Cherry's Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rouckstar
Salut !

Je suit le topic depuis un moment, et je trouve tes guitares vraiment chouettes, je trouve que niveau finition ça déconne zéro.

Après niveau guitare, je suis plus du style : les mecs, on a inventé les chanfreins sur la jonction corps/manche, les méca à blocage, les S-locks, des profils de manche qui te filent pas l'impression de jouer du didgeridoo tout ça, et ça rajoute que quelques dizaines d'euros si on sur-marge pas tout ça (pas comme le font certaines marques, qui te rajoutent 250 balles pour un set de HB hors specs initiales (alors que le set vaut 250 balles...) donc pourquoi s'en priver?

Mais bref, niveau tarification, c'est sur qu'il y a une différence entre le prix que ça vaut, le prix auquel tu souhaites vendre, et le prix que ton public potentiel est pret à mettre.

J'ai pas envie de donner de noms, mais perso je vois certains luthiers/marques qui ont gonflés leur prix en quelques année (genre x2, x3, faut pas être timide), des luthiers qui sont connus et reconnus en tant que tels, qui font des grattes vraiment tip top niveau finition construction fiabilité (Edit : à des prix qui me semblent justes), et des plus petits, moins excellents mais excellents quand même, qui ont des tarifs incompréhenssiblement bas mais assumés (dont je profite, à ma grande honte/satisfaciton).

Donc je trouve que c'est pas facile en vrai de trouver le prix d'une guitare. Et je dis pas juste prix, par ce que encore une fois ça dépend de la guitare, de la personne qui la vend, et de la personne qui achète, je pense, et des fois les adéquations sont bizarres =)
bebear
  • bebear
  • Special Total utilisateur
Quand on voit le travail que ça représente, c'est (presque) cadeau.
Visuellement elles sont magnifiques, j'espère pouvoir en essayer une un jour.
slowhand73
Rouckstar a écrit :
(...)
Mais bref, niveau tarification, c'est sur qu'il y a une différence entre le prix que ça vaut, le prix auquel tu souhaites vendre, et le prix que ton public potentiel est pret à mettre.
(...)
Donc je trouve que c'est pas facile en vrai de trouver le prix d'une guitare. Et je dis pas juste prix, par ce que encore une fois ça dépend de la guitare, de la personne qui la vend, et de la personne qui achète, je pense, et des fois les adéquations sont bizarres =)

Je suis deux fois d'accord avec toi Rouckstar
Tu as parfaitement exprimé ce que je voulais écrire, mais je ne trouvais pas la bonne formulation.
laristo

CHERRY'S GUITAR +FX AMPS CREAMY 68+FUZZ MK2 DOC MUSIC STATION

après tu peux mourir tranquille..............
titi twister
pour ma part j'avais bien compris

mais c'est tout à fait ça et d'autant plus quand tu veux en faire ton activité principale tout en gardant l'éthique qui t'habite.

ça fait partie des règles du jeu de ce métier, tu fixes un prix qui te semble cohérent au vue du prix des matières premières et autres taxes! foncières, taxes! immobilières, taxes! professionnelles, taxes!

et tout le reste

Apres le reste c'est que des copeaux
Rouckstar
L'étique c'est un autre partie pris.

Le sourcé raisonné tout ça, en vrai je trouve ça génial, mais pour moi ça doit pas être au détriment de la fiabilité et de la qualité de l'instrument. Après ces notions (dont l'éthique le raisonné etc) sont objectives donc c'est pas simple ^^

N'empelle, elle sont chouettes tes pêches
Rouckstar
laristo a écrit :

Je suis plus : Une 10:15 qui déboite, et un double canal et demi de chez A-wai (le dernier qu'il aie fait), et tes voisins peuvent mourir sans que tu n'en saches rien ^^

Mais je bouderai pas une belle LP, en ce moment je joue que sur ma Studio (bon c'est la seule guitare correcte que je puisse jouer en ce moment...) et je m'éclate déjà =)
titi twister
laristo a écrit :

non pas sans avoir branché le tout dans 4 jbl d120f

moi j'ai toujours préféré la solidité aussi, quitte à ce que ça prenne un peu plus de place

magnum
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kerb
    le 07 Mai 2020, 20:12
Pour comparé à quelque chose d'assez proche, niveau tarif, on est un poil en dessous de Springer. Si ça sonne aussi bien, c'est donc une bonne affaire

J'ai déjà mis les doigts sur une Srpinger, c'est magique.

J'aimerai bien en faire de même avec une de tes grattes. Déjà niveau esthétique c'est magnifique.
Tireur de corner en freelance.
titi twister
ouais j'aimerais bien mettre mes doigts sur une VNS un jour moi aussi et en profiter pour rencontrer le bonhomme, j'avais écouté un podcast de julien bitoune et c’était vachement intéressant!

j'aime l'esprit du gars, tu le sens que c'est un chouette bonhomme et de toutes façons ça se voit dans ses guitares

La plus grosse différence c'est que je bosse quasiment entièrement à la main avec des outils à main, c'est un peu moins mécanisé (et loin de moi la comparaison c'est juste un choix de ma part)
Frodon14
Edit : je le suis répété et je saispas effacer un message...
Dsl
Frodon14
Erreur de manip désolé
titi twister
Salut à tous,

bon il est temps de repartir sur le chemin des copeaux.
Il en sortira une 56 GT et 3 burts (2 lemon et une tobacco).

A moins que quelqu'un soit intéressé par une autre guitare

Comme je le disais plus haut, je travaille principalement à la mano et à la sueur, j'aime le rapport tantôt harmonieux, tantôt conflictuel que j'ai avec la matière.

C'est un moyen d'en apprendre plus sur soi et son rapport aux autres.

Je préfère le rapport qui s'installe en utilisant des outils à mains, c'est plus brut, plus sensuel ....et puis c'est aussi des bruits, des sensations différentes au toucher, c'est refaire confiance au plus merveilleux de tous les outils.... nous-même.

Je n'aime pas être tributaire d'une machine mais je lui suis entièrement reconnaissant pour l'aide qu'elle m’apporte au moment où j'en ai besoin et essaye de ne pas trop lui en demander.

Une des étapes qui symbolise bien le concept c'est la préparation du bois, le gros oeuvre quoi

C'est à ce moment que le bois commence à te parler et à te dire quoi faire et comment, si tant est que tu l’écoutes, et croyez moi quand tu te tapes des épaisseurs pareilles avec un rabot ou une pauvre scie...si tu l’écoutes pas, à la fin, c'est pas toi qui gagnes
tu te rends bien vite compte que SEGA c'est plus fort que toi

Je ne fais pas des guitares pour les reproduire mais pour qu'elles soient toutes différentes.

C'est pas une vérité, c'est juste la mienne, ma façon d'appréhender la création... certainement un peu animiste.

Bon il suffit maintenant!!!
Sortez la poutre!!
Moi ça m'a donné envie de faire du copeau tout ça

..............

...........

.........

On voit bien les traces laissées par le scrub plane
.........

Et après le passage de mister 6... au passage, savourez la différence de formes, d’épaisseurs et même de couleurs des copeaux qui symbolisent les différentes étapes
..........

..........

On ne le répétera jamais assez... il faut des lames rasoir!!!
La préparation, c'est la base!!!
C'est même paradoxal et des fois un peu perturbant car il arrive que sur certains bois, même à contre fil, il n'y a pas d'arrachements...

J'avoue y perdre un peu mon latin l’espace de quelque minutes quand ça arrive

Mais si vous laissez marcher un peu vos oreilles, il y a des bruits apaisants qui vous guident, un peu comme quand vous montez des blancs en neige, vous savez qu'ils sont bons car ils se tiennent mais pas que, ils ont un son aussi...

Les oreilles sont les yeux des aveugles....

just for fun

En ce moment sur guitare électrique...