phalaenopsis a écrit :
J'adore le son des Les Paul mais j'en achèterai jamais parce que j'ai trop peur que la tête pète ou pas pouvoir garder mon accordage...
La forme de la tête de la LP est apparemment très mal conçue (angle trop grand et trop de tension au niveau du sillet ce qui facilite grandement la casse de tête [récurrente chez les Les Paul soit dit en passant]). Donc je vais rester sur d'autres marques, puis j'ai aucune envie de filer des thunes à une marque qui n'a plus aucune dignité musicale et endorse n'importe quel blaireau sous prétexte qu'il passe à la radio.
Si leur élitisme ne se limitait pas à du pognon ils remonteraient dans mon estime facilement, mais c'est vraiment la seule de leur priorité, on est je pense loin d'avoir des guitares "innovantes" et conçues à la perfection, preuve avec ce défaut de tête et cette corde de sol qui se désaccorde sans cesse.
Bin, la tête de la Les Paul/SG, elle est certe parfois fragile, mais faut lui mettre un gnon. Puis, elle ne casse pas toute !
Quant à la corde de sol, c'est un problème sur toutes les grattes.
Superbe ta SG Redglitter !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!