Certains images peuvent heurter la sensibilite...

Rappel du dernier message de la page précédente :
K.Lagan
?: Mon doux mon doux !

ça me fait fondre les yeux de voir une si belle gratte dans un état pareil, je pense que je serais dans un état pas possible si ça m'arrivait ...
J'espère que mongobigmuff va nous apporter plus d'infos sur cette sombre histoire ...

IL FAUT PORTER PLAINTE !!

même si c'est un an après...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Smax
  • Smax
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Smax
    le 19 Avr 2006, 20:33
la les paul pitier mais ton flycase n'avait rien ? c'est bisare quand meme
ant'
  • ant'
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ant'
    le 19 Avr 2006, 20:36
skamax a écrit :
la les paul pitier mais ton flycase n'avait rien ? c'est bisare quand meme

Un coup monté?

Ptin je suis trop deg pour toi
fab_fr
  • fab_fr
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    fab_fr
    le 19 Avr 2006, 20:42
franchement , ça me parait bizarre de récupérer une gratte dans un tel état sans que le fly n'ait rien . même un choc thermique ne peut pas donner ça ...
ça me laisse sceptique tout ça ...
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 19 Avr 2006, 20:43
jai hate de connaitre la suite.

les rois du suspens ces mexicains lol

moi je penche pour le choc thermique, c'est - 50 une soute d'avion quand meme. style 35 a los angeles, et - 50 , 5 min apres c chaud quand meme
kenavo
FYR
  • FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le 19 Avr 2006, 20:47
jx22 a écrit :
jai hate de connaitre la suite.

les rois du suspens ces mexicains lol

moi je penche pour le choc thermique, c'est - 50 une soute d'avion quand meme. style 35 a los angeles, et - 50 , 5 min apres c chaud quand meme

à -50 comment ils font pour vivre encore les animaux !!?
Marcel Globule
Citation:
je m'excuse pour mon francais, je suis Mexicain, mais je raconte la suite bientot...

Andres

ne t'excuse pas pour ton Français, Andres, tu l'écris bien mieux que la plupart d'entre nous
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jx22
    le 19 Avr 2006, 20:50
c'est vrai que c pas con ce que tu dit, mais en meme temp c sur que c'est a moin 50, ils sont a 10 000m d'altitude, et justement mon pere revient de los angeles, et sa bouteille de flote a gelée dans sa trousse de toilette( pas loin de son couteau quil avait oublier la, fort la securté entre parenthese)

mais pour les animaux en effet, ils ont surement une piece isolé, du coup c chelou pour sa gratte.
kenavo
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 19 Avr 2006, 20:52
jx22 a écrit :
c'est vrai que c pas con ce que tu dit, mais en meme temp c sur que c'est a moin 50, ils sont a 10 000m d'altitude, et justement mon pere revient de los angeles, et sa bouteille de flote a gelée dans sa trousse de toilette( pas loin de son couteau quil avait oublier la, fort la securté entre parenthese)

mais pour les animaux en effet, ils ont surement une piece isolé, du coup c chelou pour sa gratte.
parenthèse : un couteau dans un bagage en soute n'a jamais posé de problèmes.

Quelle est la suite de l'histoire ? as-tu été dédommagé par air france ?

Le choc thermique semble peu probable, je suppose que l'endroit ou les animaux sont stockés doit être pressurisé...!
FredEsp
[quote="Sepulfranco"]
FredIbanez a écrit :
pasgroumpf a écrit :
Je sais pas ce que je ferais, attends, tu confis ta gratte à des gens qui t'assurent qu'elle ne risque absolument rien, tu reprends la gratte complétement morte...En plus si elle était dans un flight case...
Il a quelque chose le flight?

il n'y a que le manche de cassé, les cordes et le chevalet c'est pour la photo, celà dit c'est rageant...
mais comment un manche peut il se casser de cette façon s'il la gratte était dans un fly case ? il s'est ouvert ? étrange, en général c'est un truc qu'on oublie pas...

Ba ouai mec, complétement morte. Avec un manche comme ça, qu'est ce que tu veux faire??Elle est inutilisable.

Pour l'histoire du choc thermique, vu toutes les grattes qui vont et qui viennent des US, ca se serai si les grattes péter dans leur flight...
JPZ
  • JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le 19 Avr 2006, 20:55
Sepulfranco a écrit :

il n'y a que le manche de cassé, les cordes et le chevalet c'est pour la photo, celà dit c'est rageant...

je crois pour une gibson lp custom, dont le manche est collé, avec un accident de la sorte, on peut dire qu'elle a perdu une grande part de sa valeur marchande.

Je ne dis pas qu'un luthier ne pourrait pas assurer ce genre de réparations, mais l'instrument a perdu énormément avec ce genre d'histoires (en meme temps le manche brisé, c'est tout ce qu'on voit, on ne sait pas si la caisse n'a pas subi autre chose, genre fissures intérieures etc...)
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 19 Avr 2006, 20:56
jx22 a écrit :

par contre la guitare n'a peut-être pas été mise à avec les animaux et du coup à -50 la tension des cordes aurait fait péter le manche.. cela expliquerait pourquoi la manche à pêter à l'intérieur du fly case, non !?
FYR
  • FYR
  • Publié par
    FYR
    le 19 Avr 2006, 20:59
[quote="FredIbanez"]
Sepulfranco a écrit :
FredIbanez a écrit :
pasgroumpf a écrit :
Je sais pas ce que je ferais, attends, tu confis ta gratte à des gens qui t'assurent qu'elle ne risque absolument rien, tu reprends la gratte complétement morte...En plus si elle était dans un flight case...
Il a quelque chose le flight?

mais comment un manche peut il se casser de cette façon s'il la gratte était dans un fly case ? il s'est ouvert ? étrange, en général c'est un truc qu'on oublie pas...

Ba ouai mec, complétement morte. Avec un manche comme ça, qu'est ce que tu veux faire??Elle est inutilisable.

Pour l'histoire du choc thermique, vu toutes les grattes qui vont et qui viennent des US, ca se serai si les grattes péter dans leur flight...

oui pour les voyages en soute il faut peut-être désserer les cordes !?
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    nicozz
    le 19 Avr 2006, 21:12
Citation:

Je ne sais pas d'où ça vient le fait que tout le monde pense que les soutes ne soient pas préssurisées... . C'est illogique en plus...
Bon une soute d'avion, c'est grand, très grand, et on y met pas que des bagages mais aussi et surtout du fret, souvent du fret à haute valeur ajoutée, de la nourriture ou tout autre produit sensible qui n'aimerait pas voyager dans des conditions extrèmes. Les soutes sont donc pressurisés comme la cabine, et la température y est régulée.
Les bagages ne sont pas chargés sur les mêmes conteneurs que le fret, et les animaux sont enfermés dans des cages.

Enfin bon, cette histoire me paraît toujours aussi surprenante... Pourquoi nous parler de l'èvennement 1 ans et demi après..? Et par petit bloc...
J'attends la suite avec impatience.
Loudness is good for health
mongobigmuff
je crois que le flycase a ete lancee... il a mal aterrit et il s'est ouvert... laissant la gratte tomber... les "lanceurs" on du remettre le tout a l'interieur, ils sont referme le fly et voila...

bon, apres, a Paris, J'arrive TOUT DE SUITE au service bagage, et le gars en charge vois ma gratte et me dit "oh la, une black beauty en plus!!!!" il faut remplir cet forme... le gars etait un guitariste aussi et il a ete sympa...

je fais une lettre tout de suite a air France, avec les photos et j'explique que la responsable a Mexico avait done sa parole que rien n'arriverait a ma guitare... j'apelle l'aeroport a mexico pour lui dire ce qui s'est passe, je n;arrive pas a parler avec elle mais quelq'un de las bas a le culotte de me dire: "de toute facon monsieur, une promesse ce nes pas un contrat!"

je rajoute ca a ma lettre... en disant que que c'est quand meme un guitare de 2500 euros au MOINS a Paris, apart que c'est une Les paul de '79...

Air France me demande des factures d'achat, que 'jai pas bien sur,alors je fais TOUTES LES MAGASINS de pigalle pour voir qui pourrait me donner un devis de la valeur de ma guitare...

enfin, apres 5 mois je reussi a avoir 1600 euros de la part d'air France, et c'est bien, mais ca ne m'achete pas un Gibson les paul custom noire a Paris...

finalment, j'ai mis les photos sur le forum parce que je peux parler maintenat, ca me fais rire toutes les galeres, 1 an et demie apres,et bon, parce que,voir les photos, ca fais quend meme tres mal!!

j'ai fait recoller la gratte, ca joue tres bien, mais faites attention, les compagnies aeriennes aceptent de moins en moins les guitares en cabine...

voila.

Andres
MysticalPotatoe
ca me donne un peu envie de dire a tout ceux qui criaient au fake "mangez ca" et un petit "stfu" aussi
c'est pas a prendre mechament, mais sur le nombre de personne que vous avez jeté de cette facon là, y'en avait probablement un paquet qui etaient tout ce qu'il y a de plus sinceres et qui sont jamais revenues, par dégout.
faites un peu gaffe a ce que vous dites, des fois
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...