c'est pas une commande, mais un nouveau modèle de gratte, orientée jazz, mais declinable à toutes les sauces.
le but sur celle là c'est de n'avoir pas de plaque electro visible, tout comme les potards (qui seront cachés derrière un pickguard.
je voulais mélanger l'archtop et le solidboy, c'est pour ça qu'on a un manche haut par rapport au corps, le chevalet va être de type archtop.
Pour le talon j'ai aussi essayé autre chose, il est deporté sur le coté grave du manche, ça donne un talon très profilé pour un meilleur accès aux aigus.
le micro, c'est un test aussi, un fabricant espagnol (Jaen) qui fait de beaux micros flottants en bois, j'ai hâte de l'entendre.
Du coté finition, ayant depuis bien longtemps flashé sur une Ritter platinum, j'avais envie d'essayer un truc dans le genre, mais comme je suis assez fan des vieux meuble usés par le temps, j'ai fait un mix.
Ca permet aussi d'essayer de nouvelle choses, d'autre produits...
c'est donc une gratte d'expo, pour les salon, et aussi pas mal pour experimenter de nouvelles choses, comme je le dis plus haut, faut bien s'amuser un peu
mais bon, comme out proto, au fil de la fabrication et de la conception (sur un proto, tout n'est pas forcement décidé dès le depart), il y a des choses que je changerais surement sur les prochaines, des bricoles, mais y'aura des petits trucs à peaufiner.