Changer le vibrato ibanez par un chevalet fixe

Forum Ibanez
Forum
mysteriis
slt ca va? j'ai une ibanez rg avec un vibrato ibanez j'aimerai mettre un chevalet fixe c'est posible?????

merci
Krameraddict
Oui mais par un luthier uniquement. Il faudrait que tu sois sur que ça vaille le coup. Si le prix de l'opération équivaut ou dépasse le prix de la guitare...

Et si c'est un vibrato de type vintage (genre wilkinson), tu peux lui coller 5 ressorts et serrer le tout pour bloquer le vibrato.
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
mysteriis
je met 5 ressor te et ca le bloquera??? les cordes vont pas etre trop loin du manche par contre?
Krameraddict
Ben ça dépend, c'est quoi comme vibrato déjà ?

mysteriis
c'est ecrit ibanez dessus donc un de gamme pas un vrai floyd
Krameraddict
Si c'est un type floyd (de toute façon les vibratos à blocages chez Ibanez ne sont jamais des floyds ) c'est plus chaud puisque tu ne peux pas vraiment l'immobiliser. Il faut aller voir un luthier.

mysteriis
ah me.. bon ba ca attendra alors parce que en faite je veux le bloquer parce que j'ai changer le tiran de corde et c'est vraiment trop long et chiant a regler avec le vibrato
demetan
  • Publié par
    demetan
    le 02 Nov 2009, 10:57
Le plus simple est de mettre une cale à l'arrière de la guitare pour bloquer le vibrato.

Moi, j'ai mis la cale dans l'espace 1 (Space 1) et viré un ressort. Vu que c'est réversible, tu peux le faire toi-même. Je précise que j'avais fait cela n'importe comment avec des bouts de carton et que depuis 5 ans ca tient.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...