ça tombe bien, il y a une ch3 USA à quelques mètres de moi !!
mais j'ai pas la clef du local !
descriptif :
- corps : stratoide quasi original. finition blanc nacrée : très belle, et très bonne tenue au temps.
- plaque : noire, 2 simples / 1 double. les simples sonnent très fender, bcp de claquant et de clarté, mais un peu de buzz (des micros fender en fait !!)
le double !!!! ah ah ah le double. mon copain (puisque c'est la guitare d'un copain) n'aimait pas le son du double qu'il trouvait vraiment riquiqui. rien d'anormal à ça, puisqu'à la place du double passif de la ch3, il avait un double actif de la ch6 !!! erreur à l'usine ? arnaque au magasin ! mystère. mais il a changé ce micro pour un super distortion et ça envoie !
- le manche : attention !!! très spécial ! sa section est en forme de "D" aplati. je n'aime pas du tout cette forme. manche érable de bonne facture, avec touche palissandre et frettes jumbos, repère façon nacre
mécanique à bain d'huile
- vibrato : khaler de type floyd rose, mais les cordes reposent sur des espèces de roulement en laiton. ça nique pas les cordes mais y'a moins de sustain. en plus, pas facile de trouver des pièces détachées en cas de casse.
cette guitare coutait environ 4000 à 4500 francs selon les magasins vers les années 86/88. soit 1000 francs de moins qu'une strat us standart de l'époque. sachant que la finition charvel était excellente et la qualité fender de l'époque plutôt pas jolie, c'était un bon achat.
plusieurs professionnels de ma connaissance l'utilisait à l'époque.
cette guitare était fournie dans un étui rigide façon tweed.
le modèle de mon copain présente un léger défaut sur la fin du manche, mais qui doit sans doute venir d'un problème de planimétire. Il ne s'aventure guère au delà des 17/18ème case, et les dernières frettes sont donc comme neuves.
le vibrato tient très bien l'accord.
le son des simples, ben c'est un son de strat. parfait si on aime. de la clarté, du punch. rien à redire.
le double, j'en parle pas, vu qu'il a été changé.
mon copain s'est acheté une strat floyd il y a quelques années et m'avait proposé de me vendre la charvel pour 2000 balles.
j'ai refusé car le manche ne me plait pas du tout !!! (on dirait un manche de guitare classique mais, moins épais et moins large).
pour 2000 balles, c'était une super affaire.
aujourd'hui, connaissant ce qui se fait chez cort, yamaha ou autre. je pense que la charvel CH3 US, peut se vendre 250 euros en parfait état.