SickLameAndLazy a écrit :
Oui mais bon
ça reste très connoté japonnais vu l'histoire, et étant donné que t'es dans le milieu si je ne me trompe tu devais déjà les connaitre avant qu'elles ne se fasse produire en Corée
Tout à fait, ça reste une marque à connotation japonaise, le bas et le milieu de gamme étant fabriqués en Indonésie et Corée.
Par contre, non je ne suis pas "dans le milieu", tu dois me confondre avec un autre
: je suis juste un petit amateur de guitares (comme la plupart d'entre nous), qui n'a rien à voir avec le commerce/import/lutherie/show business, mais j'avoue avoir quelque chose pour les japonaises
.
SickLameAndLazy a écrit :
(d'ailleurs
les Prestige restent faites au Japon malgré tout non?)
De mémoire, pas toute. J'ai fréquemment croisé des Ibanez S Prestige Made in Korea. Enfin, à l'heure actuelle, les S Prestige sont Made in Japan. Pour le reste de la gamme, je ne suis plus au courant (j'arrête de me balader dans des mags, ça évite le GAS).
Emerald Green a écrit :
les micros
sur les deux ont été changé pour des
Seymour Duncan SH2 et SH4
je
ne peux pas les essayer car elles sont en vente sur le net d'occasion
loin de chez moi
[...]
Elles sont toutes les 2 à
250 euros
Elles se ressemble vraiment beaucoup donc le choix est difficile…
Le couple SH-2/SH-4 est une valeur sûre.
Dommage que tu ne puisses pas essayer... ça évite parfois les mauvaises surprises... (touche du bois
)
250€ fdpin pour la RGA32, c'est un prix tout à fait correct, sans être exceptionnel.
Par contre, 250€ fdpout... c'est déjà nettement moins intéressant.
250€ fdpin pour la RG321MH, ça me semble un prix "normal". Si c'est fdpout, je n'achèterais pas.
D'un point de vue du style, c'est à peu près le même XD : un peu plus "agressif" pour la RG321MH avec sa table plate... faut voir en fonction de tes goûts.
D'un point de vue du confort :
- table bombée pour la RGA32, sans découpe pour l'avant-bras
- table plate pour la RG321, avec découpe pour l'avant-bras
A voir si tu as besoin de la découpe, ou si tu préfères une table bombée... question de goûts.
A priori, si tu n'as aucune préférence pour l'une ou l'autre, j'irais plutôt vers la RGA32, qui m'avait semblé plus belle en vitrine, et qui est plus "originale" avec sa table bombée.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !