Choix de micro Ibanez RGA 121 voir page 2

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Tu as le choix entre les 59 chez Seymour ou des air Classic, Norton/Air Norton, PAF PRO/PAF JOE, etc...

Vu t'as guitare j'y verrais plutot un couple de 59.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Aquarimage
Bon, j'ai essayé la gratte comme elle est arrivée et... J'aime pas le manche. Sinon c'est pas mal fini pour le prix. Donc je la prends pas.

J'ai essayé d'autres truc et mon choix s'est porté sur cela:

Malheureusement, elle était réservée pour un autre client, j'ai du la commander. Mon problème étant toujours le même, j'aime pas les micro.
Quelq'un en aurait-il une et aurait monté quelque chose d'autre pour me donner son avis? C'est le même switching micro que l'autre, mais cela aussi peut se changer.

Pour plus d'info sur le modèle:
SPECIFICATION
3pc Wizard neck prestige
Maple/Mahogany body
Jumbo frets
Gibraltar Plus bridge
IBZ V7 (H) neck pu
IBZ V8 (H) bridge pu

On est quand même un niveau finition au dessus de la sas32.
scanlan75018
tu veux quoi comme son ?

TZ + Paf Pro ou Air Norton est une équipe qui marche dans une RG Acajou
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
nicesky
compte tenu de tout ce que tu nous as dis , je te conseil une paire de Breed de chez DiMarzio

ce sont d'excellents micros, je dis ça mais je ne suis peut être pas le plus objectif vu mes guitares!!!
Pour cause de changement complet de config, je vends tout mon matériel...
Aquarimage
C'est difficile comme choix. Je me tâte... Disons que je cherche quelque chose d'assez particulier pour explorer un autre "univers" avec un niveau de sortie pplustôt moyen/haut en chevalet et moyen en manche avec assez bien d'harmoniques. Un peu de medium en manche mais pas trop et légèrement creusé en chevalet.

Sur mes autres grattes j'ai du sh-13 du blaze 2 et de l'ibanez F1/F2.

Je regardait du coté FRED, Paf joe... Mais je ne suis pas certain. si qqu à des bonnes occases, je pourrais tester à moindre frais par exemple.
scanlan75018
creusé en chevalet ? Tu veux un micro creusé dans les mediums en chevalet ? c pas hyper fréquent ca (APH1 ?)

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
scanlan75018
Le Steve Special chez Dimarzio fait ca aussi en bridge ! et il envoit du haricot !

Ca pourrait faire un combo Steve Special Air Norton !

Aquarimage
scanlan75018 a écrit :
Le Steve Special chez Dimarzio fait ca aussi en bridge ! et il envoit du haricot !

Ca pourrait faire un combo Steve Special Air Norton !

Intéressant comme proposition. A méditer...
Aquarimage
Pas d'autres propositions?
Aquarimage
Encore une question, quelqu'un a-t-il l'écart en mm de mi à mi au niveau des micro car j'ai pas pu mesurer lors de l'essai

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...