!!! Choix de Les Paul / Singlecut !!! [ Besoin Conseils ]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ROminoü.
Nassos a écrit :
Bon ben voila. Je viens de rentrer du mag. J'ai pu tester une les paul studio et une prs se tremonti (un peu moins bien que la singlecut mais assez proche pour me faire une idée) sur un peavey valveking avec les meme reglages. (clean, gros crunch, grosse satu)

Ben déja le vendeur avant que je ne teste quoi que ce soit m'a dit que le meilleur choix dapres lui serait une prs se singlecut et qu'il ne faut pas que je sous estime les micros...

Bref j'ai branché les deux:

1) La studio: on sentait quand meme le son lourd gibson tres bon sustain son bien rond. Par contre tres lourde et acces aux aigus des plus difficiles...
2) La tremonti: Déja tres légere et plus confortable.(bizar pour du tout acajou aussi...) Acces aux aigus tout a fait respectable. Bref une fois branché on retrouve les sonorités les pauliennes, mais avec un esprit plus moderne, un grain plus serré sortait en satu et des sons clairs plus claquants en clean. Un sustain pas ausssi long que celui de la gibson mais LARGEMENT suffsant pour du Garry Moore.

CONCLUSION: PRS SE Singlecut!!! Plus confortable, Sonorités les pauliennes en plus modernes (les micros m'ont vraiment plus malgres le fat quils étaient relgés tres loin de cordes...) et surtout différence de prix quasi injustifiable si ce n'est que le cout de la main d'oeuvre à Nashville... A ne pas oublier que je trouve la table de la singlecut bcp plus jolie que la studio fireburst sur les tofs.

Voila
Merci de vos conseils et à la prochaine.

YEAH! Et ben comme je te le dis depuis le debut , je pense que t'as fait le bon choix! J'ai un ptit penchant pour la se a cause de toi... Peut-être rejoindrait-elle ma gib? Aaaaaah... Si seulement je pouvais avoir un budget illimité^^

Bref! Je te souhaite un maximum de plaisir avec ton nouveau bijoux^^ Et garde nous au jus

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 08 Août 2007, 20:46
Des que je l'ai (pour ca faut que olp parteeee) je vous bombarde de samples!!!!! Vous en allez etre dégoutés à la longue.
Gibson & Matamp lover
ROminoü.
Hey Hey ! Mais tu sur Bx!!!!! Tu joues dans un groupe?

ROminou.

Pour finir tu comptes lui offrir des beaux petits micros?
dans l’enfer des villes
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 08 Août 2007, 21:28
Hey hey. Oué je suis sur bx. Woluwé. En efffet je joue dans le groupe blister, on part pour une démo apres les exams (on est a lunif avec une seconde sess la)

www.myspace.com/blisterbelgium
Gibson & Matamp lover
ROminoü.
Bon ben alors je vous souhaite bonna chance^^ SUrtout que tu vas tout tuer avec ta PRS!!! Mais ta seconde sess avant tout

En espérant vous croiser un jour^^

ROminou.
dans l’enfer des villes
Semteks
Seconde sess à l'ulb?

Bel achat ! c'est vrai qu'elle est super belle
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 08 Août 2007, 22:53
Merci les gars ca fait chaud au coeur la solicitude entre gratteux.
(seconde sess à l'ucl)

En esperant vous croiser un de ces 4.

ps: le rock classic vous connaissez? j'y suis assez souvent. ^^
Gibson & Matamp lover
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 08 Août 2007, 23:01
En tant que possesseur de Tremonti SE, je te félicite.
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 08 Août 2007, 23:03
Merci. Quand je pense que je dois attendre encore fin aout pour l'avoir ma ptite prs...
Gibson & Matamp lover
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 09 Août 2007, 00:40
ärctïcmönkëysbë a écrit :
Aaaaaah... Si seulement je pouvais avoir un budget illimité^^

D'un autre coté si tu avais un budget illimité tu ne prendrais pas une PRS SE, mais le modele USA a 3700 euros non?
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
  • Publié par
    Sophet
    le 09 Août 2007, 02:02
J'ai eu l'occasion d'essayer une PRS il y a peu. Alors, niveau manche, c'est un régale, ne manche est extra, je la prendrais rien que pour ça! Par contre, après, les micros ne me conviennent pas du tout (je suis pas en lampe), je les ai trouvé trop terne, trop sombre, bien pour un ptit blues, crunch, mais trop juste en disto. Mais une superbe guitare, changement de micro, et c'est le décoiffage direct. Et personnellement, je trouve que PRS, c'est class'!
Moi aussi je suis comme toi en attente de ma gratte (ec-1000, là, je manque pas de pêche en disto, lol).
youpipower
je possède une prs SINGLE CUT SE aussi et c'est que du bonheur ....

rien a lui reprocher a part les micros que je changerais bien un de ces jours : mais vraiment pour être perfectionniste car ceux d'origine sont pas mal non plus ....

Ma question : par quoi les changer ????

Je n'y connais pas grand chose dans ce domaine et pourriez vous éclairer ma lanterne ???

J'avais vu les PRS #7 histoire de faire comme sur la vraie Singlecut US vous en pensez quoi ???
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 09 Août 2007, 10:29
OUé. Sinon si tu v eux plus de versatilité et un gros son assurré je te conseille un set seymour (genre sh-2 sh-4) qui sont pas cher du tou sur toto.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 09 Août 2007, 10:31
fabh a écrit :

D'un autre coté si tu avais un budget illimité tu ne prendrais pas une PRS SE, mais le modele USA a 3700 euros non?

Je pensais que ton avis etait que le MIus n'était pas un signe de qualité et que ca ne voulait rien dire à tes yeux... AH la la.
Gibson & Matamp lover
Semteks
fabh a écrit :

Perso je prendrais les deux
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 09 Août 2007, 13:07
Nassos a écrit :
fabh a écrit :

Je pensais que ton avis etait que le MIus n'était pas un signe de qualité et que ca ne voulait rien dire à tes yeux... AH la la.

Le Made in US en soi ne veut rien dire, OK, mais si dans la même marque, le même modèle, il y en a une qui vaut 700€ et une qui vaut 3700€, a priori, hors considération de provenance, les bois et autres doivent être meilleurs sur la plus chère... Même s'ils ne sont certainement pas 5 fois alors que le prix est 5 fois plus élevé... ;-) Mais sans contrainte de budget on s'en fout du rapport qualité prix, non ??? :mdr:
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...