Larry Carton a écrit :
Si tu cherches le son d'une LP, il vaut mieux prendre une LP.
Une télé avec deux doubles ça sonne comme une télé mais avec deux doubles.
Ceci dit j'ai souvent loué une de ces blacktop HH au studio où je répètais, ces micros ne sont pas faiblards.
Ils sont même plutôt pas mal.
Essaie peut-être de régler la hauteur avant de les changer.
Ça peut faire une vraie différence à tout point de vue (grain, niveau de sortie ect...).
C'était les séries blacktop qu'ils ont fait il y a quelques années et qu'ils ne produisent plus je crois. Il y avait des tele, des strato et des jag =>
j'avais lu par la suite que les jag et strat de cette série sonnaient bien mais que la tele était un peu faiblarde, ce que je confirme.
En tout cas quand je branche ma LP et qu'après je passe sur la tele, je sens la différence, le niveau de sortie est vraiment faible. D'ailleurs à une époque j'utilisais un multi-effet avec un switch permettant de sélectionner si la gratte est en double ou simple bobinage, sur ma tele je passais toujours en simple pour avoir un son intéressant...
Mais je vais essayer de réhausser les micros, effectivement, à tester...
Autrement oui il y a la LP oui mais je joue surtout en rythmique avec du tirant assez fort (enfin du 10-48 ), et ça sonne mieux sur telecaster je trouve. Je préfère la LP pour des solos mais j'en joue assez peu.