Changement tirant

Paranoid Android
je voudrais savoir si ca peut avoir des conséquences sur la guitare si je passe d'un tirant normal a un tirant fort. merci
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 24 Août 2005, 18:24
ben oui lol il va falloir la régler à un moment ou un autre si le tirant est particulièrement plus fort.....

par ailleurs si vibrato il va bouger bien entendu.....

ceci dit rien de dangereux........ sauf pour gratte super fragiles ou anciennes (précieuses quoi) et tirant particulièrement fort un genre de 15/98 par exemple
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Paranoid Android
je passe du normal au fort. en tension ya environ 1kg suplémentaire. environ 38kg avec les normales et 39kg avec le tirant fort
Hackett
  • Publié par
    Hackett
    le 24 Août 2005, 23:17
Comme dit plus haut après un changement de tirant fort ou moins fort (ca marche dans les 2 sens) il faut faire régler son manche à cette nouvelle tension sous peine d'avoir assez vite un manche en forme de banane ou d'hélice.

J'aime bien les hélices sur un avion mais pas sur une guitare.
Paranoid Android
pourtant c'est pas une folk ca se regle pas ossi facilement.non? et le faible changement vaut-il reelement un réglage?
Malkom
  • Malkom
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Malkom
    le 24 Août 2005, 23:28
qqundu93 a écrit :
pourtant c'est pas une folk ca se regle pas ossi facilement.non? et le faible changement vaut-il reelement un réglage?

je vois pas le rapport, folk ou n'importe quoi bref.................

ce n'est pas le changement de tirant qui définit le réglage lol c'est le manche, s'il bouge ben faut régler c'est tout.
"Quand je me branche mon ampli siffle, comprends pas ?
- t'as qu'à jouer mieux il va applaudir !"
--------------
"Je suis le maître du violon mais la guitare est mon maître" Paganini.
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 24 Août 2005, 23:29
Tu peux toujours essayer, tu risque juste d'avoir une action un peu plus haute. Si ça ne te gêne pas dans ton jeu, c'est pas bien grave...

Par contre, si tu passes sur un tirant plus faible, ça risque de friser et là, c'est déjà plus gênant.

En ce moment sur guitare classique...