Chansons à jouer en fingerpicking

Rappel du dernier message de la page précédente :
AndreSi
Pour commencer

"Blackbird" des beatles
"Quand tu danses" de JJG
Hackett
nowhere man a écrit :
allez un autre pour la route, windy and warm de J.B Loudermilk, je l'adore celui la

http://perso.wanadoo.fr/erick.(...)y.avi

Bien sympa ce petit windy and warm. Bon Bah comme je suis encore un peu jeune et beau je vais me le travailler !!

D'ailleurs à la rentrée j'attaque le finger picking avec un bon prof. Histoire de faire ça sérieusement.
Invité
  • Invité
Bon Bah comme je suis encore un peu jeune et beau

t'as de la chance
laurentg
en picking :
"julia" de Lennon sur le double blanc des beatles
"helplessly hoping" de stephen stills (crosby, still & nash)
caribou71
N'oublions pas hey hey repris par Clapton dans sons unplugged...
  • Publié par
    frbos
    le 30 Août 2004, 09:41
Bonjour
Qqun a-t-il ou sait-il ou trouver la version de "la rouille" en "vrai" picking ?
Merci d'avance
Shaiway
  • Shaiway
  • Special Méga utilisateur
Salut,

En "vrai" picking moderne, il y a des tas de trucs, mais qui sont tres peu connus en France :
- Tommy Emmanuel (par exemple, l'album Only) : plus je l'écoute et plus ce type monte dans mon palméres des plus grand guitariste. C'est du picking tres melodique, c'est un regal d'en jouer.
- les arrangements de Patrice Jania (collection guitare solo, edition Lemoine) : les artistes "arrangés" sont : Leforestier, Renaud, Obispo, Halliday, Nougaro, et des chansons Gospel
- Laurence Juber : album "LJ play the beatles" : arrangements des beatles
- Francois Sciortino : parfois c'est un peu scolaire (genre Dadi), mais il y a du tres bon ("Le petit monde de Lucie", par exemple)
- les arrangements de Jean-Felix Lalanne ("Plutot Guitare" avec Le Forestier, "Autour de la guitare").
- Michel Haumont...........etc

Sinon, dans le style picking inimitable :
- Peter Finger
- Preston Reed

Bref, picking power!!!!

A+

PS : pour la "rouille", en vrai picking guitare solo, il y a le livre "Guitare Solo" Maxime Leforestier, par Patrice Jania, Edition Lemoine.
Sinon, je crois qu'elle y est sur le site www.mysongbook.com
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
-etienne-
en finger picking:

clapton: signe, tears in heaven, et classical guitar solo ( je le trouve un peu plus dur, mais très classe)

par ailleurs, classical guitar solo, on le trouve sur kazaa comme oeuvre de masson williams, marc knopfler et clapton... allez savoir ? qui l'a vraiment composé ce truc ?!
Invité
  • Invité
Laurence Juber : album "LJ play the beatles" : arrangements des beatles

caribou71
J'ai la retrancritpion de l'album hors-saison (Cabrel) par Patrice Jania....c'est pas mal (voir ême très bien) mais quand même assez complexe pour les personnes qui débutent ...
Muzik
  • Muzik
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Muzik
    le 30 Août 2004, 18:20
va du coté brézilien le style classique est bien (j'aime bien, j'apprend quelque unes, mais bon, les titres ne te diron rien lol)
Tofgangxxl
Essaie de puisser dans le répertoir de Chet Atkins, Doc Watson, ey Marcel Dadi ...

Ce sont les meileurs guitaristes dans cette spécialité

:-D

En ce moment sur guitare acoustique et électro...