Salut à tous,
bon il est temps de repartir sur le chemin des copeaux.
Il en sortira une 56 GT et 3 burts (2 lemon et une tobacco).
A moins que quelqu'un soit intéressé par une autre guitare
Comme je le disais plus haut, je travaille principalement à la mano et à la sueur, j'aime le rapport tantôt harmonieux, tantôt conflictuel que j'ai avec la matière.
C'est un moyen d'en apprendre plus sur soi et son rapport aux autres.
Je préfère le rapport qui s'installe en utilisant des outils à mains, c'est plus brut, plus sensuel ....et puis c'est aussi des bruits, des sensations différentes au toucher, c'est refaire confiance au plus merveilleux de tous les outils.... nous-même.
Je n'aime pas être tributaire d'une machine mais je lui suis entièrement reconnaissant pour l'aide qu'elle m’apporte au moment où j'en ai besoin et essaye de ne pas trop lui en demander.
Une des étapes qui symbolise bien le concept c'est la préparation du bois, le gros oeuvre quoi
C'est à ce moment que le bois commence à te parler et à te dire quoi faire et comment, si tant est que tu l’écoutes, et croyez moi quand tu te tapes des épaisseurs pareilles avec un rabot ou une pauvre scie...si tu l’écoutes pas, à la fin, c'est pas toi qui gagnes
tu te rends bien vite compte que SEGA c'est plus fort que toi
Je ne fais pas des guitares pour les reproduire mais pour qu'elles soient toutes différentes.
C'est pas une vérité, c'est juste la mienne, ma façon d'appréhender la création... certainement un peu animiste.
Bon il suffit maintenant!!!
Sortez la poutre!!
Moi ça m'a donné envie de faire du copeau tout ça
..............
...........
.........
On voit bien les traces laissées par le scrub plane
.........
Et après le passage de mister 6... au passage, savourez la différence de formes, d’épaisseurs et même de couleurs des copeaux qui symbolisent les différentes étapes
..........
..........
On ne le répétera jamais assez... il faut des lames rasoir!!!
La préparation, c'est la base!!!
C'est même paradoxal et des fois un peu perturbant car il arrive que sur certains bois, même à contre fil, il n'y a pas d'arrachements...
J'avoue y perdre un peu mon latin l’espace de quelque minutes quand ça arrive
Mais si vous laissez marcher un peu vos oreilles, il y a des bruits apaisants qui vous guident, un peu comme quand vous montez des blancs en neige, vous savez qu'ils sont bons car ils se tiennent mais pas que, ils ont un son aussi...
Les oreilles sont les yeux des aveugles....
just for fun