- Publié par
ziggi le 10 Fév 2018, 20:06
Bonjour,
En espérant être au bon endroit pour poster ceci, j'ai du mal à m'y retrouver sur ce forum .. Alors voila, j'ai une telecaster, une copie, de la marque Revelation. Bonne guitare, j'aime beaucoup, et j'ai envie de changer le manche pour un manche érable. Je l'ai déposé au magasin près de chez moi pour qu'ils prennent toutes les mesures nécessaires pour ne pas me planter dans mon nouvel achat. Je suis sûr de ce que je veux (Un manche allparts. J'ai aussi repéré un manche d'une sq. vibe qui à l'air sympa), et le marchand en question n'en vend pas, donc je l’achèterai via le net. Question, j'aimerais votre avis sur la chose : le sillet du manche actuel fait 43 mm. Les manches que j'ai repéré sur différents sites font tous 41,27 mm. Est-ce une mesure a respecté lorsqu'on change de manche? Je précise tout de même que dès que j'aurai acheté le manche, zooouu, je redépose ma guitare au magasin, ou travaille un bon luthier, pour qu'il puisse installer/régler le manche (trussroad, justesse, etc.). Je préfère ne pas régler le trussroad moi-même Et au fait, le radius de la touche, vous me conseillez quoi? Je sais que certaines touches sont assez arrondies, et je suis paumé quand je vois "radius 9.5", 10", etc.
Merci de vos réponses !
Bonne soirée/journée