Changement de micros Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
marty62100
Citation:
Vu sa tronche c'est soit: un 57, un 57+, un BB1, 2, 3 ou pro; pas un Angus Young, gravé Gibson USA dessous:
http://cgi.ebay.com/Gibson-Ang(...)b5ecd
C'est pourtant pas bien compliqué à vérifier...

Sur la photo le micro n'a que deux conducteurs?

on voit assez mal, on dirait qu'il y a un fil qui rebique dans le scotch ou la gaine thermo... mais pas sur.

Si c'est le cas, ce ne sont pas des Angus young non plus...
poluxsalvaterra
marty62100 a écrit :
C'est une idée ou le sujet sur Zikinf avec un pseudo différent est de toi?

Citation:

chino.moreno
10 Nov 2009, 14:00

Bonjour à tous

J'ai acheter des seymour duncan pour mettre à la place des micros d'origine sur ma Gibson SG standard.

J'ai donc enlever le pickgard, en desserant les vis, puis arrivé au micros, il y a ce foutu cache micro argenté, donc je prends mon tournevis et je commence à enlever les vis qui relis le cache micro argenté au micro et la vis est tellement bas de gamme, que le metal s'enleve au fur et à mesure que j'essaye de la devisser, donc bilan la vis est morte, impossible de devisser ou de revisser, je ne peux pas changer les micros, je suis degouté...

Parceque si c'est le cas tu parle de micro d'origine...

oui c'est bien chino.

mais je pense que ce qu'il voulait dire par "micros d'origine" , c'est ceux qui sont montés sur sa SG a l'origine , avant que l'upgrade qu'il veut faire soit faite
jugejackson
Jelly a écrit :
30 Seconds To Mars a écrit :

mon luthier m'a deja pris 40 euros pour changer un potard sur cette guitare donc je veux limiter les frais et faire tout sinon je m'en sortirais pas financierement

Change de luthier et arrêtes de jouer à l'ahuri.

Le problème c'est que je ne crois pas qu'il joue...
melodymaker
sachant qu'un CTS coûte 6 euros chez guitar village, cela fait 34 euros de main d'oeuvre, sachant qu'il ne faudra pas plus de 5-6 min chauffe du fer comprise pour changer un potard sur une SG, cela fait dans les 700 euros l'heure de main d'oeuvre chez ton luthier......

Bon, demain je file ma dem, et j'installe un atelier de monte de micros, à ce tarif, même avec peut de clients, je devrais pouvoir taper dans les 4000-5000 boules par mois
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Nov 2009, 23:37
jugejackson a écrit :
Jelly a écrit :

mon luthier m'a deja pris 40 euros pour changer un potard sur cette guitare donc je veux limiter les frais et faire tout sinon je m'en sortirais pas financierement

Disons que c'est encore un plan foireux made in chino :
https://www.guitariste.com/for(...).html
melodymaker
Jelly a écrit :
jugejackson a écrit :
Jelly a écrit :

C'est vrai je ne m'en souvenais plus de cette annonce, ça pu le mythonage à plein nez cette histoire
marty62100
Ben disons qu'au moins maintenant qu'il sait, il faut dans son annonce, préciser que ce ne sont pas des micro Angus young quoi...
Invité
  • Invité
marty62100 a écrit :

une idée sur un moyen de voir si c'est des A.Y?
Un micro Angus Young n'a pas de tresse metallique mais un cable plastique gris avec 4 fils dedans, et il est gravé Gibson USA.
marty62100
Citation:
Un micro Angus Young n'a pas de tresse metallique mais un cable plastique gris avec 4 fils dedans, et il est gravé Gibson USA.

Il serait temps de le dire !!

Mais merci, maintenant on a la totale pour ceux qui cherchent à en acheter un voila:

il est gravé, à 4 fils gainé, de gris.
30 Seconds To Mars
OK bon je laisse tomber cette SG de merde, je vais jeter ces micros et garder le reste, merci à tous bon dodo
marty62100
Non ben donne hein! kit a jeter !

Vend la, en précisant que tout est d'origine et c'est tout bon.
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 12 Nov 2009, 00:12
http://store.gibson.com/Produc(...).aspx

Je pense que les angus young montés d'origine n'ont pas forcément de gravure derriere. Et Souvent le micros gibson montés d'origne sur les grattes sont que deux conducteurs, hormis certaines exceptions. Par contre 9 fois sur dix les micros gibson achetés a part seront 4 conducteurs. Peut etre tout simplement que au montage industriel de la gratte les 2 conducteurs sont plus rapides a monter que des 4, et peu de gibsons ont un split micro d'origine, ben oui gibson ne vend pas des grattes dans l'optique qu'ils vont etre modifiés.
jugejackson
Jelly a écrit :
jugejackson a écrit :
Jelly a écrit :

Voilà, tu résumes merveilleusement.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...