CD Off, Rock 2: Tino78, Lukather Blavo, Ourson91

Rappel du dernier message de la page précédente :
ourson91
bon alors chose promise chose due: voici un nouveau mix pour notre projet.
j'ai conservé ce que j'aimais dans la dernière version de lukath et récupérer ce que je préférais dans ma dernière version. (remis le pont)
j'ai fait un peu plus attention au mix.
ai changé mon piano jouet (un clavecin! ;-) ) par une guitare accoustique.
je n'ai pas mis tes guitares d'intro lukath parce que je ne sais pas les jouets.

j'ai changé 2-3 trucs dans la ligne de basse, notament écrit un pont, kaisse t'en penses tino?

donc tout ça sur:

http://ourson91guitare.free.fr(...)4.mp3
et
http://ourson91guitare.free.fr(...)l.gp4
ourson91
j'ai écris le message en envoyant le fichier sur le serveur....
mais problème chez free... pas moyen de mettre le fichier!!!!
grrrrrrrr
j'essayerai plus tard ou demain matin!!!!
grrr grrr et grrrr
ourson91
bon ça y est le lien vers le mp3 marche.
lukather
J'avoue ke la version précédente était courte
ess(ce que tu peux mettre la tab en gp3 STP ourson?
j'essaye de mettre un solo là où il faut et je reposte ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
ourson91
je met la tab en gp3 ce soir si j'y pense!
blavod
  • blavod
  • Custom Cool utilisateur
pas mal cette version! pour linstant je vois pas trop a redire, je suis impatient dentendre ca en live!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
ourson91
je suis en train d'écouter ça sur les enceintes pourries des ordis élèves.
sur l'intro j'aime bien la première partie.
la partie en son saturée pête moins, c du à l'ampleur du son je crois. Et quand la guitare entre, ça accélère (dans l'ambiance) le morceau et ta guitare elle ne suit pas ce changement.

le solo juste après le pont est très bon! une ou deux notes pas dedans et un petit problème de rythme à un endroit mais c'est vraiment pas mal du tout.
par contre je n'hadère pas au solo juste après sur le passage calme.

ce qui serait bien c'est de définir les passages d'intervention de vous trois.
et sur la toute fin (après le silence), je verrais bien une sorte de triel (=duel à trois mdr) qu'on peut prolonger autant qu'on veut.
Tino78
  • Tino78
désolé pour le silence radio, mais mon pc me lache pas avec les emmerdes Jcrois que ca devrait etre bon maintenant, saloperie de blaster...
Bref sinon moi aussi en ce moment j'ai pas beaucoup de temps, j'arrive meme pas a faire de la gratte et ca commence a me faire chier.
Par contre j'ai bien ecouter ta version ourson, et je trouve tout ca bien!
Le pti break avant le solo final -> bien trippant.
Je vais tenter de rajouter ce que je verrai dessus. Je vais voir si jpeux doubler la rythmique par exemple voir si ca donne qq chose, et pis peut etre les arpeges. Sinon le passage a 2'10'' je le trouve pas tres bien amener, il faudrait peut etre une petite phase de transition. Vu que ce passage tranche avec le reste, on pourrait lui associer une ptite montée melodique un peu triste pour l'amener. Enfin j'ai des idées qui me viennent, j'espere que je pourrai les concrétiser.

Pour ce qui est de l'enchainement général moi ca me va plutot pas mal pour l'instant. Je pense qu'il faut qu'on fasse tourner des mp3 pour trouver ce qui nous plaira.

Pour ta version lukather, je trouve le début soft interessant, le passage avec la premiere disto est plutot moyen niveau son, mais je suis carrement partant pour faire une intro dans ce gout, mi son clair avec qq effets et son de disto.

Pour ton solo a 2min25, je trouve deja le son plus sympa, quelques notes sont un peu out mais une bonne ambience aérienne melodique, j'ai bien aimer. Ca a l'air pas mal Amplitude
Le coup du triel ca pourrait bien le faire, genre se faire un solo 3 grattes qui se repondent selon leur style. genre il faudrait que quelqu'un trouve une debut de phrase de 4sec, le second repond sur 4 sec, et le troisieme ainsi de suite! Ca pourrait etre une idée, avec chacun un son particulier.

Promis je me bouge le cul pour vous faire ecouter une version, j'espere pouvoir la poster dimanche au plus tard.

PS : Pour les sons clairs je les verrai bien doubler par une guitare folk, en arriere plan, je sais pas pourquoi mais jpense que ca peut donner qq chose. Je vais essayer de me degoter la guilde d'un pote pour faire un test. Il faudrait voir si pn pourrai pas mettre l'acoustique en panoramique avec l'electrique en son clair.
Enfin ca reste de la finition, on pourra voir ca en temps voulu.

Bon courage pour la fin de semaine a tous.

Sinon tu rentres quand Blavod pour nous faire une ptite demo?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
blavod
  • blavod
Salut les gars!

il est prevu que je rentre autour du 28 Fevrier. Je suis impatient de commencer!!!
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
lukather
ouais bah moi aussi!!!
Tino, ta version??
--Steve Lukather--
Tino78
  • Tino78
raa pinaise mea culpa, j'ai essayer de faire des trucs mais en ce moment je suis au taquet avec une meuf donc c pas evident lol.
Mais promis, jvais m'y mettre, j'aimerais aussi pouvoir reperer mon pedalier pour sortir d'autre son que ceux du marshall.
Deja je ferais un pti solo sur la fin du morceau, mais j'aurais aimer pouvoir tripper aussi ailleurs mais il me faut du temps.

Sinon pour ce qui est du chant, des gens ont des idées, plans?
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
lukather
bah toi au moins t'a une copine
Pour le chant, je sais pas trop, ça risque d'être chaud non? Mais c'est claire qu'il en faudrait pourtant!!!
--Steve Lukather--
Tino78
  • Tino78
O fait je suis pas encore avec la meuf c'est que c compliker c chose la mais vca devrait bientot se faire courage !

Pour ce qui est du chant on pourrait faire un casting, je sais que certains(es) chantent sur ce site comme rory, maglite et d'autre.
Ca peut etre une idée.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60

En ce moment sur guitare...