CG Lutherie - basses et guitares
Topic Pro

Rappel du dernier message de la page précédente :
cg.lutherie a écrit :
Autorisation N° 01717/TP/2015/06

Bienvenue sur le topic des instruments CG Lutherie.

Je fabrique des basses et des guitares sur mesure, et exclusivement à la main, je n'utilise pas de CN.

Mes instruments sont dessinés et pensés pour avoir la meilleure ergonomie et le meilleur équilibre possible, et ce aussi bien assis que sur scène, avec un accès aux aigus le plus aisé possible.

Les instruments sont élaborés avec le musicien, en tenant compte des ses envies mais aussi de ses besoins, parce qu'une basse ou une guitare est aussi un "outil" qui doit savoir se faire oublier pour laisser place à la créativité musicale.
Dans cette optique, il est tout à fait possible de venir essayer votre instrument en cours de fabrication, pour affiner une courbe, un profil de manche ou autre chose..

J'essaie également d'utiliser des bois légers et locaux quand cela est possible.

Au niveau du hardware, pour tout ce qui est headless, j'utilise principalement du matériel ABM.
Tout ce qui est accastillage entrée de gamme est en Gotoh, et peux évoluer, vers du Schaller ou Hipshot par exemple, pour le haut de gamme.

Coté micro magnetiques, ce sont le plus souvent des SP Custom (ces micros sont vraiment très bon ), ou Delano, Bartolini, EMG...

Pour l'électronique active des basses et guitares je travaille avec Noll Electronics pour les préamplis, et Richter-Electronics pour les preamp piezos, les pontets piezo sont des Ghost.
L'électronique pour les instruments acoustiques est principalement de marque B-Band, Shadow ou Lr-Baggs.

Mes modèles de base bénéficient tous de la même qualité de fabrication et de finition que mes plus hauts de gamme, seuls les bois, et "options" changent.

je peux également travailler à partir de modèles existants, ou de vos dessins, ou apporter des modifications à mes modèles.

Je vous invite à visiter mon site : http://www.cg-lutherie.net ; et à suivre ma page facebook : https://www.facebook.com/cg.lutherie

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, et merci de m'avoir lu

Voici quelques instruments réalisés pour des clients ou pour les expos.

Rachat prêt

Bonjour, ce sont vraiment des chefs d’œuvres, c'est trop bien fait
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
"Jazz en route" c'est un peu comme le Jazz manouche ?? ^^
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
Tans que ça se perd pas en route
Biloute
  • Biloute
Ahaha moi j'adore faire peur aux clients, genre tu lui envois une photo (surtout quand tu fais deux guitares qui n'ont rien à voir en même temps) d'une superstrat bourin avec un bigsby posé dessus (et vis versa) ça rate pas, le gars fait une attaque ! "Mais mais mais !! C'est quoi ça ? Mais pouquoi ???"
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 03 Fév 2017, 11:29
10:15 a écrit :
Ahaha moi j'adore faire peur aux clients, genre tu lui envois une photo (surtout quand tu fais deux guitares qui n'ont rien à voir en même temps) d'une superstrat bourin avec un bigsby posé dessus (et vis versa) ça rate pas, le gars fait une attaque ! "Mais mais mais !! C'est quoi ça ? Mais pouquoi ???"

Dans le genre (sauf que toi tu fais peur ), mon luthier la première fois que je lui ai emmené une Les Paul pour changer les micros, j'y ai donc apporté la guitare et les micros, il m'a dit de revenir le lendemain ^^

Le lendemain j'arrive, il me dit "c'est bon c'est fait et vous allez voir..."

Il ouvre le case et il me dit "elle n'a pas changé,"

Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 03 Fév 2017, 17:11
cg.lutherie a écrit :
là où je galère, c'est quand on m'envoie une photo en me disant "je veux ce bleu", et que je vois un vert

Ah la c'est un peu embêtant c'est sur
Saches pour ta gouverne qu'il y a des gens qui dorment avec un pyjama SUPERMAN, oui, mais SUPERMAN, lui, il dort avec un pyjama JDK34 ^^
JDK34
  • JDK34
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JDK34
    le 04 Fév 2017, 01:53
Tant qu'il t'envoie pas une photo en noir et blanc de la guitare de son papy quand il était jeune en te disant "je veux la même de la même couleur", y'a toujours un brin d'espoir ^^

En ce moment sur guitare électrique...