- #19
- Publié par
BBG le 14 Juin 2010, 19:34
Alors je reprends :
Ce que je raconte après est juste le récit de ce que j'ai fait, ce qui n'est pas forcement la démarche à suivre, mais en tout cas ça marche. (donc à titre d'information, je ne suis pas responsable de la dégradation de votre matériel si vous suivez la démarche ).
Alors je pensais avoir à trouer ma table pour faire rentrer ce P90, et finalement, NON ! Sans le capot, le micro lui même passe "largement". Après pour le réglage de la hauteur, ce fut très approximatif (prépare toi à rire :mdr: ) :
J'ai donc bourré la défonce de papier bulle, puis pour baisser le micro, j'ai enlevé un peu de papier. Et au final, c'est très bien .
Après, pour que le P90 ne se barre pas, j'ai scotché puis mis les vis pour le visuel (elles ne servent absolument à rien ).
On m'a ensuite expliqué que j'aurais pu mettre les deux vis de réglages du P90, puis les faire passer dans la défonce, les visser au fond, et ensuite régler plus précisément. Mais en tant que bon boulet, j'ai acheté le P90 sans les vis de réglages .
Donc j'attends un capot dogear, mais bon, c'est plus pour le look (pour mon cas !).
Ce que j'ai dit à propos du dog ear est un reste confus de ce que j'ai lu sur le forum. Donc effectivement il fallait un peu le corriger.
Et donc j'ai appris que ce sera parfait pour ma guitare .
Donc pour arrêter de ne penser qu'à moi:
Pour conclure, OUI, un P90 passe dans une défonce de humbucker (enfin je pense que c'est comme cela sur tous les modèles de guitares/micros ) et donc au final, peut être que tu pourras économiser une cinquantaine d'euros de défonce par le luthier !
Un hum ?
Un léger bruit, mais bon, comme un simple quoi. Non ? (il me semble que le humbucker fut en partie inventé parce que le simple capte pas mal tout ce qui l'entoure, comme le P90 est un simple, peut être parle tu de cela ? A moins que je n'ai pas compris ! )