Changement de micros Gibson SG

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
Sans vouloir être sérieux, on ne peut pas toujours virer le capot, j'ai souvenir d'une paire de micros gibson, ou en plus d'être soudés, les capots étaient noyés dans la cire
30 Seconds To Mars
franchement c'est pas sympa de se moquer comme ça, ça arrive à tout le monde de faire des erreurs, je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas un pro, donc merci de rester courtois et de ne pas faire du hors sujet sur mon topic
jugejackson
De toute façon, tu as eu ta réponse, c'est impossible.
Je pense qu'il serait plus sage que tu ailles voir quelqu'un de compétent si tu ne sais pas faire.
melodymaker
30 Seconds To Mars a écrit :
je n'ai pas la science infuse et je ne suis pas un pro

La vraie phrase c'est "je n'ai pas la science infuse, je ne suis pas un sachet de thé"

Bon allé je sors. Pour info schaller fait des caches micros chromés qui s'adaptent très bien sur les SD pour 9 ou 10 euros la pièce
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 11 Nov 2009, 18:34
Là c'est pas mal quand meme lol "je ne savais pas que le capot etait soudé" sachant quand meme que t'as changé les micros de ta prs tu sais a quoi ressemble une soudure ... Non là franchement je suis sur le cul.
craig elho
Il est rigolo ce jeune homme.
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas.
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le 11 Nov 2009, 20:10
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir enlever les capots... Si tu as déjà changé des micros avant, tu as quand même dû te rendre compte que si tu "fais abstraction" des capots, c'est rigoureusement identique, alors pourquoi vouloir toucher à ces foutus capots... Et quant à dire que tu n'as rien trouvé comme info, vu le nombre de topics dédiés aux changements de micros (et redondants pour la plupart)...
Tout ce que tu as à faire c'est:
_ Dévisser les 2 vis avec les ressorts.
_ Dessouder (les fils à la base des potards hein, pas les capots)
_ Souder les nouveaux micros
_ Remettre les nouveaux micros à la places des anciens.
_ Tout remettre en place.
_ Remettre ton ancien micro en état...
Vu sa tronche c'est soit: un 57, un 57+, un BB1, 2, 3 ou pro; pas un Angus Young, gravé Gibson USA dessous:
http://cgi.ebay.com/Gibson-Ang(...)b5ecd
C'est pourtant pas bien compliqué à vérifier...
Aubertignac
anglet a écrit :
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vouloir enlever les capots... Si tu as déjà changé des micros avant, tu as quand même dû te rendre compte que si tu "fais abstraction" des capots, c'est rigoureusement identique, alors pourquoi vouloir toucher à ces foutus capots... Et quant à dire que tu n'as rien trouvé comme info, vu le nombre de topics dédiés aux changements de micros (et redondants pour la plupart)...
Tout ce que tu as à faire c'est:
_ Dévisser les 2 vis avec les ressorts.
_ Dessouder
_ Souder les nouveaux micros
_ Remettre les nouveaux micros à la places des anciens.
_ Tout remettre en place.
_ Remettre ton ancien micro en état...
Vu sa tronche c'est soit: un 57, un 57+, un BB1, 2, 3 ou pro; pas un Angus Young, gravé Gibson USA dessous:

C'est exactement ce que je pense. Donc je crois que l'auteur du topic trolle...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
anglet
  • anglet
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    anglet
    le 11 Nov 2009, 21:34
voilà les photos :

Vu la gueule de la vis qui reste et la limaille dans le bas du micro, je suis malheureusement persuadé qu'il est honnête... Et puis je vois pas l'intérêt d'un topic pareil, ou alors je suis dépassé... Mais là c'est c'est pas du bricolage, c'est du terrorisme!
30 Seconds To Mars
ben comme vous avez pu le voir sur la 1ere page m'a Burny et ma PRS n'ont pas de cache micros donc le changement de micros à été facile, j'ai fait les soudures et tout, pareil sur ma strat, mais là je m'attendrais à ce que le cache micro soit que d'un coté, mais là derriere il y avait cette plaque en metal, donc je me suis dit, y a marqué angus young nul part, faut que je devisse pour sortir le micro de ce cache micro comme ça je pourrais mieux voir si c'est un vrai angus ou si je me suis fait arnaqué.

voilà desolé de pas etre un pro...
mon luthier m'a deja pris 40 euros pour changer un potard sur cette guitare donc je veux limiter les frais et faire tout sinon je m'en sortirais pas financierement
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Jelly
    le 11 Nov 2009, 23:09

mon luthier m'a deja pris 40 euros pour changer un potard sur cette guitare donc je veux limiter les frais et faire tout sinon je m'en sortirais pas financierement

Change de luthier et arrêtes de jouer à l'ahuri.
marty62100
C'est une idée ou le sujet sur Zikinf avec un pseudo différent est de toi?

Citation:

chino.moreno
10 Nov 2009, 14:00

Bonjour à tous

J'ai acheter des seymour duncan pour mettre à la place des micros d'origine sur ma Gibson SG standard.

J'ai donc enlever le pickgard, en desserant les vis, puis arrivé au micros, il y a ce foutu cache micro argenté, donc je prends mon tournevis et je commence à enlever les vis qui relis le cache micro argenté au micro et la vis est tellement bas de gamme, que le metal s'enleve au fur et à mesure que j'essaye de la devisser, donc bilan la vis est morte, impossible de devisser ou de revisser, je ne peux pas changer les micros, je suis degouté...

Parceque si c'est le cas tu parle de micro d'origine...
marty62100
Citation:

Sur la photo le micro n'a que deux conducteurs?

on voit assez mal, on dirait qu'il y a un fil qui rebique dans le scotch ou la gaine thermo... mais pas sur.

Si c'est le cas, ce ne sont pas des Angus young non plus...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...