ergo 8 cordes gaucher.
corps frêne, table noyer, manche noyer/érable, touche érable.
finition huilée.
micro Lace Pickups alumitone X-bar et death bar, tuner MeraGuitars, et flight case sur mesure fabriqué par Ridebox
Merci pour ces infos.
C'est bien ce qui me fait peut avec les flight case comme çà en contre plaqué, alu, ca pèse vite lourd.
Mais effectivement pour nous luthier quand on fait des formes qui ne sont pas adapté à des flight case du commerce (j'utilise des Hiscox en ce moment) c'est un peu la seule solution à un prix raisonnable.
j'avais eu pour reglage une basse headless status, le flight case était entonnement petit et leger.
j'ai jamais reussi à retrouver des profilés de la même taille, et tous les fabricants que j'ai contacté étaient bien au dessus au niveau des cotes minimale (surtout pour l'épaisseur).
sinon il y a luxbag qui fait de la housse et du semi-rigide, mais c'est pareil, ça revient cher.
après ça depends du prix de vente de l'instru, mais sur une gratte à 2000, je ne peux pas mettre un etui à 500, sinon je bosse quasi gratos :/ .(et les clients n'ont pas forcement envie de mettre autant dedans non plus).
sinon il y a luxbag qui fait de la housse et du semi-rigide, mais c'est pareil, ça revient cher.
après ça depends du prix de vente de l'instru, mais sur une gratte à 2000, je ne peux pas mettre un etui à 500, sinon je bosse quasi gratos :/ .(et les clients n'ont pas forcement envie de mettre autant dedans non plus).
sur la bokken, c'est une manche wengé (manche warwick).
j'aime bien le contraste des teintes corps manche.
l'archtop, c'est une hollow dans le genre ES, donc table et dos voutés et poutre centrale.
elle va être multiscale, avec un micro manche Bare Knuckle The mule.
corps en orme, table epicea, manche érable/noyer.