Cherry's Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
titi twister a écrit :
à la limite sous bobiné... mais je préfère sur bobiner du 3 que sous bobiner du 5
(...)
pour la peine je lui ai collé des A3 avec un chevalet a environ 9k
a mes yeux le 3 est l'alnico le plus "musical" de par sa transparence, il ouvre le sustain naturel, la définition , la dynamique, un choix parfait pour le manche en général; mais le chevalet est la plupart du temps un peu "maigre" a mes yeux, du coup un petit coup de potion magique et zou on retrouve l’équilibre!!

C'est aussi plus ou moins la même recette d'un autre Marc (Mark Stow) pour son set OX4 Beano en Alnico 3. Quand je lui ai commandé, je ne m'attendais pas à des valeurs si élevées : 8.3k en manche et 8.8k en chevalet. Et ça marche (bien ).

Tu as dit "faites chauffer la CB", tes tarifs sont public ? J'imagine que chaque modèle est différent, mais c'est dans quel ordre de grandeur ? Proche des R9 chez Gibson ? Ton travail fait rêver, et ça, ça n'a pas de prix
titi twister
EDIT: grillé par slowhand

tiens Tduke celle là est pas mal aussi

la dernière fois elle était pas réglée....maintenant oui
1 mm avec un warp.....et y'en a encore qui disent que le warp c'est pas confort???

faut aimer les manches fin type SG mais alors franchement elle tabasse la petite!!
je préfère les HB mais elle me ferait presque changer d'avis

montée en 11/52 et t'as l'impression de jouer en 10/46

bon....... et puis elle en a eu assez du LSD, elle s'est mise au vert

.........

.......

..........

.....

......
slowhand73
klakosaure a écrit :
J'ai les yeux qui fatiguent aussi, les pickup rings sont ils blancs ou crèmes ?

Je dirais blanc. A l'origine, ils étaient blanc il me semble. Tout comme les bobines des micros. C'est avec le temps qu'ils ont jaunis pour devenir crème. Titi, tu confirmes ?

titi twister a écrit :
EDIT: grillé par slowhand

Euh, j'ai pas tout compris En quoi je t'ai grillé ?
titi twister
slowhand73 a écrit :

C'est aussi plus ou moins la même recette d'un autre Marc (Mark Stow) pour son set OX4 Beano en Alnico 3. Quand je lui ai commandé, je ne m'attendais pas à des valeurs si élevées : 8.3k en manche et 8.8k en chevalet. Et ça marche (bien ).

oui j'ai demandé à marc de me sur bobiner un peu le chevalet d'un set en A3 et je ne m'attendais non plus pas a une si grande valeur mais toujours pareil, en parlant avec lui... il connait bien son travail et a bien cerné le truc je trouve.
Le manche lui reste normal, aux alentours de 7.6 de mémoire, quelque chose comme ça

Tu as dit "faites chauffer la CB", tes tarifs sont public ? J'imagine que chaque modèle est différent, mais c'est dans quel ordre de grandeur ? Proche des R9 chez Gibson ? Ton travail fait rêver, et ça, ça n'a pas de prix

J'ai pas à proprement parler plusieurs tarifs .... ça sera indiqué sur le site quand je l'aurais terminé mais c'est pas différent de chez gibson à l’époque a savoir que la custom est plus chère que la goldtop ou standard pour des raisons évidentes

j'aime pas communiquer les tarifs sur un forum ou un facebook, je trouve ça un peu grossier et impersonnel....je sais pas comment l'expliquer.....

j'aime bien le contak
je dois être ou avoir toujours été vieux pour ça

mais sinon compte 4000 biftons pour avoir le lifton (goldtop ou burst) et faudra donner un extra au personnel pour la custom dans les 4500

j'ai pas vraiment chiffrer les junior et special mais ça devrait osciller autour des 2500/3000 ,ça dépend du modèle

A la base je ne compte pas vendre les protos que sont la 54 naturelle, la BB et la burst car je les ai faites avant cherry's guitars et ce sont..... des protos

maintenant si quelqu'un en veut, vous connaissez le numéro...enfin je crois...

du coup je vais partir sur une 56 goldtop, 2 lemon et une tobacco je pense, à moins que vous ayez une préférence
titi twister
slowhand73 a écrit :

Euh, j'ai pas tout compris En quoi je t'ai grillé ?

t'as posté ton message au moment ou j'allais poster le mien

les rings et bobines n’étaient pas de la même couleurs et n’étaient pas tout a fait blanc a l'origine, plus opaque, plus milky je dirais, vintage bone, bone white, enfin tu vois le truc quoi

et oui sur certaines originales ils ont aussi jauni avec le temps dû à leurs matière

mais de base ils étaient pas tout a fait blanc, ça dépendait des arrivages
raziel0012
A quoi sert la voie du kendo quand on maitrise le hurracan?

Pour les préférence de tes prochaines je propose que des custom pour le plaisir de faire des triples binding. En plus tu pourras faire du reliquage sur l'accastillage gold et obliger Marc à faire des staples :p
slowhand73
titi, merci pour ta réponse. Je comprends tout à fait ce que tu dis sur la communication des prix. C'était pour avoir un ordre de grandeur. Genre, je casse les prix du CS Gibson ou au contraire bien plus cher ou bien kif kif.
Je n'en dit pas plus, ne voulant pas lancer la discussion sur ce sujet, mais encore une fois, je te tire mon chapeau.
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 07 Mai 2020, 10:58
oui titi. superbe la 54. surtout depuis que tu as changé les knobs !!!!
titi twister
Tduke a écrit :
oui titi. superbe la 54. surtout depuis que tu as changé les knobs !!!!

ouai oui c'est ça.....je boude
ça l'embourgeoise a madame mais vous avez raison c'est zoli tout plein et puis cette proportion a passer du presque "jaune" au presque "marron"!!!
titi twister
raziel0012 a écrit :
A quoi sert la voie du kendo quand on maitrise le hurracan?

Pour les préférence de tes prochaines je propose que des custom pour le plaisir de faire des triples binding. En plus tu pourras faire du reliquage sur l'accastillage gold et obliger Marc à faire des staples :p

non mais mec, si je lui apprends l'hurracan fist je vais avoir des problèmes avec l'école et tout....bien trop destructeur comme technique....il est pas prêt encore

la jeune pousse a besoin d’être arrosé pour espérer apprendre les arcanes secrètes

sinon je désespère pas qu'il nous en sorte oui!!!
du coup le jour ou ça arrive, je fais une 54 pour l'occaz'
titi twister
slowhand73 a écrit :
titi, merci pour ta réponse. Je comprends tout à fait ce que tu dis sur la communication des prix. C'était pour avoir un ordre de grandeur. Genre, je casse les prix du CS Gibson ou au contraire bien plus cher ou bien kif kif.
Je n'en dis pas plus, ne voulant pas lancer la discussion sur ce sujet, mais encore une fois, je te tire mon chapeau.

au contraire si tu veux en parler profites-en, on est entre nous et tu es une personne civilisée donc pas de soucis et j'aimerais bien avoir ton avis
slowhand73
Sur le tarif. Je ne connais pas l'offre des luthiers qui font des répliques. Un makeover d'une Gibson fait par les teutons ou les ricains, c'est au moins 1500€ voir le double suivant les options. Les tarifs Gibson historic, je les vois de loin (et je regarde essentiellement le prix de l'occas.).
Donc comme ça, vu de loin, on est dans le budget d'une Gibs historic, pour un travail et à priori un résultat incomparable. Et du coup bien moins cher qu'une Gibson + makeover derrière.
Pour un prix similaire on as donc le choix: un instru au mieux de ce qu'on peut faire aujourd'hui ou un truc à peu prêt, mais avec le logo de la marque dessus.
titi twister
tu as bien cerné le truc et je rajouterai ceci.

une r9 d'occaz c'est environ 3500/4000 balles et 6000 balles neuf chez thomman
une cc maintenant c'est 8000 a 10000 balles

une yaron/bartlett et consort c'est le même tarif, 10000 a quelque choses prêt

donc oui tu comprends bien que mes guitares ont plus vocation à être "comparées" a des originales ou des yaron ou bartlett qu'a des R9; et je ne mentionne même pas les CC car au bout d'un moment faut pas prendre les gens pour des cons non plus

donc j'ai le choix, soit je me positionne sur un tarif en adéquation avec la qualité de l'instrument et le taf que ca représente, auquel cas on a largement passé de moitié les 4000 balles

soit je me positionne sur le tarifs des R9 d'occaz a quelques chose prés si je veux espérer vendre

sachant que j'ai pas les mêmes moyens financiers que les personnes sus nommées

donc on revient a la relativité des chose, est ce que mes guitares sont chères???

vous avez une heure avant que je récupère les copies
Frodon14
titi twister a écrit :
tu as bien cerné le truc et je rajouterai ceci.

une r9 d'occaz c'est environ 3500/4000 balles et 6000 balles neuf chez thomman
une cc maintenant c'est 8000 a 10000 balles

une yaron/bartlett et consort c'est le même tarif, 10000 a quelque choses prêt

donc oui tu comprends bien que mes guitares ont plus vocation à être "comparées" a des originales ou des yaron ou bartlett qu'a des R9; et je ne mentionne même pas les CC car au bout d'un moment faut pas prendre les gens pour des cons non plus

donc j'ai le choix, soit je me positionne sur un tarif en adéquation avec la qualité de l'instrument et le taf que ca représente, auquel cas on a largement passé de moitié les 4000 balles

soit je me positionne sur le tarifs des R9 d'occaz a quelques chose prés si je veux espérer vendre

sachant que j'ai pas les mêmes moyens financiers que les personnes sus nommées

donc on revient a la relativité des chose, est ce que mes guitares sont chères???

vous avez une heure avant que je récupère les copies

Elles sont pas chères non et p*** si j'avais les moyens je t'en commanderais une en gaucher direct🙂
Macfredx
Je considère aussi que tes tarifs sont plus que corrects.

En ce moment sur guitare électrique...