Cherry's Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Macfredx
Trop facile : 0 + 0 = la tête à Toto...
Macfredx
J'ai gagné une burst ?
Macfredx
Ça coûte rien d'essayer...

titi twister
bon juste pour vous dire que prochainement je vais pouvoir faire quelques enregistrements car j'ai trouvé un partenariat avec un bon studio et du coup je trouve ça super!!!

j’hésitais sur quel micro choisir mais maintenant mon choix est fait!!

sibilance....
titi twister
yep

bon ça fait maintenant un mois que les manches sont tranquilles,(pas tout a fait tranquille) il est temps de regarder tout ça!

Tout va bien, j'ai repassé un coup de rabot sur 3 d'entre eux il y a maintenant 2 semaines et ils se sont stabilisés donc en avant pour la suite

on en était là

donc je m'attaque à l'angle de tête

et hop

je me sers toujours de mon rapporteur d'angles mais pour le fun, un coup de technologie
spot on

on enlève l’excédent

on rabote l’excédent

et là c'est le drame

bien pratique pour les courbes faut avouer, pas essentiel mais pratique

le truc avec cette machine c'est que sur les parties plates, ça crée des vagues, je ne m'en soucis pas car c'est juste une petite étape donc ...

leeeeeeeet the sunshine

voyez

donc on ponce pour remettre tout ça bien plat et presque aux cotes finales

et je fini avec le racloir pour avoir un meilleur état de surface

on presque finalise le talon

alors celle là je l'aime bien car, je sais pas si vous le verrez, mais en passant le trusquin en amont et quand on arrive vers la fin du rabotage, il y a ce petit "cheveux" qui me sert de guide sur la quantité qu'il reste a enlever

et hop le petit décalage

et maintenant c'est plus q'une histoire de mesure et traçage avant de faire le canal du trussrod

seeya fellas et n'oubliez pas....tchu tchu, sibilance!!
crepetou
titi twister a écrit :

du coup je vais partir sur une 56 goldtop, 2 lemon et une tobacco je pense, à moins que vous ayez une préférence

Moi j'adore la couleur ice tea en burst

https://i.pinimg.com/originals(...)8.jpg
titi twister
ouaip, ce qui est bien dans ce que gibson appelle le iced tea (j'ai découvert la tomato soup burst y'a pas longtemps ) c'est qu'il y a myriade de variations!!

ce n'est rien d'autre qu'un red faded à différent degrés.
Mais perso je trouve le burst sur la photo beaucoup trop superficiel, c'est comme si le gars qui a fait le vernis s’était arrêté à la moitié du chemin

je lui préfère ce genre de "iced tea"

yeah!!!

on est un peu plus dans l'esprit
bon y'en a plein d'autre mais c'est la première qui m'est tombée sous la main
slowhand73
titi twister a écrit :

Mais perso je trouve le burst sur la photo beaucoup trop superficiel, c'est comme si le gars qui a fait le vernis s’était arrêté à la moitié du chemin

Oui, d'autant plus, en toute logique, il devrait rester plus de brun/rouge sur le haut du corps, protégé par le bras, que sur le bas, plus exposé aux UV ?! Elle n'est pas mal quand même.

Mais rien à voir avec celle que tu as posté qui est terrible !
titi twister
non au contraire, le bras fait "partir" la couleur, c'est pour ça que généralement sur les vieilles qui ont été beaucoup jouées tu verras la fameuse "trace du bras"

tu sais on a tous nos degrés d'exigence et les miens ne sont certainement pas ceux de gibson

en d'autres termes, et sans vouloir froisser qui que se soit, je la trouve pas bien en fait, le burst en tout cas, puis ce binding rose aussi...

EDIT: par contre la table est magnifique!!

ca fait parti des trucs qui m'ont fait fabriquer des les paul
crepetou
Oui je suis d'accord, j'ai pris la première ice"d" tea de gogole ...La tienne est bien plus belle et réaliste.

C'était juste pour dire que le sunburst rouge/Jaune pétant je déteste, j'aime pas et j'aimerai jamais

Par contre un beau iced tea ou un beau lemon à la LP PG/gary Moore j'adore

En ce moment sur guitare électrique...