CD Off, Rock 2: Tino78, Lukather Blavo, Ourson91

Rappel du dernier message de la page précédente :
Tino78
  • Tino78
  • Custom Cool utilisateur
O fait je suis pas encore avec la meuf c'est que c compliker c chose la mais vca devrait bientot se faire courage !

Pour ce qui est du chant on pourrait faire un casting, je sais que certains(es) chantent sur ce site comme rory, maglite et d'autre.
Ca peut etre une idée.
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
Cry Baby and tube screamer
blavod
  • blavod
les gars comment je fais pour vous envoyer ma version? jai plus acces a mon site...
Hell was full ....... SO I CAME BACK!!!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
Habite en espagne, aidez moi ils sont tous fous ici!!!
ourson91
blavod, je te communiques mon ftp par mail privé.
blavod
  • blavod
A y est jai mis une version. Bon je suis dans lincapacite de changer quoiquecesoit niveau rythmique vu que jai pas GP3 ou 4...donc jai juste mis des arrangements et des solos.

au debut un peu de violoning
sur le 1 er refrain une acoustique pour voir ce que ca donne
sur le 2eme refrain un solo electrique/acoustique pour aussi voir ce que sa donne.

jai un gros probleme: sa sonne faut! je sais pas si ca vient de ma guitare ou de la bt, mais ya un ptit probleme de justesse...pourtant jetais accordé! c surement GP qui deconne.

Sinon jaime bien les accords de lintro (tout au debut, sans batteries quand je mets du violoning) c dommage que l'on ne les retrouve pas aprés...
aussi gros probleme avec mon accompagnement acoustique qui sonne vraiment faux, mais ca peut sarranger avec une version definitive je pense.Sinon le son et lidee vous plait?
pour le solo jai essayer de mettre une idee du genre Question/reponse acoustique/electrique pas trop rapide, dites moi si le principe est bon!
vala sinon c tout, jattends avec impatience vos commentaires. Sinon je pense que mettre des paroles c'est primordial, sinon c triste!
Cort MattMurphy+micros benedetti et crel...tete sovtek mig 50+ Trace Elliot SpeedTwin 100, stack 4*12 Peavey, Mesa Satellite 60.
ourson91
alors pour l'adresse de la version de blavod:

http://ourson91guitare.free.fr(...)1.mp3

sinon, le solo est super sympa.
mais t'as un problème de mixage en intro: on ne t'entend pas du tout, tes parties à la guitare sèche sont également noyées.

pour la justesse, c'est bizarre en effet. Peut être ça vient des effets que j'ai appliqué.

de toute façon pour la version définitive, je pense qu'il faut encore travailler chacun ses idées, mettre un truc à plat et voir ça en studio. Je veux bien y tenir la basse.
blavod
  • blavod
pour la partie guitare acoustique je lai sous-mixée parceque sinon ct affreux...ca surcharge tout et ca sonne faux! sinon le violoning tas aimé?

sinon jaimerais bien revoir le theme que lon trouve dans lintro dans la chanson, mais je vois pas trop comment...
ourson91
le violoning d'intro a l'air sympa mais difficilement audible également... trop sous mixé.

le thème de l'intro? tu veux dire les accords de clavier? y'a toujours moyen de placer ça comme un break juste avant la reprise avec violons.
blavod
  • blavod
bun merde chez moi ca sonne trop fort pourtant le violoning...
ourson91
bon j'ai réécouté.
le violoning ressort plutôt bien en fait sur le clavier mais ça manque quand même de volume.
maintenant, ça vient peut être de mes enceintes pourries.
ourson91
en tout cas je réécoute, j'aime vraiment bien le solo autour de 2mn!
Tino78
  • Tino78
Salut a tous, je viens d'ecouter ta version blavod et ce qui est marrant c'est qu'au casque ou sur la chaine on a pas le meme rendu, normal me dirait vous lol. Mais je voulais savoir si vous travaillez au casque ou sur enceinte.

Sinon au sujet du violoning j'aime plus le deuxieme que celui du debut. Je pense que rendre l'intro un plus mystique et psyché est une tres bonne idée, mais a mon oreille ca sonnait un peu trop "eglise", enfin c'est pas une critique, c juste que je pense qu'on peut le faire d'une autre maniere, en tout cas avec un autre son. Mais c plutot une bonne idée !!
Sinon pour le solo en question reponse j'ai trouvé l'idée interessante, et les plans utilisés sympa, je pense qu'il manque juste qq mesure pour que tu puisse plus t'exprimer.

Les petits arrangements a l'acoustique c'est ce que je voulais faire donc ca me convient parfaitement, apres c'est plus qu'une question de mixage.

Pour finir cette version qu'on pourrait appeler la 1.00 je vais rajouter la seconde partie prevu par ourson pour faire un solo, moi c'est le genre de place que j'aime bien encore un peu de patience ca arrive bientot, la LP est chez le luthier (vous allez dire que j'ai tt le tps une excuse lol )

En tout cas bravo a tous pour le travail je pense que notre chanson prend une bonne tournure.

Sinon pour le chant je suis a 1000% d'accord avec toi blavod, je vois meme le chant comme un instrument a part qui peut rajouter de l'emotion , de l'intensité etc, il faudrait voir si quand on aura une version +/- définitive du morceau, si on peut la faire ecouter a des gens qui aurait envie de chanter dessus, on peut eventuellement faire un topic dessus, quand le morceau sera comme le on le desire.

A tous bon week end, et que la music soit avec vous !!

PS : je tiens a vous faire partager une experience, j'ai essayer un cyber twin hier avec une tripoter de gratte, ma mia !! cet ampli y trou l'cul. Si vous avait l'occaz d'essayer, je vous conseil le preset rapsody a fond et les sons clairs sont à :{}:
@++
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60
lukather
je rentre du ski j'écouterai tout ça demain ;-)
Anybody can be a rock star. Shit, man, that's easy. Being a musician's hard.
--Steve Lukather--
http://www.stevelukather.net
blavod
  • blavod
jai enlevé ma version car aprés en avoir parlé avec luke elle est pourrie...jessaierais de faire mieux une prochaine fois! désolé...
blavod
  • blavod
jai fait une nouvelle version, c'est les meme notes qu'avant saut que jai mis plus de son et moins de reverbe, et je me suis accordé...

la partie acoustique sonne mieux (cest pas une acoustique, cest avec mon electrique mais bon ca sonne trés sons clairs alors...) et pour le reste je vous écoute!
blavod
  • blavod
PS: Ourson le fichier sappelle Blavod2 je crois!
Tino78
  • Tino78
ta version n'a pas été mise sur le topic?
Faut cliquer sur le meme lien que le précédent??
@+
LP Studio 94'
Koch Twintone
Tonelab SE
Power Engine 60

En ce moment sur guitare...