Changement de micros : Gibson SG Std HC.

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gaspard59
BBG a écrit :
je vais aller faire un tour en mag', je te dis si ils ont en stock.

Tu dors dans le mag' ?

Sinon, j'ai moins de scrupule à tailler dans un pickguard que dans du bois de cette qualité.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 14 Juin 2010, 23:00
:mdr: Kilékon
En général j'y passe une fois par semaine (à Pigalle, et pour les guitares, pas pour l'autre Pigalle, ma mère m'interdit).

J'imagine !

Normalement vendredi soir, je défonce ma guitare, je te raconterais comment ça c'est passé, et si le resultats est bien, enfin tout ça quoi !
Gaspard59
Soyons fou !
Tu y vas à la cuillère aiguisée ?

Gaspard59 a écrit :
Par contre ma disto est souvent en high gain justement, j'aurai du soucis à me faire ?

Si vous avez trouvé un confrère qui a fait cette manip', tenez moi au courant !

Edit : Tiens regarde ça BBG : http://cgi.ebay.com/New-Black-(...)7ae0e
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 14 Juin 2010, 23:34
Cool !

Ca va c'est pas trop cher, mais tu ne voulais pas un humbucker en bridge et un P90 et neck ? Tu pars finalement sur une config' entièrement en P90 ?

Pour la disto poussée je pourrais essayer demain (là ça va pas le faire avec les voisins) et te dire ce que je capte !
Anecdote, mais peut être interessante:mdr: :
Samedi dernier, répèt', evidemment on joue très fort. Un des guitariste joue sur une LP en P90. Donc Master très fort, gain, assez poussé, et d'un seul coup tout le monde s'arrete et là... et là ! ET LA on entend son coeur dans l''ampli :mdr: ! Sa guitare reprennait les battements de son coeur !!

Excellent, on a vraiment beaucoup rigolé !

Sinon, sa guitare est une LP de 1989, mais effectivement, il a quand même un bon gros buzz, et ça larsen aps mal. Peut être est-ce la faute de l'électronique vieillissante ? Ou des P90 ? ou la combinaison des deux ?
Gaspard59
Pas mal l'anecdote !

Sinon oui, je change les deux micros, depuis le début d'ailleurs.

Enfin quand je dis "high gain" c'est pas du gros Metal non plus, mais je pousse le gain de la petite TubeKing à midi.
Les sons crunch, j'aime en écouter, mais j'aime pas du tout en jouer, je tourne aussitôt le potard ...

Pour le pickguard, j'aime auant découper l'actuel, ça fait des frais en moins.

Je file écouter les samples P-90 de chez SD Antiquity.
rochester
Ba,il y a des gens qui font des P90 sur mesure en France pour un prix avoisinant des micros de marque(voir inférieurs) et de bien meilleure qualité.
Je pense a SP custom ou hep cat pick up.
du tres bon dans les 2 cas
en cherchant un peu il doit y en avoir d'autres
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Gaspard59
Oui on m'a parlé de SP Custom, mais pour les micros sur mesure, tu obtiens pas le son "original" des P-90.

Normalement cet aprèm je vais tester des P-90, je vous tiens au courant.
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 15 Juin 2010, 12:58
J'ai deux amis qui se sont fait faire des micros par Hepcat, et ils en sont ravis.
Apparemment le mec est très sympas, et surtout, il fabrique le micro en fonction du son que tu veux !
Par contre boutique à Pigalle, donc pas très pratique pour toi :/ .

Tu nous tiens au courant de tes impressions, et des modeles que tu test !
Gaspard59
Ah c'est pas mal ça, selon ses envies.
Pas très pratique pour moi en effet, c'est dommage d'ailleurs ...

Je vais faire en fonction de ce qu'il y a dans le mag', une petite Goldtop ?
all
  • all
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    all
    le 15 Juin 2010, 15:51
milkyway77 a écrit :
Eh oui, on est quelques-uns à se tuer à vous le dire!
Un petit exemple des deux sonorités, avec deux gratteux bien d'cheux nous:

Vraiment Terrible le duo!
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 15 Juin 2010, 19:14
Hepcat pickups ? Tu vois Guitar Garage ? Le mag de réparations de guitares ? Et bien Hepcat c'est juste à coté.

Si tu vois pas, quand tu arrives sur la place Pigalle, c'est la rue à droite du gros batiment noir, la boite de nuit Folie's Pigalle. Tu continues un peu, c'est sur le troittoir de gauche.

Il partage son magasin avec un petit luthier, il me semble qu'il signe ses guitares avec une incrustation en haut de la tête : "Léo", elles sont en vitrine (un petit mag', pas un truc de ouf).
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 15 Juin 2010, 22:16
Tu peux MP Polux (son profil, il me semble est Poluxsalvaterra), il a mis des Hepcat sur sa R7.
Et Mike (mais je me souviens plus de son pseudo, je cherche et je te le donne) est aussi un ami qui est passé chez Hepcat.
Gaspard59
Dommage qu'il n'y ait pas de mag' dans ce genre ici, à Lille.

Sinon j'ai pas pu aller tester cet aprèm, et je pense pas pouvoir avant deux semaines, sauf trou dans l'emploi du temps ...

Mais on peut toujours en parler !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...