- #59
- Publié par
Jiem le 26 Janv 2004, 17:26
8O !!! ils m'énervent ces vendeurs !!!
Cet aprem, enfin !!! je peux aller voir et essayer les Lag sur Bordeaux ! je vais d'abord chez "Le Cactus", le gars à l'accueil est sympa "t'es allé voir mon collègue en haut ? non, ben vas-y y va t'aider à choisir", bon je monte, je demande s'il a des Lag, y'a que des RX (voilà, ça commence, moi qui voulais essayer les MG), il me donne pas mal d'infos et d'avis sur ces grattes, bon rapport qualité-prix, etc. enfin des trucs que je sais déjà... y voyait que j'avais pas l'intention d'acheter de suite... au moment où j'allais commencer à redescendre, il me fait "mais de toutes façons, faut que tu les essayes... même plusieurs modèles pour te faire une idée claire...", et... c'est tout, je sors les mains dans les poches pas bien plus intelligent que 10 minutes avant. Je réfléchis un peu, il est 15h30, je file chez Paul Beusher, je regarde un peu, pas de Lag... pourtant ils sont revendeurs, je fais un tour au Virgin histoire qu'un des vendeurs de Beusher se libère, je lui demande s'il a des Lag en magasin, et là je suis tombé sur la Palme !!! y me regarde de travers l'air de penser "t'es pas assez grand pour chercher tout seul connard ?" , mais au bout de 10s de réflexion y me fait "ah ? vous avez rien vu ? c'est quoi que vous recherchez, électrique ou acoustique ? électrique ? non elle est vendue"... sur ce, il sort de derrière le comptoir pour aller vérifier, en effet, j'étais pas si con que ça, y'en avait plus, il revient derrière pour aller chercher un catalogue, je m'avance un peu pour voir ce qu'il allait faire et y me sors "vous pouvez rester là, hein" ("t'approches pas t'es pas de la maison, tu passes pas la ligne jaune !", en gros ), aller, avec une sorte de soupir y pose son catalogue, ouvert à la page Lag, lourdement sur le comptoir, y me regarde à moitié et y me fait "bon, qu'est-ce que vous voulez savoir ?", là j'hésite entre 1. "ben avoir des infos sur le produit chez monsieur", 2. "ben en fait je voulais savoir si tu dormais bien en ce moment, parce-que t'as l'air grognon là" ou 3. "si tu comptais avoir des clients avec la gueule que tu tires et agréable comme t'es ?", bon je choisis la 1. les dents serrées... y me débite le laïus habituel bon rapport qualité/prix, blablabla... je lui demande rien d'autre et je sors : il a gagné, je remet plus les pieds chez Paul Beusher, pour aller m'acheter des partoches, ben j'irais chez Musicalire c'est à 300m et le gars au moins est très sympa.
C'est moi qui m'y prend mal ou bien ... ?
Finalement, je crois que je n'irais voir que quand j'aurais l'argent et j'irais à mon magasin pas loin de chez moi (lui au moins, même s'y m'a pas fait essayer, y m'a dit qu'une fois que je serais décidé je pourrais y passer un après-midi pour trouver le modèle qui me plaît)...
Non, mais sans dec', comment vous faites vous quand vous voulez essayer une gratte sans pour autant avoir l'intention de l'acheter ?