Chansons à jouer en fingerpicking

guitar power
J'aimerais beaucoup si vous pouviez me donner plusieurs titres de chansons à jouer avec les doigts. Je joue déjà Dust in the wind et Jeux Interdits. Je voudrais S.V.P. avoir des titres pas dur mais agréable à jouer. Parce que mon prof n'en connait pas beaucoup alors j'aimerais beaucoup que vous m'en donniez.

Merci.
Wruth
  • Wruth
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wruth
    le 10 Août 2004, 21:35
la classique mais néanmoins très belle : Nothing Else Matters de metallicaca (jai honte. . .)
yayogak
  • Publié par
    yayogak
    le 10 Août 2004, 21:36
une chanson douceeeeuu... que me chantait... ma mammaaann.... (allllerrr aiwa aiwa! lol)
Benos200011
Tout le répertoire de Robert Johnson, idem pour Marcel Dadi, Marc Knopfler...après ça dépend de ton style

She was a princess
Queen of the highway...
Raphc
  • Raphc
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raphc
    le 11 Août 2004, 01:08
Bon alors on parle de picking :
1- Donc on oublie Nothing else matters et autre, ce n'est pas du picking
2- On oublie aussi jeux interdits, ca n'a rien a voir avec du picking et ce n'est pas facile du tout
3- Dans le picking, il y a bien sur Dadi, mais pas dans le facile. Il faut plutot aller voir du coté du repertoire Folk, Suzanne de Leonard Cohen, La Rouille de Maxime le Forestier, Kathy's song et Wensday morning 3am de Simon et Garfunkel...
Invité
  • Invité
ben oui , ce sont des trucs faciles a jouer , puisque j'y arrive
lalimacefolle
guitar power a écrit :
Parce que mon prof n'en connait pas beaucoup alors j'aimerais beaucoup que vous m'en donniez.

Tu le paies cher ton prof? Il fait quoi à coté comme boulot?

Tu as
"the needle and the damage done"
"Le derviche tourneur" (là, ça monte d'un cran)
"Dust in the wind"
"Je l'aime à mourir"

qui sont pas à proprement parler du picking (avec les basses alternées comme Dadi) mais du jeu au doigt, et qui sonne trés bien assez facilement
Invité
  • Invité
et si Limace, le derviche c'est du picking, c'est même un des premiers morceaux que l'on apprend pour se familiariser avec le picking, cela dit , c'est vrai qu'il a un drôle de prof
lalimacefolle
nowhere man a écrit :
et si Limace, le derviche c'est du picking,

Vi, j'avais simplement oublié qu'il était dans la liste
Je me suis assez fait chier avec pour savoir que c'est du picking
AndreSi
Pour commencer

"Blackbird" des beatles
"Quand tu danses" de JJG

En ce moment sur guitare acoustique et électro...