!!! Choix de Les Paul / Singlecut !!! [ Besoin Conseils ]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 17:07
Hehe pas bete ca kami...
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 17:08
Mais en fait g ma sg en emg qui a 4 potards donc ca ne me dérange pas trop de ne pas avoir ca sur la prs.
Gibson & Matamp lover
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 07 Août 2007, 17:09
Nassos a écrit :

PRS SE Singlecut
Les - : l'absence du "prestige" d'une américaine.

Encore les memes betises.. On s'en sortira jamais.

Imaginons, je prend l'exemple Fender.

On te propose 2 Stratocaster, une estampillée Made In USA mais de fabrication moyenne, et l'autre Made In Japan, mais en tous points excellente. Tu ne me diras pas que tu prendras la MIUSA juste parcequ'il y a ce foutu "préstige" ?

Bon apres ce n'est qu'un exemple, je ne dis pas que la LP Studio est mauvaise, ni que la PRS SE est fantastique.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Août 2007, 17:09
Nassos a écrit :
J'ai déja pensé à ca aussi. Mais si je laisse gibson c pour prs. Pas pour des copies japonaises de les paul a prix quasi identique... (je ne dis pas que ce n'est pas de bonnes grattes)
En gros j'ai vraiment flashé sur ces deux grattes et je ne sais pas quoi choisir. Je ne cherche vraiment pas autre chose.

je respecte ton choix.
Par contre le premium de Tokai qui se situe dans les 1200 euros vaut l'equivalent de sa soeur gibson qui est à .... 2600 euros...

le prix est quand meme largement différent.
Mais bon achat tout de meme.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 17:16
fabh a écrit :
Nassos a écrit :

PRS SE Singlecut

On te propose 2 Stratocaster, une estampillée Made In USA mais de fabrication moyenne, et l'autre Made In Japan, mais en tous points excellente. Tu ne me diras pas que tu prendras la MIUSA juste parcequ'il y a ce foutu "préstige" ?

Bon apres ce n'est qu'un exemple, je ne dis pas que la LP Studio est mauvaise, ni que la PRS SE est fantastique.

Ben si j'ai mit prestige entre "" c'est que j'en ai justement rien à foutre personnellement, mais que qq part c'est un gage de qualité c tout.
Par contre si tu ne sais pas donner ton avis sur un des deux grattes je voix pas le but de ton message...
Gibson & Matamp lover
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 07 Août 2007, 17:17
Un conseil tout simple : va essayer ces grattes !
La prs se trouve assez facilement dans les mags, pour la studio c'est un peu plus dur.

Personnellement je pense que les Gibson LP studio sont des grattes à fuir : elles n'ont pour elles que le "prestige" de Gibson ( dont je me tamponne d'ailleurs ). Rien qu'au niveau de la finition la PRS est bien au dessus; pour ce qui est du son de la studio c'est très gras, très brouillon ( trop pour moi ).

Il y a d'autres LP like dans ton budget, même si tu as flashé prend le temps de regarder un peu :
les eclipses MIK, les Custom77, les tokai, les epiphones signatures ( Joe Perry, Ace frehley équipées de micros haut de gamme ).

http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)b.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)m.htm
http://www.thomann.de/fr/epiph(...)p.htm
...
You can kiss my axe !
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 17:19
Qq y est gras? Le son de la PRS?
Gibson & Matamp lover
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 07 Août 2007, 17:25
J'ai édité mon post ( avec des liens en plus )
Je trouve la studio beaucoup trop "brouillonne " ( son, finition,confort...)
You can kiss my axe !
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Août 2007, 17:36
Nassos a écrit :
fabh a écrit :
Nassos a écrit :

PRS SE Singlecut

Ben si j'ai mit prestige entre "" c'est que j'en ai justement rien à foutre personnellement, mais que qq part c'est un gage de qualité c tout.
Par contre si tu ne sais pas donner ton avis sur un des deux grattes je voix pas le but de ton message...

Hé jusqu'a preuve du contraire j'ai le droit d'écrire ou je veux.
Ensuite, je te traduis mon message: je prefere la PRS, meme si elle n'est pas "americaine".
Elle a le mérite d'etre quand meme carrement plus jolie que la Studio que tu nous propose (que je trouve particulierement immonde).

Voila tu as mon avis

PS: je ne peux que plussoyer fortement Ori quand il te dit d'aller voir chez Gillou pour la Tokai.
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Août 2007, 17:39
PS2: Voir meme un Epiphone Japan, avec une upgrade micro, je suis sur que tu t'en sortira mieux qu'avec la Gibson Studio.
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 17:43
Ecoutez je possede une epi tcheque qui est superbe donc je sais tres bien ce que c que autre que du MIUSA.
MAIS je ne cherche ni depi ni de tokai meme si je sais qu'il peut y avoir du tres bon.
C juste que j'aime ces deux grattes et que je vai acheter une ou lautre.
Ce que j'attends c des critiques d'utilisateurs comme ce qu'a fait outmax et autres forumeurs au début du topic.
Gibson & Matamp lover
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 07 Août 2007, 17:44
bah le vrai probleme qu'il y a aussi c'est qu'on ne voit pas vraiment ce que tu trouves a la gibson a part qu'elle s'appelle Gibson.
Je ne parle pas de maniere objective, je relis ton post.
Tu n'aimes pas qu'elle n'ait pas de binding et tu n'aimes aps qu'elle n'ait pas de table flammée.
C'est quand meme important l'esthetique quand on va lacher 1300 euros non???

Alors oublie qu'il y a ecrit Gibson sur la gratte et demande toi laquelle tu prends.

A mon avis ca fait pas un pli la reponse est PRS.
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 17:44
PS: je sui daccord avec toi fabh que la prs est plus jolie ( de table)
Gibson & Matamp lover
fabh
  • fabh
  • Publié par
    fabh
    le 07 Août 2007, 17:57
Nassos a écrit :
Ecoutez je possede une epi tcheque qui est superbe donc je sais tres bien ce que c que autre que du MIUSA.
MAIS je ne cherche ni depi ni de tokai meme si je sais qu'il peut y avoir du tres bon.
C juste que j'aime ces deux grattes et que je vai acheter une ou lautre.
Ce que j'attends c des critiques d'utilisateurs comme ce qu'a fait outmax et autres forumeurs au début du topic.

Je dis pas le contraire, on n'apporte pas d'avis sur une des deux guitares, mais d'autres possibilités et conseils sachant que le titre de ton Topic est :

"!!! Choix de Les Paul / Singlecut !!! [ Besoin Conseils ]"

De plus, et ce n'est que mon avis, je pense qu'il y a un monde entre une Epiphone Tcheque et une Epiphone Japonaise (qui a une finition superbe, verni nitro sur certains models et surtout LA tete Gibson open book tant recherchée)
Dies Irae
J'ai un ami qui a la prs. C'est une bombe ! La finition est parfaite (et très jolie), le manche super bien (épais par contre, une bonne buche) et le son va super bien. Je te la conseille vivement ! Et tu peux la trouver dans les 680€.
kaot1c
  • kaot1c
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaot1c
    le 07 Août 2007, 17:59
au fait je maintiens mon offre:

PRS SE Singlecut + micros PRS McCarthy + straplock shaller + sangle + housse : 650€ fdpin

la guitare à quelque mois seulement, je m'en sépare car je souhaite une guitare beaucoup plus axée métal (j'ai achetée la prs sur un coup de coeur elle est trop beeeeeeelllle)

mp pour quelques photos
Metallica

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...