Fenson66 a écrit :
Ce qui est triste c'est de voir tout ceux qui félicitent le travail des luthiers mais continuent à acheter des productions industrielles.
Il serait temps de s'extraire du consumérisme et de penser durable, arrêter d'acheter des instruments dans l'optique de les revendre et de se consacrer au qualitatif. Alors certes on peut se tromper mais ça force à définir ses besoins et ne plus voir un instrument comme un désir passager.
oui et surtout ca vaut pour tout, absolument tout
comme le dis bebear je suis pas non plus exemplaire, perso j'essaye aussi juste de faire ma part (comme le colibri) avec ce que j'ai (et je parle pas d'objets ou de moyens mais plus de ce que j'ai a l'intérieur de moi)
mais pour être totalement clair il n'y a aucun couteau ou plaie a panser, au contraire c'est bien de parler, d'échanger, de débattre, de poser des problématiques tels qu'elles sont.
Ma situation n'est pas différente de beaucoup d'entre nous et j'ai la chance de pouvoir encore faire ce que je fais.
je ne veux en aucun cas susciter quelconque pitié ou pire de la compassion, je suis ni aigri, ni en colère, c'est juste un état de fait; et comme l'a fait remarqué no one, je suis seul responsable de la "réussite" ou pas de mon activité, si ca marche pas c'est que je ne m'en serais pas donner les moyens et j'irai faire en sorte de continuer comme je l'ai toujours fait!
blues power!!!
ca fait 1 an que je dois terminer mon site par exemple...
putain faut vraiment que je m'y remette
même si c'est pas ca qui va changer quoi que ce soit mais quand même
en attendant j'ai pas pour habitude de fêter les morts mais quand même (et avec un peu de retard) un 25 avril d'une certaine année est né un petit gars qui a fini par jouer de la gratte de façon assez bizarre
et qui a quand même marqué l'histoire (et moi aussi au passage)
il en auront vu passer les Fillmore
ah oui aussi crepetou si tu arrive a venir, prends des bouchons