!!! Choix de Les Paul / Singlecut !!! [ Besoin Conseils ]

Forum Gibson
Forums
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 15:54
Salut les gratteux

Voila je suis sur le point de rassembler un tit paquet de sous sous pour me payer une les paul ou une singlecut comme j'en reve depuis un bout de temps (reste plus qu'à vendre mon OLP Axis).

J'hésite entre deux grattes, qui sont les suivantes:

1) Gibson Les Paul Studio Fireburst 1300€ Neuve

Les + : Le nom, la fabrication américaine, la qualité de la lutherie et les micros.
Les - : Le prix et le manque de binding et table flammée.

2) PRS SE Singlecut 750€ Neuve

Les + : La belle fintion, la forme tres tres proche de la les paul, la facilité de jeux qui est meilleure quand meme et le poids.
Les - : Les micros qui manquent un peu de dynamique et l'absence du "prestige" d'une américaine. (Pour le prix, on peut se permettre de mettre des micros haut de gamme.)

Voila. J'hésite vraiment entre ces deux magnifiques guitares. J'ai besoin de vos avis et conseils afin de faire mon choix. (Personnes n'ayant pas essayé ces modeles s'abstenir svp )

Merci d'avance.
Gibson & Matamp lover
ROminoü.
La PRS avec un changement de micros si tu le sens

La biggy est toute jolie aussi mais le burst m'accroche pas!!!! Je préfère 100X plus la table de la prs.( Je crois qu'ils la teste dans guitartv) mais pas sûr a 100%. En clair j'accroche sur la prs..

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Radio Nowhere
Miam Ce Burst et ce Plain Tob ! Pour moi c'est la Gibby ! J'ai eu entre les mains une SE d'un ami ( la Double Cut ) , je n'ai pa vraiment apprecié, la Finition était certe exellente pour une gratte de ce prix mais le son était fade ...
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 16:18
Rah vous me faites de nouveau hésiter... Toutes les deux sont tres belles. Je sais vraiment pas quoi chosir.
Gibson & Matamp lover
ROminoü.
tevacmoi a écrit :
Miam Ce Burst et ce Plain Tob ! Pour moi c'est la Gibby ! J'ai eu entre les mains une SE d'un ami ( la Double Cut ) , je n'ai pa vraiment apprecié, la Finition était certe exellente pour une gratte de ce prix mais le son était fade ...

Ben 750 roros la prs, 1300 ou plus la gibby! Pour moi c'est PRS et une upgarde de micro de fou! Et zou! C'est dans la poche... Il est certe mis gibson sur ton manche mais c'est pas non plus un standard!

Avec un bon changement de micro, t'inquiète pas que ton son il ne sera plus fade ...

Les gibby neuves, c'est clairment TROP cher pour ce que c'est ... Bien que ce soit ma marque préférée.
dans l’enfer des villes
ROminoü.
http://www.guitaretv.com/test-(...).html

Voili voilou! Un seul truc m'intrigue! Il n'y a que 2 potards donc si on joue avec les 2 mics ils sont pas réglables individuellement! (?)

ENfin voila!

ROminou.
dans l’enfer des villes
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 16:43
En effet, ce qui veut dire que l'effet mitrailleuse à la zakk je peut l'oublier...
Gibson & Matamp lover
Radio Nowhere
Ce qu'il faut voir aussi c'est que les Micros ne font pas tout le son d'une guitare . Je ne connais pas sur le bou des doigts ces modèles mais les 550 Euros de Différences doivent aussi représenté une meilleur Lutherie entre autre, et puis bon...ce Burst... on dirait du Miel coulant qu'on aurait fait chauffer dans une casserole
ROminoü.
Ben je crois que tu peux l'oublier pour bon nombre de grattes! Je crois mm pas que c'est faisable avec la stud". Je pense que les gibson studio c'est du vol manifeste si tu ne la prends pas d'occaz, les vieilles séries sont bien cool Enfin ce n'est qu'un avis!!!!

ROminou.
dans l’enfer des villes
Radio Nowhere
Si si tu peux très bien KillerSwitcher avec une Studio , suffie de mettre le Volume d'un des Micros à 0
ROminoü.
Tiens je m'en vais de ce pas essayer sur ma stud"^^

A tantôt!
dans l’enfer des villes
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Août 2007, 17:01
tu devrais regarder les Tokai "premium" chez Gillou, pour le prix entre la SE et la Gibson tu as le haut de gamme de chez Tokai...

Ca surclasse la SE et ca n'a vraiment vraiment rien a envier à la Gibby, surtout que tu te retrouves sans les moins que tu as donné a savoir qu'il y a et un binding et une table flammé.

Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 07 Août 2007, 17:06
Sinon en refaisant l'electronique de la PRS, tu peux avoir ton avoir ton "effect mitrailleuse"
Tu mets 2 potars pull push qui font chacun volume (push) / tonalité (pull) pour chaque micro
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 17:06
J'ai déja pensé à ca aussi. Mais si je laisse gibson c pour prs. Pas pour des copies japonaises de les paul a prix quasi identique... (je ne dis pas que ce n'est pas de bonnes grattes)
En gros j'ai vraiment flashé sur ces deux grattes et je ne sais pas quoi choisir. Je ne cherche vraiment pas autre chose.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 17:07
Hehe pas bete ca kami...
Gibson & Matamp lover

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...