flomarceau a écrit :
Ah mais bien sur que c'est totalement puant, mais si c'est la seule solution pour arriver avec son matos en un seul morceau...
Tiens, ca me rappelle une 'tite histoire qui est arrivé à mon vieux. Voyage pour le travail a Cincinnati, il arrive à l'hotel, ouvre sa valise, et trouve les affaires dépliées, des papiers sortis, une bouteille de déo qui a coulé un peu partout (sur les docs du boulot, dont il avait besoin dans l'après midi
). Il appelle l'aéroport, on lui répond "fouilles des bagages monsieur, nous ne sommes pas tenus responsables des dégradations éventuelles"
.
Ce qui veut dire qu'il est légal au nom de la parano d'ouvrir tes bagages et d'y mettre un merdier monstre ??? Je suppose que certains ne se gènent pas pour se servir dans les dits bagages, et qu'il va falloir s'habituer dès maintenant à voyager avec un pantalon, une chemise, un calbar et une paire de chaussettes, puis tout acheter sur place, pour éviter de se retrouver dans cette situation...
Enfin bref...
C'est quand même dingue qu'on ne puisse pas garder un instrument aussi précieux avec soi... Si le mec n'a que ça comme bagage cabine, je ne vois pas en quoi ça dérange les hôtesses de prendre la guitare et de la mettre dans compartiment (en plus ça rentre...).
Enfin clairement c'est une question de personnes... Si tu tombes sur des mecs bornés à l'aéroport, ça ne passera pas... Et là tu as 80% de chances pour que ta gratte arrive entière, mais... 20% de malchances pour qu'elle revienne âbimée...
Moi je dis: vive le train!
Autre chose: plus tu paies cher ton billet, plus tu as de chances d'avoir le droit de garder ta guitare dans la cabine... Pour revenir de Varsovie ma boîte m'a payé un billet classe affaires, alors forcément ils n'ont pas osé dire non...