Edit du 16/05/2017 avec les photos :
Je me suis récemment acheté un ampli Marshall tout lampe (DSL 15C) dont je suis très satisfait.
Jouant actuellement sur une gratte home-made avec une paire de pickup Manson (P90 en manche + humbucker en chevalet), une envie de Gibson s'est fait sentir depuis que je suis passé aux lampes
.
En regardant la cuvée Gibson 2017, deux références sont sorties du lot :
La Gibson SG Standard 2017 T HC
La Gibson Les Paul Tribute T HB
Vous allez me dire : "
C'est pas les mêmes grattes, qu'est-ce que tu veux jouer ???".
Alors je vous réponds que mon style de musique est assez étendu : blues/rock/funk/hard-rock
.
J'achète cette guitare pour la garder (pas de ventes de prévues).
Donc je préfère une très bonne gratte pour le long terme.
La SG me semble une valeur sûre, mais la LesPaul me flatte bien la rétine.
Seulement, j'ai pas envie de me dire dans 5 ans que la LP Tribute est bien mais... avec un peu plus de sous j'aurai du prendre le modèle standard...
.
Est-ce que les personnes qui en possèdent une peuvent me faire un retour dessus ? Est-ce que je dois prendre un SG (valeur sure) et attendre plus tard pour prendre un modèle plus haut de gamme de la LP ?
Dans tous les cas, les deux modèles (LP & SG) m'intéresse, donc je n'ai pas de déception a avoir.
Par contre c'est quoi ce système d'accordage automatique à la noix présent sur toutes les LP ??? Je suis quand même capable d'accorder ma gratte seul, pas besoin d'un robot ! (moche de qui plus est).
Presque toutes les LP ont droit à ça maintenant :-(.
Est-ce que je dois sauter sur la LP Tribute et échapper à cette nouvelle mode qui pourrait être présente sur toutes les LP demain ?
Je sais que ça fait beaucoup de question mais je suis dans le flou total :-D.
Bien musicalement,