ju13090 a écrit :
Vous faites bien trop de chipotis,
Une bonne gratte même si sur la tête c'est inscrit "étron de l'année" ca restera une bonne gratte.
L'image marketing des grand groupes, ce n 'est pas notre problème personnel, nous sommes gratteux pas directeurs marketing.
Maintenant, payer une ibanez prestige 1500 euros, pour avoir un corps en tilleul bas de gamme , un manche vissé et des micros de séries IBZ ou INF ou V1 ou autre daube sans nom, non merci, la seule chose qui déchire chez Ibanez ca reste leur manche, ca c'est le plus gros coup de marketing existant de tout les temps à l'heure actuelle.
Alors dire que Fender a ressucité Charvel, que Charvel n'existe plus...C'est votre choix, en attendant même si c'est le groupe Fender, la Desolation n'a rien a voir avec une Fender, ni même une ibanez ou autre en terme de jeu.
Ca reste, quoi que vous disiez, une tres bonne guitare.
Il y a des modes en musique, des racontards que tout le monde aiment suivrent, comme dire que Marshall c'etait mieux il y a 25ans, alors que les gens qui le disent ont a peine 25 ans...Dire que Mesa c'est le top uniquement parce ca fait parti du matos le plus onereux.
Que les guitares USA sont les meilleurs, alors qu'il suffit que 15% soit assemblée au USA pour etre estampille USA...Alors qu une ESP est tout aussi bien pour 1000 euros de moins. Que les LP sont les meilleurs....Bref
La Charvel ressemble juste a une Charvel, pas a une BC rich, pas a une ibanez, pas une fender, ni une LTD, elle est ultra confortable, et le son déboite.
On dit que Bc rich est merdique, pourtant je joue depuis 13 ans dessus avec des série NJ et NT, ca sous entend que je n'y connais rien et que je suis tout aussi merdique et que depuis que Bernie Rico est mort les BC rich c est de la daube ?
Peut etre est ce ma tete Mr Hector duo master qui me fait croire que toute ces grattes sonnent la guerre et le feu ?
A bon entendeur les moutons.
Tu déboules sur le forum en disant que tu as essayé une Désolation, qu'elle est une véritable tuerie, dis le à ton vendeur, même lui en catamini il va se marrer, c'est sur qu'il la vantera pour te la vendre, à part ça, si ton vendeur joue sérieusement de la guitare, je suis certain que c'est pas ce qu'il aura chez lui, une désolation, au mieux, ce sera une guitare d'étude correcte, ce sera jamais une tuerie comme tu l'as écrit avant.
Sur Ibanez, visiblement tu connais pas la gamme, une RG1570 en tilleul avec micros ibanez, ça se trouve à 750 euros en neuf, et moi tu vois, à ce prix, entre une Ibanez made in Japan et une désolation made in china, le choix est vite fait.
Chez Ibanez à 1500 euros, tu as de super micros Dimarzio et si ça te dis, tu peux trouver des guitares en acajou avec manche traversant, le top du top...Comme dirait Gad
Quant au tilleul, détrompe toi bien de tes à priori, c'est un bois utilisé désormais par les meilleurs luthiers et les plus grandes marques... John Suhr, Music Man, etc...
N'importe comment, je suis pas là pour faire la pub d'Ibanez, je joue surtout sur d'autres marques, mais franchement en ayant connu ce qu'était vraiment Charvel, voir ces Desolation, je trouve que c'est un sacré foutage de gueule de la part du groupe Fender, c'est vendu beaucoup trop cher pour ce que c'est, tu te laisses formaté par une marque, tu prends Cort qui dans les mêmes prix offrent des prestations bien meilleures que ces Charvel, tu aurais réalisé un meilleur achat.