sunak a écrit :
Quand même, avec le nombre d'utilisateurs, Professionel ou pas des EMG 81, on peux pas dire que ce sont de mauvais micros. Tu as surement un mauvais feeling avec et je peux le comprendre. J'ai des Blackout série AHB-1 et hormis le fait qu'il soit légèrement moins froid que les EMG81, et un peu plus défini en accord " ouvert " avec une grosse disto j'ai retrouvé les même caractéristiques que sur les EMG : grosse attaque, gros sustain, excellente précision, aucun bruit parasite.
Je ne connais pas les AHB2, ni les AHB3, par contre j'ai aussi les Live Wire Mustaine et là, il est vrai qu'il n'y a aucun rapport.
Je te l'accorde, c'est très personnel, mais j'ai le même avis par exemple sur les V30, je les considère l'un et l'autre comme des éléments plutôt médiocres qui ne doivent leur statut qu'au fait d'avoir comblé un besoin à une époque, plutôt qu'à leurs sonorités en elles-mêmes. Je déteste leur bosse dans les médiums qui les rend nasillards au possible, ainsi que leur coté extrêmement harsh, c'est bien pour ça que je précise que je ne suis pas forcement très objectif.
A contrario, j'aimais bien le 85, et ma WRMG a toujours son H4 d'origine !
Concernant la différence avec les AHB1, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi, je trouve ces derniers infiniment plus agréables dans le haut du spectre, et il n'ont pas la tendance "canard" du 81. De plus, leur spectre me semble beaucoup plus riche, et le son d'ensemble plus "plein".
Après, si quelqu'un préfère le 81 aux AHB1, je ne partirai pas en croisade contre son avis !