!!! Choix de Les Paul / Singlecut !!! [ Besoin Conseils ]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kaot1c
  • kaot1c
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kaot1c
    le 07 Août 2007, 17:59
au fait je maintiens mon offre:

PRS SE Singlecut + micros PRS McCarthy + straplock shaller + sangle + housse : 650€ fdpin

la guitare à quelque mois seulement, je m'en sépare car je souhaite une guitare beaucoup plus axée métal (j'ai achetée la prs sur un coup de coeur elle est trop beeeeeeelllle)

mp pour quelques photos
Metallica
Nassos
  • Nassos
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 18:00
J'espere qu'elle sera la quand j'aurai l'argent faut que la axis parteeeee.
Sino, est ce qu avec la prs je me raprocherai des sonorités les pauliennes ou pas du tout?
Gibson & Matamp lover
Outmax
  • Outmax
  • Publié par
    Outmax
    le 07 Août 2007, 18:20
A priori oui ( je n'ai essayé la prs que à vide ), les singlecut sont dans l'esprit LP tout en ayant une touche de modernité en plus ( surtout au niveau de la forme et donc du confort ).

Mais es tu sûr de ne vouloir uniquement l'un ou l'autre ?
Parceque niveau LP c'est assez "étroit" comme sélection, si je peux me permettre.
Même si tu penses avoir déja fait le tour, je te conseillerais de jeter un coup d'oeil sur les modèles que l'on te propose; qui sait, il y a peut être un autre coup de foudre à la clé !

You can kiss my axe !
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 18:24
:d . Dsl j'aime pas la Frehley et de plus je deteste les dimarzio et KIss. C raté pour cette fois.
Merci quand meme. Je pense que mon choix est plus ou moins fait.
Je vai en Mag un de ces jours et je teste la prs et une studio. Je vous dirai quoi.
Gibson & Matamp lover
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 07 Août 2007, 21:03
Nassos a écrit :
:d . Dsl j'aime pas la Frehley et de plus je deteste les dimarzio et KIss. C raté pour cette fois.

mais est-ce que tu connais ceux là de dimarzio?

et franchement ce n'est parceque t'aime pas kiss que tu n'aimeras pas la guitare .
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 07 Août 2007, 21:18
Ct sensé etre légerement humoristique...
Mais bon, j'ai le droit de ne pas aimer non?
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 08 Août 2007, 16:47
Bon ben voila. Je viens de rentrer du mag. J'ai pu tester une les paul studio et une prs se tremonti (un peu moins bien que la singlecut mais assez proche pour me faire une idée) sur un peavey valveking avec les meme reglages. (clean, gros crunch, grosse satu)

Ben déja le vendeur avant que je ne teste quoi que ce soit m'a dit que le meilleur choix dapres lui serait une prs se singlecut et qu'il ne faut pas que je sous estime les micros...

Bref j'ai branché les deux:

1) La studio: on sentait quand meme le son lourd gibson tres bon sustain son bien rond. Par contre tres lourde et acces aux aigus des plus difficiles...
2) La tremonti: Déja tres légere et plus confortable.(bizar pour du tout acajou aussi...) Acces aux aigus tout a fait respectable. Bref une fois branché on retrouve les sonorités les pauliennes, mais avec un esprit plus moderne, un grain plus serré sortait en satu et des sons clairs plus claquants en clean. Un sustain pas ausssi long que celui de la gibson mais LARGEMENT suffsant pour du Garry Moore.

CONCLUSION: PRS SE Singlecut!!! Plus confortable, Sonorités les pauliennes en plus modernes (les micros m'ont vraiment plus malgres le fat quils étaient relgés tres loin de cordes...) et surtout différence de prix quasi injustifiable si ce n'est que le cout de la main d'oeuvre à Nashville... A ne pas oublier que je trouve la table de la singlecut bcp plus jolie que la studio fireburst sur les tofs.

Voila
Merci de vos conseils et à la prochaine.
Gibson & Matamp lover
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 08 Août 2007, 16:50
A oui j'oubliais, je vends mon OLP et je fonce commander la belle PRS SE Singlecut qui me coutera que 670 neuve à mon mag de musique!!!! (un bon 20% de réduc du prix catalogue)

Une belle tof de l'élue:
Gibson & Matamp lover
anty`
  • anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le 08 Août 2007, 17:06
La voix de la raison à parlé je pense, j'envie ton futur nouveau bébé
jerry garcia
la PRS montée avec un sh1 et un sh4 et la tout est parfait
kami94
  • kami94
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    kami94
    le 08 Août 2007, 17:15
C'est vrai que la PRS est TRES confortable. j'avai essayé une tremonti et j'avais vraiment été bluffé: vraiment legère, bien equilibrée etc...

Par contre celle que j'avais eu dans les mains était monté en EMG

Bref, à ce prix neuve tu fait une bonne affaire
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Août 2007, 17:44
Une LP standard d'occase ?
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 08 Août 2007, 17:54
??? Dsl zepot mais je pense que t'as raté pas mal d'épisodes...
Relis un peu stp avant de répondre.
Gibson & Matamp lover
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 08 Août 2007, 20:33
lol

oups
Nassos
  • Nassos
  • Publié par
    Nassos
    le 08 Août 2007, 20:34
. On reconnait direct le fan de la standad...
Gibson & Matamp lover
ROminoü.
Nassos a écrit :
Bon ben voila. Je viens de rentrer du mag. J'ai pu tester une les paul studio et une prs se tremonti (un peu moins bien que la singlecut mais assez proche pour me faire une idée) sur un peavey valveking avec les meme reglages. (clean, gros crunch, grosse satu)

Ben déja le vendeur avant que je ne teste quoi que ce soit m'a dit que le meilleur choix dapres lui serait une prs se singlecut et qu'il ne faut pas que je sous estime les micros...

Bref j'ai branché les deux:

1) La studio: on sentait quand meme le son lourd gibson tres bon sustain son bien rond. Par contre tres lourde et acces aux aigus des plus difficiles...
2) La tremonti: Déja tres légere et plus confortable.(bizar pour du tout acajou aussi...) Acces aux aigus tout a fait respectable. Bref une fois branché on retrouve les sonorités les pauliennes, mais avec un esprit plus moderne, un grain plus serré sortait en satu et des sons clairs plus claquants en clean. Un sustain pas ausssi long que celui de la gibson mais LARGEMENT suffsant pour du Garry Moore.

CONCLUSION: PRS SE Singlecut!!! Plus confortable, Sonorités les pauliennes en plus modernes (les micros m'ont vraiment plus malgres le fat quils étaient relgés tres loin de cordes...) et surtout différence de prix quasi injustifiable si ce n'est que le cout de la main d'oeuvre à Nashville... A ne pas oublier que je trouve la table de la singlecut bcp plus jolie que la studio fireburst sur les tofs.

Voila
Merci de vos conseils et à la prochaine.

YEAH! Et ben comme je te le dis depuis le debut , je pense que t'as fait le bon choix! J'ai un ptit penchant pour la se a cause de toi... Peut-être rejoindrait-elle ma gib? Aaaaaah... Si seulement je pouvais avoir un budget illimité^^

Bref! Je te souhaite un maximum de plaisir avec ton nouveau bijoux^^ Et garde nous au jus

ROminou.
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...