que ce sont des micros plats et sans vie (c'est évidemment très subjectif, hein) et en plus il manque franchement de précision et sont peu apte à retranscrir le jeu (même si je ne suis pas un virtuose).

Le tout est de m'orienter afin de ne pas acheter 10 micros, car cela est très douloureux pour mon portefeuille et fait descendre mon CAF en flêche.

Aussi je te conseille de prendre deux micros assez différents (tu n'es pas forcé de prendre deux micros PAF pro par exemple...). EN position chevalet tu mets un humbucker bien bourrin (PAF Pro c'est bien), et en position manche tu peux mettre un humbucker plus vintage, comme celui dont je t'ai parlé (Schaller Golden 50).

Avec ça tu obtiens une guitare super polyvalente.
guigue
  • guigue
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    guigue
    le 13 Déc 2005, 13:12
je me suis servi du pickup piker pour trouver ma configuration d apres ce que je voulais.

ca a confirmer mon choix qui etait un humbucker from hell en micro manche et non pas un tone zone en aigue comme je voulais mettre mais plutot un air zone qui est la version vintage du tone zone.

merci dimarzio
Aquarimage
guigue a écrit :
je me suis servi du pickup piker pour trouver ma configuration d apres ce que je voulais.

ca a confirmer mon choix qui etait un humbucker from hell en micro manche et non pas un tone zone en aigue comme je voulais mettre mais plutot un air zone qui est la version vintage du tone zone.

merci dimarzio

Et tu en es content? Donne-nous tes impressions stp.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tu as le choix entre les 59 chez Seymour ou des air Classic, Norton/Air Norton, PAF PRO/PAF JOE, etc...

Vu t'as guitare j'y verrais plutot un couple de 59.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...