Cherry's Guitars
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
benbenbenbenben
Tiens Titi, toi qui aime le Cedro:

Je viens de le scorer, auprès d'un collègue qui y est devenu allergique, trois ans de séchage dans son atelier
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
titi twister
pffff...même pas assez gros

mec il sont vraiment super beau, le plein quartier est magnifique, les pores pas trop gros et assez serrés!!

les 2 en bas a gauches (half quarter) sont super beau aussi!!!
arf je suis même pas jaloux ok un peu si

mais j'attends du cedar aussi que j'ai scorer pour ma part aux US car paradoxalement trop galère a trouver du bon ici...
en tout cas j'ai pas les bonne sources
mais de toutes façon pour ma part je suis fauché donc ça attendra de vendre d'autres grattes pour reprendre du bois
titi twister
osiRis8165 a écrit :
p'tain qu'elle est chouette
super jolie cette gold top et comme je ne doute pas que le ramage se rapporte au plumage c'est magic combo
chez moi fait 24° je risque pas de la voir freezer un jour ma desire même si je l'aime beaucoup dans sa jolie robe

héhé tu l'avais voulu

pour tout te dire j’hésite a la vendre une fois fini....
elle est impardonnable, elle te ramène a ton bon souvenir qu'il faut être plus précis quand tu joue
elle as ce coté strat, une présence dans le haut medium....tres puchy et directe mais avec c'est une les paul donc c'est plus massif...

c'est une gratte sans artifices, elle fait ce que tu lui donne donc si t'es bon elle t’amène au paradis

et soit dit en passant t'as pas besoin qu'il fasse froid
titi twister
molarisapa a écrit :
purée. magnifique le relicage sur la goldtop

comment est réalisé un tel procédé? en mettant la guitare à peine sèche dans un frigo plusieurs heures?

merci mec, c'est pas fini mais ca prends un bon chemin je trouve, je vais essayer de mieux maitriser le cheking la prochaine fois

bin je vais pas rentrer dans le détails hein mais si ton vernis n'est pas sec il risque de pas craquer ou du moins pas assez peut être
osiRis8165
titi twister a écrit :
osiRis8165 a écrit :
p'tain qu'elle est chouette
super jolie cette gold top et comme je ne doute pas que le ramage se rapporte au plumage c'est magic combo
chez moi fait 24° je risque pas de la voir freezer un jour ma desire même si je l'aime beaucoup dans sa jolie robe

héhé tu l'avais voulu

pour tout te dire j’hésite a la vendre une fois fini....
elle est impardonnable, elle te ramène a ton bon souvenir qu'il faut être plus précis quand tu joue
elle as ce coté strat, une présence dans le haut medium....tres puchy et directe mais avec c'est une les paul donc c'est plus massif...

c'est une gratte sans artifices, elle fait ce que tu lui donne donc si t'es bon elle t’amène au paradis

et soit dit en passant t'as pas besoin qu'il fasse froid

oui je l'aurai !!! je l'aurai un jour ....

si j'étais à ta place je la garderais, j'en ferais ma guitare étalon cherry's guitar !!
une burst , une gold top mr freeze et une BB 54 le choix du roi

le cedro plus haut est vraiment top le grain est splendide
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
benbenbenbenben
titi twister a écrit :
pffff...même pas assez gros

mec il sont vraiment super beau, le plein quartier est magnifique, les pores pas trop gros et assez serrés!!

les 2 en bas a gauches (half quarter) sont super beau aussi!!!
arf je suis même pas jaloux ok un peu si

mais j'attends du cedar aussi que j'ai scorer pour ma part aux US car paradoxalement trop galère a trouver du bon ici...
en tout cas j'ai pas les bonne sources
mais de toutes façon pour ma part je suis fauché donc ça attendra de vendre d'autres grattes pour reprendre du bois

Trouver du bon cedro ou acajou, est vraiment galère. Franchement, on est dans une période pas follichonne niveau matériaux, et ça ne va pas aller en s'arrangeant malheureusement...
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
titi twister
c'est bien vrai!!
perso j'ai eu (en plus) du mal a trouver de bonnes personnes avec qui travailler!!

mais comme tu dis ça va pas aller en s'arrangeant....quand tu vois comment ils utilisaient l'acajou et le palissandre a l'époque .......faut pas s'étonner...

moi je dis que les gars faut commander avant qu'il y en ai plus
Tduke
  • Tduke
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tduke
    le 23 Nov 2019, 14:24
'76 Fender refin by Cherry's
slowhand73
titi twister a écrit :
moi elle me plait cette dame!!

Tu parles de la photographe ?

Sinon, il semble qu'on puisse commander directement sur son site, même hors UK. Free shipping worldwild.

Après, un pourcentage sera reversé pour ... Ça peut être 1 comme 10%. Donc l'argument bonne cause ...

C'est le prix d'un bouquin sur les bursts (sauf Burst Believers, hors de prix ! ) ... mais bon, c'est pas pareil, faut voir, ça fait de belles photos à accrocher au mur

Merci pour l'info en tout cas.

Pour revenir au sujet : c'est grave docteur si on fait un corps en deux pièces ? C'est pas trop historic, mais bon, j'ai dans mon garage un avivé d'acajou du Honduras depuis une dizaine d'années, il doit y avoir de quoi faire 3 LP (et il faut que je remette la main sur la facture, bien planquée quelque part ...)
titi twister
non de la strat de tduke
des fois j'ai du mal

oui j'en ai pris un via son site, 30 balles fdpin

ca fera un jolie calendrier de noël dans l'atelier
(oui tu as raison pour le % mais bon...c'est déjà ça...anyway )

pour le corps, si c'est le même bois (même densité, grain....) et que les joints sont irréprochables et tant qu'a faire collé avec une bonne colle, mise a part l'aspect historic et esthétique...

non aucune raison que ça sonne moins bien

ma custom est en 3 pièces de cuba et elle sonne sa mémé
raziel0012
Tu nous fais acheter le calendrier pour t'en servir comme catalogue . "Oui bonjour je vais prendre une Cherry octobre."
slowhand73
Je parlais sur le plan purement "philosophique". Évidemment que bien assemblé ça sonnera pareil.
Je n'ai pas la dimension exacte sans la facture sous les yeux, mais mon avivé est assez épais pour y faire les manches (6,5 cm), mais manque un peu en largeur pour les corps (un 30aine de cm) le tout sur 3,5m. J'sais plus combien j'ai payé ça il y a 10/12 ans.

Pour la dame, j'avais un doute, j'me disais bien.
titi twister
raziel0012 a écrit :
Tu nous fais acheter le calendrier pour t'en servir comme catalogue . "Oui bonjour je vais prendre une Cherry octobre."

ouaip carrément!!
je préfère ça même si les photos sont moins "jolies"
http://www.burstserial.com/

titi twister
slow personnellement je préfère les corps une pièce d'abord pour leur coté esthétique, je mentirai si je dirais pas le coté historic bien sur puis je trouve que c'est plus cohérent dans son ensemble

et vu que le diable se cache dans les détails, je tends a personnellement préférer les guitares en une pièces dans leur ensemble (esthétique et tonal)

je pense pas par ailleurs que ça sonne pareil, au contraire encore une fois "différent" serait le mot

pour ton plateau tu peux aussi faire les deux, corps et manche et tu récupère de quoi coller sur les corps,
soit un peu de chaque cotés (mais ça fait 2 joints) soit un plus gros morceau et si c'est pour une les paul tu le colles au niveau de la cavité elec, ça ce verra moins

ça te permettrait de faire des grattes avec le même bois/ même plateau corps et manches

En ce moment sur guitare électrique...