CD Off, Rock 2: Tino78, Lukather Blavo, Ourson91

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
ta version n'a pas été mise sur le topic?
Faut cliquer sur le meme lien que le précédent??
@+
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
blavod
  • blavod
faut juste attendre, ourson va le mettre normalement
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
ourson91
je viens de l'écouter 2 fois (au grand dam de ma copine qui en a marre de l'entendre!)
et c'est excellent.
effectivement bien meilleur qu'avant.

j'adore vraiment ton solo même si je lui ferais un petit reproche:
tu as 3 parties dans ce solo qui manquent de liaisons. Ca fait un peu abrupt.

alors, si la sructure et la compo vous plaisent comme ça. Ce qu'il faut faire à présent:
- chacun écrit sur quelle partie il souhaite intervenir en solo. (temps: de t1 s à t2 s).
Ensuite, sur le fichier existant, on le passe dans l'ordre des interventions. A la fin, on devrait avoir une bonne idée de ce à quoi ça devrait ressembler.
-pour le triel il faut définir l'ordre d'intervention de chacun. Pour ma part je verrais bien:
lukath pour introduire
blavod pour trancher clairement sur le son
tino78 pour revenir sur un son plus proche de celui de lukath et conclure.
d'un autre côté on peut aussi imaginer des interventions pas phrases courtes en alterné. Plus dur à mettre en place. Où même 3 duels (lukath-blavod, tino78-lukath et tino78-blavod). A vous de voir.
- chacun indique, dans l'éventualité d'un enregistrement studio, quel instrument de la compo (hormis les solos) il souhaiterait et pourrait jouer.

de mon côté je vais faire un essai de paroles et de mélodie chant ce week-end. Ensuite, on pourra prospecter un chanteur.

donc pour ma part:
solos: nope
triel: nope
instru studio: basse (mais j'en ai pas!)
lukather
que du bon les gars!

Bon alors je me sens ridicule avec mes soli...
Je sais pas trop où le faire alors vous choisissez ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
blavod
  • blavod
Salut les gars,

bon ce que jai posté c'est juste une idée, faut le poffiner je pense! sinon pour les solos c'est vrai que c'est trés abrupte, mais c'était juste pour voir si les plans plaisent... si le theme vous plait on peut le garder!

Pour le studio je peux faire Guitare et batterie. basse aussi mais ca je pense que tout le monde sait en faire un peu!

Pour les solos je nai pas de préférence. Le triel serait une trés bonne idée, dur à mettre en place mais résultat garantie si on s'applique! Pour le timing solo je fais confiance à ourson pour choisir la meilleure place!

bossez bien et @+!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Tino78
  • Tino78
Pour ce qui est de trouver une tite place la dedans, moi jveux bien prendre la fin, au moment ou tout repart Ca me va niquel la ptite fin. Sinon pour ce qui est du triel, je pense a un truc, par ex, il faudrait se choper un mp3 mais que des parties où on veut se faire un triel. Et pis y'en a qui envoie une phrase, et ensuite on fait tourner et ainsi de suite. Peut importe ce qu'il en ressortira mais o moins on peut voir ce que ca donne. La seule contrainte serais que chacun ne fasse qu'un phrase, ou bien un solo a trou, et qu'un autre viennent prendre le relai, et en jouant sur le pan on peut se faire un question/réponse avec nos differents son.

Voilou, en ce qui concerne le luthier je ne sais pas zencore quand il va me rendre mon bb mais j'espere bien tot :{}:

Pour ce qui est du faire qq chose en studio, moi je connais que la guitare mais deja participer a tout ca c cool
Jpars ecouter ta version desuite blavod
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
stelio
  • stelio
je peut faire avec vous?
Incroyab'
ourson91
stelio a écrit :
je peut faire avec vous?

salut stelio!

niveau guitares, je pense qu'on est déjà largement assez (3 solistes ça fait quand même pas mal).
Par contre, si tu chantes, par exemple, ça peut nous intéresser

et sinon, que penses-tu de la compo?
blavod
  • blavod
UP!

sinon les gars ca vous tente de se rencontrer un jour pour essayer de jouer la chanson? genre on loue un studio une heure...vous en connaissez? (Lukather ;-) )
ourson91
désolé je n'ai pas eu le temps de bosser les paroles ce week-end et je n'aurais pas le temps celui qui vient...

pour se rencontrer en studio de répèt', bien sûr ça pourrait être top.

il faudrait peut être avoir le chant par contre d'ici là?

alors moi je connais le studio où je répèt' avec mon groupe. Il n'est pas cher et assez dispo.
par contre ça risque de faire loin pour vous 3. c'est à sainte geneviève des bois dans le 91 (entre evry et massy on va dire).
blavod
  • blavod
ouai ca va c pas trés loin! je vais souvent à Savigny sur Orge et c'est pas trés loin...niveau parole jai aucune idée de texte ni de tonalité...ca doit parler de quoi ?
Tino78
  • Tino78
Pour moi ca risque de faire un peu loin mais bon en bagnole c'est vite fait. Ca depend juste du jour. Sinon j'ai récuperé la gratte, j'ai ma soutenance de stage vendredi et apres je suis plus tranquille. Donc je vais pouvoir bosser la dernier partie, la ou ca repart pour caler mon solo. Sinon pour le duel vous preferez qu'on voit en studio? sinon pour ce qui est du solo de fin je risque de travailler en impro, puis de mixer, il sera peut etre un peu dur pour moi de refaire la meme chose en studio en tt cas ca fera du travail lol.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
ourson91
Tino78 a écrit :
Pour moi ca risque de faire un peu loin mais bon en bagnole c'est vite fait. Ca depend juste du jour. Sinon j'ai récuperé la gratte, j'ai ma soutenance de stage vendredi et apres je suis plus tranquille. Donc je vais pouvoir bosser la dernier partie, la ou ca repart pour caler mon solo. Sinon pour le duel vous preferez qu'on voit en studio? sinon pour ce qui est du solo de fin je risque de travailler en impro, puis de mixer, il sera peut etre un peu dur pour moi de refaire la meme chose en studio en tt cas ca fera du travail lol.

en fait l'idée, si j'ai bien compris, est de se voir 1 ou 2 heures en studio de répétition pour bosser le morceau ensemble, s'échanger les idées en direct, etc... et se rencontrer! ;-)

donc avant ça il faut que chacun sache bien jouer le morceau dans l'instrument qu'il tiendra (la basse pour ma part si personne ne veut la faire). Si blavod, tu veux tenir la guitare, je peux sans doute ramener mon batteur si on défini la répèt' suffisament à l'avance.

Ce qui serait bien, ce serait d'enregistrer le tout sur md, si quelqu'un en a un, avec un micro.

Ensuite, avec les idées qu'on parviendra à mettre en place, chacun travaillera à fond ses interventions qu'on couchera une première fois sur bandes échangées entre nous.

Et puis quand on sera satisfait (notament pour le triel qui risque de demander pas mal de boulot), et qu'on aura trouver un caler un chant, on pourra rentrer en studio d'enregistrement cette fois.

Mais là faut vraiment être carré, parce que au prix que ça coûte!!!

am i right?
blavod
  • blavod
excellente idée ourson, maintenant le ptit probleme cest que je rentre en stage la semaine prochaine donc je ne serais pas dispo la semaine, et jespere que jaurais internet dans mon nouveau boulot...quand g des news je vous tient au courant!

En ce moment sur guitare...