rg560 a écrit :
"Avec une Gibson, tu auras une vraie guitare, bon choix, des erreurs, on en fait tous."
la phrase du mois...
Ce topic va finir en guerre des tranchées.
Ma contribution, en espérant ne pas jeter d'huile sur le feu :
J'ai eu une charvel desolation, la soloist manche traversant, chevalet fixe, EMG, 550 euros sur thomann.
La guitare sortie du carton était très mal réglée, ça frisait de partout : manche légèrement convexe et chevalet réglé très bas. J'ai desserré un peu le truss rod et relevé légèrement le chevalet, ça allait beaucoup mieux. Les cordes étaient assez basses sans que ça frise.
Je l'ai ensuite branchée : pas de son. La pile était morte.
Une fois la guitare réglée et la pile changée : manche agréable, forme confortable. L'EMG 81 sonne très sec sur cette guitare. Jouée non branchée la guitare résonne correctement mais rien d'exceptionnel.
Mon verdict : pour le prix payé, c'est correct. Pas mauvaise mais pas exceptionnelle non plus. A ce tarif la, avec les EMG inclus, je n'en attendais pas plus. Quand j'ai commencé il y a 20 ans, ma première guitare coûtait le même prix, mais le frettage et les micros étaient moins bons.
Pour ce qui est de Gibson, j'ai eu la shred v. J'ai remplacé l'EMG 85 du chevalet par un 81, qui sonnait moins sec et plus puissant que sur la charvel. Il faut quand même garder à l'esprit que la shred v coûte 3 fois plus cher qu'une charvel . A ce prix encore heureux qu'elle sonne mieux !