Changement de micros : Gibson SG Std HC.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
Dommage qu'il n'y ait pas de mag' dans ce genre ici, à Lille.

Sinon j'ai pas pu aller tester cet aprèm, et je pense pas pouvoir avant deux semaines, sauf trou dans l'emploi du temps ...

Mais on peut toujours en parler !
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 15 Juin 2010, 22:43
Alors parlons en :mdr: !
Je connais pas bien l'Ille, je peux pas t'aider (si ! Euroguitar ^^)

Déjà, tu devrais tester des guitares qui ressemblent à la tienne. Parceque je ne pense pas qu'une LP sonne pareil qu'une SG, me trompe-je ?
Après, je pense qu'une LP Junior s'en rpproche plus, mais pas sur, je la connais pas bien (enfin oui : une planche de bois, un trou et un P90, pas trop loin de la SG finalement ).

Sinon, on s'en fout, tu test les plus belles, et tu verras bien les caracteristiques du P90 quand même :mdr: !
poluxsalvaterra
BBG a écrit :

Anecdote, mais peut être interessante:mdr: :
Samedi dernier, répèt', evidemment on joue très fort. Un des guitariste joue sur une LP en P90. Donc Master très fort, gain, assez poussé, et d'un seul coup tout le monde s'arrete et là... et là ! ET LA on entend son coeur dans l''ampli :mdr: ! Sa guitare reprennait les battements de son coeur !!

Han le dossier ! :mdr:
poluxsalvaterra
BBG a écrit :
Tu peux MP Polux (son profil, il me semble est Poluxsalvaterra), il a mis des Hepcat sur sa R7

C'est sur ma R8^^ Et , oui , Hepcat = Qualité.
Gaspard59
BBG a écrit :
Je connais pas bien l'Ille

Oulah ! Ne nous méprenons pas jeune homme, l'île plus haut, c'est la Grande-Bretagne.

Trêve de plaisanteries; en effet Euroguitar marche plutôt bien sur le net, même si mon matos vient un peu de tous les mag' à Lille, dont celui là aussi.

Sinon pour ce qui est du test P-90, ce sera certainement une LP, vu que c'est plus fréquent et que sur les junior il n'y en a pas au manche.
Je sais reconnaître le "son LP", je saurais normalement faire la part de choses.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 15 Juin 2010, 23:40
Bon, bien, je te présente Polux, guitariste sur des Hepcat lorsqu'il joue sa R8, et surtout talentueux dans le solo de choeur .

J'ai commandé plusieurs fois chez Euroguitar, j'ai toujours eu des problemes :mdr: !

Allez, tu nous raconteras ta période de test !
Si t'as des questions t'hesite pas !
poluxsalvaterra
BBG a écrit :
Bon, bien, je te présente Polux, guitariste sur des Hepcat lorsqu'il joue sa R8, et surtout talentueux dans le solo de choeur .

BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 15 Juin 2010, 23:54
Et ca, c'est l'autre kéké qui joue avec des Hepcat !

"mikededi"
Gaspard59
BBG a écrit :
J'ai commandé plusieurs fois chez Euroguitar, j'ai toujours eu des problemes :mdr: !

Ça ne m'étonne bizarrement guère ... Quels genre ?
Gaspard59
Bon, bon, je recentre le sujet en citant le principal de mon premier post :

Gaspard59 a écrit :
Pour ce qui est des micros, j'adore les sons :
- (Clean) Clinquant en bridge, "croustillant" en middle, et velouté avec de bonnes basses présentent en neck
- (Lead) Qui envoie la patate du simple crunch jusqu'à la disto high gain bien poussée, en bridge comme en neck.

Tout ça pour faire du Blues, Funk, Hard Rock, Rock/Metal Progressif.

Connaissez-vous des micros avec ces caractéristiques ?
Peu importe le format.

Merci bien !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 16 Juin 2010, 23:43
Euroguitar ?
Il m'ont détruit un ampli (renvoyé pour un éhcnage, il avait pris feu), j'ai fait un topic dédié : "Coup de gueule contre la VPC" .
A la base c'était contre Euroguitar, mais comme c'est un annonceur sur G.com, ça faisait de la mauvaise pub, donc un modo a modifié :mdr: .

Et des délais pas prévus, des manques de stocks, des boulets au téléphones etc.

Bref :

Donc tu veux pouvoir jouer du Blues, du jazz, du métal, du hard-rock, du funk, du trash-death-blackcore, de la bossa, et un peu de pop.
Avec des micros evidemment supers en clean, avec un très bon crunch, très réactifs, très dynamiques, avec une super OD ? Ah oui, et parfaits en disto.
:mdr:
Je caricature, mais bon, c'est un peu ça.
Alors, en micro je n'y connais rien. Je peux juste te dire que pour le clean, j'ai découvert le P90, et surtout, ça va paraitre con, mais je viens de "découvrir" : le micro simple. Excellents en crunch, mais pas au dela, alors que le P90 peut pousser "plus loin". C'est différent les deux, faut tester.
Le P90 est plus réactifs, le mien crunch très très tôt (faut que je le baisse, il est trop près des cordes. En effet, il crunch en même temps que mon Angus Young en neck ... qui est fait pour cruncher très très très tôt :mdr: )

Et pour le crunch, j'ai un Angus Young Signature (humbucker) qui est excellent en tout (sauf disto mega poussée).

Traine un peu sur les topics dédiés au micros !
Gaspard59
BBG a écrit :
Donc tu veux pouvoir jouer du Blues, du jazz, du métal, du hard-rock, du funk, du trash-death-blackcore, de la bossa, et un peu de pop.
Avec des micros evidemment supers en clean, avec un très bon crunch, très réactifs, très dynamiques, avec une super OD ? Ah oui, et parfaits en disto.
:mdr:

Je trouve ça limite, tout ce que je joue descends du Blues, donc n'ajoute rien qui sort de ce lot.
De plus, pour le descriptif que j'ai donné est, je pense, tout à fait trouvable sans passer par le sur-mesure.

BBG a écrit :
Je caricature, mais bon, c'est un peu ça.
Alors, en micro je n'y connais rien.

Il y a un malaise.

D'autant plus que le crunch ne m'intéresse pas, vu que je n'en joue jamais.

Je vais approfondir mes recherches ... Si d'autres gratteux ont des idées, faites m'en part !
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 17 Juin 2010, 00:02
Ok ok, t'inquiète, c'était une petite vanne à la con.

Sur ce, faut que je dodote !
Gaspard59
Pas de soucis, bonne nuit à toi.

Edit : Et rien du côté de Seymour ou Dimarzio, pour les connaisseurs de ces marques ?
rochester
BBG a écrit :
Hepcat pickups ? Tu vois Guitar Garage ? Le mag de réparations de guitares ? Et bien Hepcat c'est juste à coté.

Si tu vois pas, quand tu arrives sur la place Pigalle, c'est la rue à droite du gros batiment noir, la boite de nuit Folie's Pigalle. Tu continues un peu, c'est sur le troittoir de gauche.

Il partage son magasin avec un petit luthier, il me semble qu'il signe ses guitares avec une incrustation en haut de la tête : "Léo", elles sont en vitrine (un petit mag', pas un truc de ouf).

Essayez donc les grattes que fait Léo au passage,avec les micros hep cat
vous m'en direz des nouvelles.
Un chtit jeune qui bosse bien et qui en plus s'offre le luxe d'etre tres sympa
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 16 Juil 2010, 12:49
C'est pas mon genre de cracher sur les gens sur les gens sans raisons (Sisi un parisien qui ne deteste pas le monde entier ça existe) mais la seule fois où on (Poluxsalvaterra et Mikededi du forum) est entré chez lui pour demander si le Mr/Hepcat Pickups (mes amis connaissent son nom, je l'ai oublié) était là, celui qui m'a semblé être Léo nous a gromellé qu'il était absent puis ne nous a plus répondu.

Mais si il fait du bon travail, on s'en tape !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...